Lectures islamiques

Salam'Alaykoum,

Lors de ma visite dans ma librairie préférée, je me suis acheter les ouvrages suivants :

La Voie du Musulman ( Sheikh Abû Bakr Al-Jazâ'irî )
Le Nectar Cacheté - Biographie du Prophète Muhammad ( Ar-Rahiq Al-Makhtum )
Les Jardins de la Vertu ( Riyad Es-Salihine) ( Commentaires des Hadiths par Cheikh Muhammed Ibn Sâleh El-'Uthaymin )

Par lequel me conseillez vous de commencer ? Et en avez vous d'autres à me conseiller ?

D'avance un grand merci.

Yassine.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sinon cette version est préférable aux versions wahabites...

Amazon.fr - Riyad As-Sâlihîn - Muhyiddine An-Nawawî, Corentin Pabiot - Livres

C'est la traduction réaliser par Sheikh Corentin Pabiot au éditions Maison d'Ennour Riyâd As-sâlihîn
dans son avant-propos il parle du soufisme de l'Imam An-nawawi et de l'aspect spirituel soufi du Riyâd As-sâlihîn. Il sait aussi baser pour sa traduction sur le commentaire de Riyâd As-sâlihîn de son sheikh Mustafa Sa'id Al-Khin co-auteur du Nuzhat al-Muttaqîn avec les sheikh Mustafa al-Bughâ, Muhy dîn Mistu,Ali Asharbajiyy, et Muhammed Amîn Lutfiy. Il s'est baser aussi sur le commentaire "Dalîl al-falihine li Turuq Riyâd as-salihine" de Sheikh Muhammed Ali ibn Muhammed 'Alân, mais aussi du commentaire contemporain de sheikh Muhammed Ali A-Sabuni.
 
Salam'Alaykoum,

Lors de ma visite dans ma librairie préférée, je me suis acheter les ouvrages suivants :

La Voie du Musulman ( Sheikh Abû Bakr Al-Jazâ'irî )
Le Nectar Cacheté - Biographie du Prophète Muhammad ( Ar-Rahiq Al-Makhtum )
Les Jardins de la Vertu ( Riyad Es-Salihine) ( Commentaires des Hadiths par Cheikh Muhammed Ibn Sâleh El-'Uthaymin )

Par lequel me conseillez vous de commencer ? Et en avez vous d'autres à me conseiller ?

D'avance un grand merci.

Yassine.

Si c'est pas trop tard.........Commences par le Nectar Cacheté :)
 
Haut