L'éducation des enfants, un sujet clé pour chaque futur parent

en leur expliquant que chaque acte a une consequence et que la jeunesse sert a preparer la vie d'adulte et surtout les aimer sans rien attendre en retour, les soutenir
Nous les parent, ils faut etre coherent dans nos paroles et nos actes je crois que cela est le plus difficle
 
Pas de téléphone portable
pas de tv
pas d'internet sans surveillance
pas de jeux vidéo
pas de musique (sauf classique)
filtrage des "amis"

Et bein j'aimerais pas être ton gosse à force de tout lui interdire il va avoir envie de tout tester et se détournera de toi. Un cadre oui, une prison non!
 
Et bein j'aimerais pas être ton gosse à force de tout lui interdire il va avoir envie de tout tester et se détournera de toi. Un cadre oui, une prison non!

mon premier message ici était :
"combler le vide au lieu de retarder l'asphyxie "

effectivement on propose des alternatives aux enfants et les laisser parfois rêvasser, c'est pas mal aussi, c'est ainsi qu'on se retrouve avec une tarte tatin ou autres lois de la Gravitation Universelle ; )
 
mon premier message ici était :
"combler le vide au lieu de retarder l'asphyxie "

effectivement on propose des alternatives aux enfants et les laisser parfois rêvasser, c'est pas mal aussi, c'est ainsi qu'on se retrouve avec une tarte tatin ou autres lois de la Gravitation Universelle ; )

Oui tu as raisons il faut limiter le temps passer devant un écran mais pas l'interdire complètement et à coté de ça inciter l'enfant à jouer, lire, dessiner, danser...Etre créatif quoi
 
Si ce nétait aussi simple que cela ,
Le monde serait parfait!
Il y a tellement de paramètres
qui entrent en jeu que malgré toute
la volonté que tu met , et bien tu n'es
quand même pas sûr que ton gosse
au final sorte du moule que tu as fantasmé


C'est une erreur de s'imaginer que l'on fait des enfants pour qu'ils soient à notre image.
La seule chose qui nous incombe c'est de leur donner de l'amour, des armes pour s'assurer un avenir dans ce monde impitoyable et leur inculquer le plus grand respect.
Quelques soient leurs trajectoires, tant que les fondamentaux sont bien ancrés, le reste dépendra de Dieu
 
C'est une erreur de s'imaginer que l'on fait des enfants pour qu'ils soient à notre image.
La seule chose qui nous incombe c'est de leur donner de l'amour, des armes pour s'assurer un avenir dans ce monde impitoyable et leur inculquer le plus grand respect.
Quelques soient leurs trajectoires, tant que les fondamentaux sont bien ancrés, le reste dépendra de Dieu

Oui ca me fait penser au célèbre poème de Khalil Gibran dans le prophète

Vos enfants ne sont pas vos enfants,
Ils sont les fils et les filles de l'appel à la vie à elle même
Ils viennent à travers vous, mais non de vous,
Vous pouvez leur donner votre amour, mais non points vos pensées,
Car ils ont leur propre pensées.
Vous pouvez essayer d'être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous...
 
C'est une erreur de s'imaginer que l'on fait des enfants pour qu'ils soient à notre image

Je n'ai pas dis ça quoique les repères familiaux font que finalement même si tu ne le souhaites pas ou inconsciemment , tu l'éduques à ton image

La seule chose qui nous incombe c'est de leur donner de l'amour, des armes pour s'assurer un avenir dans ce monde impitoyable et leur inculquer le plus grand respect.

Ca c'est ton moule tant fantasmé dont je parlait plus haut , on a en tous des fantasmes quant à l'éducation et les bases à inculquer aux enfants mais une fois confronté à la réalité et aux différentes influences c'est une autre histoire...
 
Oui ca me fait penser au célèbre poème de Khalil Gibran dans le prophète

Vos enfants ne sont pas vos enfants,
Ils sont les fils et les filles de l'appel à la vie à elle même
Ils viennent à travers vous, mais non de vous,
Vous pouvez leur donner votre amour, mais non points vos pensées,
Car ils ont leur propre pensées.
Vous pouvez essayer d'être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous...

Oui en effet c'est beau mais Gibran était poètes pas psycho-pédagogue
et puis d'ailleurs avait-il des bambins ? hein ? m'étonnerait! :D
Mes enfants sont mes enfants et quand ils me font *****, ils me font *****
et je dois remettre de l'ordre dans leur pensée c'est tout ce que je sais !! :D
 
Haut