L'Education de vos enfants

Ce matin dans le RER.
Un couple avec leur jeune fille de 2 ans je pense...

J'étais assise du coté fenêtre...
Une femme assise à coté de moi (coté couloir donc) et se lève pour laisser la place au papa, qui s'assoit donc, avec sa fille sur ces genoux!

La ptite commence à couiner...
Et là, la maman (restée debout) dit au papa: "Mais d'habitude elle est assise seule sur le siège!!"

OK

Le papa se lève et pose la ptite sur le siège !

La maman et le papa debout à coté...

La ptite couine...

La maman lui donne donc le journal qu'elle lisait !

La dame qui s'était levé pour laisser sa place "CRIE" : Oh mais y'a pas quelqu'un qui pourrait laisser sa place au papa ou à la maman ???"

(non mais de quoi elle se mêle celle là....)

Du coup un gars assis se lève et laisse la place... au papa ! qui s'assoie en face de sa fille...
qui elle déchirait tranquillement le journal de sa maman ... et sa maman (restée debout) lui dit gentiment:
"mais choupette ne déchire pas le journal..."

Et papa qui dit tout en ramassant les détritus "journaliesque" :
"oh ma ptite pupuce regarde ce que tu fais!"

Moi eberluée j'assiste à cette scène... Et la dame restée assise comme moi, en face de moi, pareil... regarde avec ses "yeux sortis" (3winates kharjen)...

La ptite continue... papa ramasse... maman dit "t'as vu, regarde ce que tu fais..." et met les détritus dans sa poche....


WA BAZ 3LA FCHOUCH KI DAYER...


On laisse la place à une gamine chouchouté, et même plus que chouchouté là !!

Y'a des limites à ne pas dépasser.... vous trouvez pas ?

et là je trouve que les parents vont avoir du mal à "tenir" cette gamine qd elle aura.... 15 ans ! vu comment elle est "idolâtrer" par ses parents.

Voilà je voulais vous faire part de cette petite anecdote... de ce matin !


Et vous ? quels limites vous imposez à vous, et à vos enfants ?
 

a9choute

en vacances enfin!
c'est l'enfant roi. on le surprotège. on a peur de lui
ça fait pitié.
une bonne tri7a ça fait pas de mal!

quand à la dame qui ouvre sa gueule là. pauv'***** !
 
c'est l'enfant roi. on le surprotège. on a peur de lui
ça fait pitié.
une bonne tri7a ça fait pas de mal!

quand à la dame qui ouvre sa gueule là. pauv'***** !

En effet !
la politique de l'enfant roi, pourri gâté !

Ils vont s'en mordre les doigts plus tard...

La dame : si elle s'était adressé à moi directement, elle m'aurait entendu :D
Elle a parlé au mec assis en face... le pauvre, il s'est exécuté !! pour laisser la place au papa !
 
On en reparlera quand vous aurez des gosses !!

Mais ouais c'est ça!!!!

Attend t'es dans un transport publique, en pleine heure de pointe! et la gosse couine pour s'asseoir TOUTE SEULE.

Et ce qui me fait plus ***** dans cette histoire, c'est l'autre pov tache qui se mêle de ce qui la regarde pas, et impose au gars assis de se lever pour laisser la place au papa ?? :eek:

non mais là y'a des limites à ne pas dépasser ! qd meme !
 

a9choute

en vacances enfin!
En effet !
la politique de l'enfant roi, pourri gâté !

Ils vont s'en mordre les doigts plus tard...

La dame : si elle s'était adressé à moi directement, elle m'aurait entendu :D
Elle a parlé au mec assis en face... le pauvre, il s'est exécuté !! pour laisser la place au papa !

c'est clair.



On en reparlera quand vous aurez des gosses !!

il y a des limites. :rolleyes:
 
:rouge:

T'aurais fait quoi toi shams ?

En public je n'aime pas m'afficher je ne supporte pas bcp le regard des gens ds lequel tu peux lire " quel enfant mal élevé".

Donc de 1 j'aurais feinté le refus tt en de me disant Dieu merci y'a des gens sympas sur terre puis j'aurais bien évidemment remercié la dame et j'aurais pris la fille sur mes genoux. Si elle avait exigé de s'assoire seule ça aurait non et doublement non Je lui aurait dit " c'est nous deux ou je rends la place à la dame ok" En étant sèche mais ss hausser le ton. J'aurais trop honte qu'une personne se lève juste pour ma fille.


Par contre là où je cède facilement c pour les jouets. Mais je fais des efforts. Je l'ai déjà laissé râler ss rien acheter pour marquer le coup.
 
c'est l'enfant roi. on le surprotège. on a peur de lui
ça fait pitié.
une bonne tri7a ça fait pas de mal!

quand à la dame qui ouvre sa gueule là. pauv'***** !

Je c pas si une bonne tri7a est la solution, t'imagine le gosse pleurait tout au long du trajet et les gosses de maintenant te refrappe (SANS TE FAIRE MAL BIENSUR)car tu lui a foutu la honte devant tout le monde, donc je c pas si c'est une bonne solution.
 
En public je n'aime pas m'afficher je ne supporte pas bcp le regard des gens ds lequel tu peux lire " quel enfant mal élevé".

Donc de 1 j'aurais feinté le refus tt en de me disant Dieu merci y'a des gens sympas sur terre puis j'aurais bien évidemment remercié la dame et j'aurais pris la fille sur mes genoux. Si elle avait exigé de s'assoire seule ça aurait non et doublement non Je lui aurait dit " c'est nous deux ou je rends la place à la dame ok" En étant sèche mais ss hausser le ton. J'aurais trop honte qu'une personne se lève juste pour ma fille.


Par contre là où je cède facilement c pour les jouets. Mais je fais des efforts. Je l'ai déjà laissé râler ss rien acheter pour marquer le coup.

Bah là les parents n'avaient aucune honte à laisser leur fille seule assise tout ça pour lui faire plaisir...

La honte elle est bel et bien là !

Pour moi ces parents sont trop "gaga" avec leur fille.
 

a9choute

en vacances enfin!
Je c pas si une bonne tri7a est la solution, t'imagine le gosse pleurait tout au long du trajet et les gosses de maintenant te refrappe (SANS TE FAIRE MAL BIENSUR)car tu lui a foutu la honte devant tout le monde, donc je c pas si c'est une bonne solution.
pas devant tout le monde. après.
faut lui faire comprendre qu'il doit rester tranquille en public sinon il risque de s'en prendre une à la maison.
 
Bah là les parents n'avaient aucune honte à laisser leur fille seule assise tout ça pour lui faire plaisir...

La honte elle est bel et bien là !

Pour moi ces parents sont trop "gaga" avec leur fille.

La maman qui cautionne je ne comprends pas : "mais tu sais bien qu'elle aime être tte seule " :eek:
 
pas devant tout le monde. après.
faut lui faire comprendre qu'il doit rester tranquille en public sinon il risque de s'en prendre une à la maison.

Tout à fait d'accord ...
je trouve que c'est une bonne méthode :D


La maman qui cautionne je ne comprens : "mais tu sais bien qu'elle aime être tte seule " :eek:

Grave !!
Je trouve que c'est trop pour une petite de 2 ans !
C'est là à cet âge qu'il faut lui faire comprendre les choses... et pas aux parents de céder bêtement aux caprices de la ptite !
 

FPP75

VIB
Un bébé dans un transport en commun ou il fait chaud, ou ça pue, ou il y a plein de gens, ça peut arriver qu'il soit pas bien et qu'il couine !!

C'est comme dans les avions, j'ai toujours trouvé insupportable, les gens qui se plaignent des pleurs des bébés !! Dans ce cas là, qu'ils prennent un Jet privé et on en parle pas !

Effectivement, y a des limites pour les caprices (comme quand la gamine exige d'être seule), mais des fois c'est pas des caprices
 
Tout à fait d'accord ...
je trouve que c'est une bonne méthode :D




Grave !!
Je trouve que c'est trop pour une petite de 2 ans !
C'est là à cet âge qu'il faut lui faire comprendre les choses... et pas aux parents de céder bêtement aux caprices de la ptite !

J'avoue des fois je cède par facilité mais ds ce cas précis ça aurait été non
 
Un bébé dans un transport en commun ou il fait chaud, ou ça pue, ou il y a plein de gens, ça peut arriver qu'il soit pas bien et qu'il couine !!

C'est comme dans les avions, j'ai toujours trouvé insupportable, les gens qui se plaignent des pleurs des bébés !! Dans ce cas là, qu'ils prennent un Jet privé et on en parle pas !

Effectivement, y a des limites pour les caprices (comme quand la gamine exige d'être seule), mais des fois c'est pas des caprices

Et les regards accusateurs sont dur à supporter
 
Un bébé dans un transport en commun ou il fait chaud, ou ça pue, ou il y a plein de gens, ça peut arriver qu'il soit pas bien et qu'il couine !!

C'est comme dans les avions, j'ai toujours trouvé insupportable, les gens qui se plaignent des pleurs des bébés !! Dans ce cas là, qu'ils prennent un Jet privé et on en parle pas !

Effectivement, y a des limites pour les caprices (comme quand la gamine exige d'être seule), mais des fois c'est pas des caprices

La ptite ne couinait pas parce que il faisait trop chaud... ça pue... ou autres ! elle voulait S'ASSEOIR TOUTE SEULE.

Une dame s'est levé pour laisser la place au papa, là OK.
Le papa s'assoit avec sa fille sur les genoux... TJS OK.

Mais la ptite EXIGE de s'asseoir seul... le papa hésitant... la maman lui dit "elle a l'habitude de s'asseoir seule..."

Le papa s'exécute ilico presto...

c'est ça que je trouve aberrant !
Il n'a pas chercher à expliquer à sa fille que qd y'a du monde, on cherche pas à s'asseoir toute seule...

Et l'autre dame qui elle aussi s'y met pour qu'un gars se lève et laisse sa place au papa !
qui lui c''est pas gêné pour s'asseoir!
au lieu de dire "non je reste debout"...

Tout le monde est rentré dans le ptit jeu de la petite... tout ça pour quoi ?
pour pas qu'elle pleure?

Ne me dis pas que t'es pas d'accord avec moi ?!!!

mais moi j'emmerderais les autres si ma fille pleure dans les transports mais je céderais pas à ces caprices !

pas la peine de me dire "tu verras avec tes enfants".:D

Car j'ai "élevé" ma petite soeur (15 ans de différence entre elle et moi...)
et il était hors de question de céder à ces ptits caprices... et ça c'est valable jusqu'au jour d'aujourd'hui !

Je sais je suis chiante... mais c'est pour leur bien ;)

PS : un jour dans le RER y'a eu la même scène mais la maman s'est assise avec son gosse sur ces genoux... et lui aussi voulait s'asseoir seul.. elle a dit non et lui a expliquer.... le ptit a compris ! Là les parents n'ont pas cherché à expliquer à la ptite !!!!
 
Le papa s'exécute ilico presto...

c'est ça que je trouve aberrant !
Il n'a pas chercher à expliquer à sa fille que qd y'a du monde, on cherche pas à s'asseoir toute seule...

Et l'autre dame qui elle aussi s'y met pour qu'un gars se lève et laisse sa place au papa !
qui lui c''est pas gêné pour s'asseoir!
au lieu de dire "non je reste debout"...

Tout le monde est rentré dans le ptit jeu de la petite... tout ça pour quoi ?
pour pas qu'elle pleure?



!!!!


Ca ça me choque. Que cet homme puisse prendre la place de cetautre passager.
 
J'allais dire la même chose : D

Quoi qu'on fasse les gens nous critique :

tu dis rien on te taxe de laxiste et si tu le grondes on dira "oh tu as vu Jeanette, ces parents sont bcp trop stricts, c'est honteux !!"

:D

Non Titi pas toi qui dit ça :rouge:
Vas y relis ma dernière inter et dis moi ce que tu en penses...

l'avis des parents m'intéresse.
 

FPP75

VIB
Non Titi pas toi qui dit ça :rouge:
Vas y relis ma dernière inter et dis moi ce que tu en penses...

l'avis des parents m'intéresse.

Comme beaucoup de bébés, le mien a des "exigences" ou "caprices", c'est selon.

J'essaie de tenir compte au maximum de ses besoins sans "déranger" les autres !

Un exemple : hier soir chez le pédiatre (eh oui il est encore malade), il était pas bien (malade, il aime pas les médecins, y avait beaucoup de monde dans la salle d'attente, .....)
Du coup il n'a pas arrêté de s'assoir, se lever, pleurnicher, .......... Y en avait d'autres dans le même cas que lui, mais j'aurais pas aimé qu'on me fasse une réflexion.

Par contre, je veillais systématiquement à lui dire NON, quand il commençait à "empiéter" sur les autres !!

Voilà, je suis d'accord sur l'éducation, les règles,...................Mais dans certains contextes, c'est vraiment pas facile !
 
Comme beaucoup de bébés, le mien a des "exigences" ou "caprices", c'est selon.

J'essaie de tenir compte au maximum de ses besoins sans "déranger" les autres !

Un exemple : hier soir chez le pédiatre (eh oui il est encore malade), il était pas bien (malade, il aime pas les médecins, y avait beaucoup de monde dans la salle d'attente, .....)
Du coup il n'a pas arrêté de s'assoir, se lever, pleurnicher, .......... Y en avait d'autres dans le même cas que lui, mais j'aurais pas aimé qu'on me fasse une réflexion.

Par contre, je veillais systématiquement à lui dire NON, quand il commençait à "empiéter" sur les autres !!

Voilà, je suis d'accord sur l'éducation, les règles,...................Mais dans certains contextes, c'est vraiment pas facile !

là ça va tu étais ds la salle d'attente d'un pédiatre donc avec d'autres parents mais qd il va se mettre à piquer des olives sur une autre tableau bien dressée ds un resto Italien ben bon courage
 
Ce matin dans le RER.
Un couple avec leur jeune fille de 2 ans je pense...

J'étais assise du coté fenêtre...
Une femme assise à coté de moi (coté couloir donc) et se lève pour laisser la place au papa, qui s'assoit donc, avec sa fille sur ces genoux!

La ptite commence à couiner...
Et là, la maman (restée debout) dit au papa: "Mais d'habitude elle est assise seule sur le siège!!"

OK

Le papa se lève et pose la ptite sur le siège !

La maman et le papa debout à coté...

La ptite couine...

La maman lui donne donc le journal qu'elle lisait !

La dame qui s'était levé pour laisser sa place "CRIE" : Oh mais y'a pas quelqu'un qui pourrait laisser sa place au papa ou à la maman ???"

(non mais de quoi elle se mêle celle là....)

Du coup un gars assis se lève et laisse la place... au papa ! qui s'assoie en face de sa fille...
qui elle déchirait tranquillement le journal de sa maman ... et sa maman (restée debout) lui dit gentiment:
"mais choupette ne déchire pas le journal..."

Et papa qui dit tout en ramassant les détritus "journaliesque" :
"oh ma ptite pupuce regarde ce que tu fais!"

Moi eberluée j'assiste à cette scène... Et la dame restée assise comme moi, en face de moi, pareil... regarde avec ses "yeux sortis" (3winates kharjen)...

La ptite continue... papa ramasse... maman dit "t'as vu, regarde ce que tu fais..." et met les détritus dans sa poche....


WA BAZ 3LA FCHOUCH KI DAYER...


On laisse la place à une gamine chouchouté, et même plus que chouchouté là !!

Y'a des limites à ne pas dépasser.... vous trouvez pas ?

et là je trouve que les parents vont avoir du mal à "tenir" cette gamine qd elle aura.... 15 ans ! vu comment elle est "idolâtrer" par ses parents.

Voilà je voulais vous faire part de cette petite anecdote... de ce matin !


Et vous ? quels limites vous imposez à vous, et à vos enfants ?
je l'aurais matraquée cette gamine :fou:
 
Comme beaucoup de bébés, le mien a des "exigences" ou "caprices", c'est selon.

J'essaie de tenir compte au maximum de ses besoins sans "déranger" les autres !

Un exemple : hier soir chez le pédiatre (eh oui il est encore malade), il était pas bien (malade, il aime pas les médecins, y avait beaucoup de monde dans la salle d'attente, .....)
Du coup il n'a pas arrêté de s'assoir, se lever, pleurnicher, .......... Y en avait d'autres dans le même cas que lui, mais j'aurais pas aimé qu'on me fasse une réflexion.

Par contre, je veillais systématiquement à lui dire NON, quand il commençait à "empiéter" sur les autres !!

Voilà, je suis d'accord sur l'éducation, les règles,...................Mais dans certains contextes, c'est vraiment pas facile !

Tu oublies le fait qu'il était malade et donc pas ds son état normal.
Ca me rappelle une fois où j'étais en salle d'attente et une femme arrive avec ses 4 ou 5 gosses, ils ont tout retourné et sont même allée derrière la porte "privé" pr voler les biscuits du pédiatre :eek:
 
On en reparlera quand vous aurez des gosses !!

J'en ai 4 et je te promets qu'aucun d'eux ne me fait ça. Tu rigoles?
Une fois, qd ils étaient 2, à la caisse du supermarché, ils voulaient des oeufs kinder. Ils ont commencé à couiner qd j'ai refusé. Le père a attendu que je trourne le dos pr les remettre sur le tapis. Qd j'ai entendu qu'ils ne criaient plus, je me suis dit qu'il y avait anguille sous roche. Je regarde le tapis :eek:. Je les re-enlève. Ils ont recouiné et perso à part que j'ai rougi, ça m'empêchait pas de dormir. En sortant tu magasin, une femme est venue me voir "Madame, je peux vous dire quelque chose?" J'ai pensé que j'étais cuite et qu'elle allait me cracher dessus". "Je vous ai trouvée admirable à la caisse". Et voilà. Bref, ils ont jamais recommencé, ne manquent de rien, bien au contraire et savent que de tte façon c'est inutile car la réponse sera non.
Ca aurait été ma fille ds l'histoire de Swinae, je la relevais par les oreilles et la mettais en bout de wagon, jusqu'à ce qu'elle arrête de chialer et l'aurait même menacée de rentrer à pied au prochain caprice :fou:
 
Haut