Lecture quotidienne

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salamoaalaykoum.
au Mois du ramadan on essaie de terminer les 60 hizb en lecture..il y'en a meme qui peuvent le faire deux fois par mois..
et bien entendue la lecture avec meditation est la meilleur
ET IL Y EN A DES VERSETS QUI ATTIRENT TANT VOTRE ATTETION






quel verset vous vous retenez aujourd'hui
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Selon Abou Mousa Al-Ach'ari (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :


"L'image du croyant qui lit le Coran est celle de l'orange : son odeur est suave et sa saveur est suave.

L'image du croyant qui ne lit pas leCoran est celle de la datte : elle n'a pas d'odeur et elle est douée.


L'image de l'hypocrite qui lit le Coran est celle de la plante aromatique : son odeur est bonne et son goût est amer. L'image de l'hypocrite qui ne lit pas le Coran est celle de la coloquinte : elle n'a pas d'odeur et son goût est amer". (Al-Boukhâri, Mouslim)
 
Dernière édition:
salamoaalaykoum.
au Mois du ramadan on essaie de terminer les 60 hizb en lecture..il y'en a meme qui peuvent le faire deux fois par mois..
et bien entendue la lecture avec meditation est la meilleur
ET IL Y EN A DES VERSETS QUI ATTIRENT TANT VOTRE ATTETION






quel verset vous vous retenez aujourd'hui

Al baqara : aya 286. لاَ يُكَلِّفُ اللَّهُ نَفْسًا إِلاَّ وُسْعَهَا لَهَا مَا كَسَبَتْ وَعَلَيْهَا مَا اكْتَسَبَتْ رَبَّنَا لاَ تُؤَاخِذْنَا إِن نَّسِينَا أَوْ" أَخْطَأْنَا رَبَّنَا وَلاَ تَحْمِلْ عَلَيْنَا إِصْرًا كَمَا حَمَلْتَهُ عَلَى الَّذِينَ مِن قَبْلِنَا رَبَّنَا وَلاَ تُحَمِّلْنَا مَا لاَ طَاقَةَ لَنَا بِهِ وَاعْفُ عَنَّا وَاغْفِرْ لَنَا وَارْحَمْنَا أَنتَ مَوْلانَا فَانصُرْنَا عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ"
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je suis début du 4 ieme partie. C'est a dire au huitieme hizb..
Je retiens ce beau verset comme tous d'ailleurs

3.104. Puissiez-vous former une communauté qui prêche le bien,
ordonne ce qui est convenable et interdise ce qui est répréhensible. Ce sont ceux qui agissent ainsi qui seront les bienheureux !
 

Warda007

Membre de la LDDCC
Sourate el Baqara verset 186

Et quand mes serviteurs t'interrogent sur Moi, alors Je suis tout proche : Je répond à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.
 

Warda007

Membre de la LDDCC
C'est là qu'on ressent l'existence du crateur suprême:indigne:



Barakallahofik warda

ce verset m'a particulièrement touché, durant ma lecture. sob7analah, certains verset sont saisissant quand on les lit et les écrit.

je jongle du français à l'arabe, une vraie écolière avec mon pti carnet
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
ce verset m'a particulièrement touché, durant ma lecture. sob7analah, certains verset sont saisissant quand on les lit et les écrit.

je jongle du français à l'arabe, une vraie écolière avec mon pti carnet
Et soubhanallah.. ......un verset qui t'a jamais touché peut te retenir une fois selon ton etat d'ame et les conditions de vie au quotidien..
Et cela ne le ressent que ceux qui ont un certain degré élevé de foi... barakallah fik oukhty
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
J'avais la migraine hier j'ai pas pu lire.. voila pourquoi il faut etre en avace une fois qu'on a l'occasion ne pas rater de prendre de l'avance..
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je retiens en ce moment après ma lecture:

Les 2 verset41 ..42de surat annissae


Surtout avec ce que j'ai pu participé repondant a ceux qui negligent les hadith authentiques.....

Je ne vois pas comment ils lisent le coran...ils ont des talisman sur les yeux pour ne pas mediter ces 2 versets





Aoudoubillah
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Quand j'arrive à un certain verset qui me touche..j'arête la lecture..puis j'essaie de fermer les yeux en meditant....
Là je vais fermer mon livre




41. Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin, et que Nous te (Muhammad) ferons venir comme témoin contre ces gens-ci?



42. Ce jour-là, ceux qui n’ont pas cru et ont désobéi au Messager, préfèreraient que la terre fût nivelée sur eux et ils ne sauront cacher à Allah aucune parole.

sur cela. ....
Bonne nuit
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Al-Maidah5.69.إِنَّ الَّذِينَ آمَنُواْ وَالَّذِينَ هَادُواْ وَالصَّابِؤُونَ وَالنَّصَارَى مَنْ آمَنَ بِاللّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وعَمِلَ صَالِحاً فَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés
 
Haut