L'éducation et l'instruction

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Salam!
D'abord je souhaite en savoir plus sur l'éducation et l'instruction.
Car jai reçus une éduction dans la famille,dans mon milieu sociale,à l'école et aujourd'hui ici sur bladi; mais en ce qui conserne ma vision avec les bladinnaux, peut-on parlé d'une instruction??
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Ha ha ...:D

Bonne question ! un peu d'éducation peut être ...:bizarre:

Mais instruction est démarche qui est plutôt rare !

d'ailleurs, l'instruction, n'est pas une amélioration de notre "éducation" ?
bien sur je ne parle pas de la "culture" !
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
quelqu'un peut m'expliquer le sujet?
Salam @Arijj.
Savoir plus sur l'éducation et l'instruction n'est autres pour moi que de prendre référence sur ce que jai vécu tent d'année .
Je m'explique:
D'où je viens et précisément dans ma famille que je considère comme base d'éduction, a ses principes qui lui sont propres :
_Les interdits( ne pas manger tel ou tel aliment , ne pas se l'avé a tel ou tel heure.)
_Les obligations(respect des personnes âges, leurs venir au secours si cela est nécessaire...)
2em/ la rue, qui, elle aussi éduque(les injures,la mauvaise compagnie, les bagarres...)
3em/ l'école, qui , s'ouvre au milieu, et se propose de ne pas fermer les yeux sur tout ces influences , ce voit souvent incapable de tous contrôler a la fois.
4em/ les médias qui, aujourd'hui diffusent tous sauf l'essentiel.
5em/ le forum"Bladi" n'est pas en reste car il m'a permis également de fair la part des choses!
En effet les échanges religieux qui m'ont permis de grandir d'esprit( @HassanGedeze, @Cause01,...), et de fair changer d'avis certains de mes amis avec lesquels je vie. En suite le forum m'a également permis de prendre part a certains sujet intéressant ou Non! En outre jai été victime d'injures grossières comme (boucrâ,menteur,alcoolique,de malade-mental...etc) <et pourtant je ne le suis pas!>.
Donc je m'arrête sur ces lignes pour dir que Bladi plus qu'une école parce qu'il éduque et instruit.
Chez nous , on a tendance a dir les uns aux autres «il est instruit, mais non éduqué».
je souligne aujourd'hui que par les Bladinaux, je me sens instruit et je demande cela à tous .^^^
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Salam @Arijj.
Savoir plus sur l'éducation et l'instruction n'est autres pour moi que de prendre référence sur ce que jai vécu tent d'année .
Je m'explique:
D'où je viens et précisément dans ma famille que je considère comme base d'éduction, a ses principes qui lui sont propres :
_Les interdits( ne pas manger tel ou tel aliment , ne pas se l'avé a tel ou tel heure.)
_Les obligations(respect des personnes âges, leurs venir au secours si cela est nécessaire...)
2em/ la rue, qui, elle aussi éduque(les injures,la mauvaise compagnie, les bagarres...)
3em/ l'école, qui , s'ouvre au milieu, et se propose de ne pas fermer les yeux sur tout ces influences , ce voit souvent incapable de tous contrôler a la fois.
4em/ les médias qui, aujourd'hui diffusent tous sauf l'essentiel.
5em/ le forum"Bladi" n'est pas en reste car il m'a permis également de fair la part des choses!
En effet les échanges religieux qui m'ont permis de grandir d'esprit( @HassanGedeze, @Cause01,...), et de fair changer d'avis certains de mes amis avec lesquels je vie. En suite le forum m'a également permis de prendre part a certains sujet intéressant ou Non! En outre jai été victime d'injures grossières comme (boucrâ,menteur,alcoolique,de malade-mental...etc) <et pourtant je ne le suis pas!>.
Donc je m'arrête sur ces lignes pour dir que Bladi plus qu'une école parce qu'il éduque et instruit.
Chez nous , on a tendance a dir les uns aux autres «il est instruit, mais non éduqué».
je souligne aujourd'hui que par les Bladinaux, je me sens instruit et je demande cela à tous .^^^

Je supose que personne n'a compris ses détails pour fair comprendre le sens du sujet a @Arijj !!
Même pas @insouciants ...
Or ça paraît intéressent....
 
Une personne est un tout, un peu soi même et beaucoup des autres... on est façonné par nos expériences et un échange à travers seulement des écrits et sans la présence a sa particularité d'impact sur nous, car on y voit juste l'essentiel de l’âme, un peu de cœur et un petit d'esprit qu'on essaye d'aligner seulement sur les mots... Et souvent, ceux sont nos maux qu'on essaye de traduire en mots...
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Salam @Arijj.
Savoir plus sur l'éducation et l'instruction n'est autres pour moi que de prendre référence sur ce que jai vécu tent d'année .
Je m'explique:
D'où je viens et précisément dans ma famille que je considère comme base d'éduction, a ses principes qui lui sont propres :
_Les interdits( ne pas manger tel ou tel aliment , ne pas se l'avé a tel ou tel heure.)
_Les obligations(respect des personnes âges, leurs venir au secours si cela est nécessaire...)
2em/ la rue, qui, elle aussi éduque(les injures,la mauvaise compagnie, les bagarres...)
3em/ l'école, qui , s'ouvre au milieu, et se propose de ne pas fermer les yeux sur tout ces influences , ce voit souvent incapable de tous contrôler a la fois.
4em/ les médias qui, aujourd'hui diffusent tous sauf l'essentiel.
5em/ le forum"Bladi" n'est pas en reste car il m'a permis également de fair la part des choses!
En effet les échanges religieux qui m'ont permis de grandir d'esprit( @HassanGedeze, @Cause01,...), et de fair changer d'avis certains de mes amis avec lesquels je vie. En suite le forum m'a également permis de prendre part a certains sujet intéressant ou Non! En outre jai été victime d'injures grossières comme (boucrâ,menteur,alcoolique,de malade-mental...etc) <et pourtant je ne le suis pas!>.
Donc je m'arrête sur ces lignes pour dir que Bladi plus qu'une école parce qu'il éduque et instruit.
Chez nous , on a tendance a dir les uns aux autres «il est instruit, mais non éduqué».
je souligne aujourd'hui que par les Bladinaux, je me sens instruit et je demande cela à tous .^^^
Je trouve l'idée intéressante !

BLADI est une école !!!

On doit deviner qui fait un bon prof du mauvais, et qui sont les chercheurs, étudiants hard-working, les paresseux et les zinzin de l'espace :D
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam!
D'abord je souhaite en savoir plus sur l'éducation et l'instruction.
Car jai reçus une éduction dans la famille,dans mon milieu sociale,à l'école et aujourd'hui ici sur bladi; mais en ce qui conserne ma vision avec les bladinnaux, peut-on parlé d'une instruction??
salam sous mail coulo

c'est de ce poste que tu parle, il est facile !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
T'en es sûre??
Petite tête grand savoir/petit savoir grosse tête..lol
Faut pas le voir simple pour dir facile hein..!
C'est plus vaste que tu n'imagine..!
pour répondre simplement,

je suis ce que je suis, le résulta de la somme additionnais, un peu de mon père de ma mère, de mes frère et sœur de mon éducation, de mon travail, des livre que je lis, je peux influence ou être influen-sable

c'est ce la ?
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
pour répondre simplement,

je suis ce que je suis, le résulta de la somme additionnais, un peu de mon père de ma mère, de mes frère et sœur de mon éducation, de mon travail, des livre que je lis, je peux influence ou être influen-sable

c'est ce la ?
Ça pas de rapport avec le dit sujet<éducation&instruction>..
Épui c'est pas ça la réponse....mdrrrr

Tu vois que jai raison avec ce mot<petite tête grand savoir / petit savoir grosse tête> lol
Je t'es eu
 
Haut