L'effroyable imposture du féminisme

Jiimmy

Vergissmeinnicht

Edward Bernays se vantait de manipuler les femmes, par leur féminisme, pour les soumettre aux marchés et aux commerces.

Pendant la première guerre mondiale, les compagnies américaines envoient aux soldats des paquets dans lesquels se trouvent des cigarettes. De même, des distributions gratuites de tabac sont effectuées à la faveur du trouffion Français.
Le fait de fumer se généralise donc dans les années 20 après la première guerre mais connait une réelle explosion à l'issue de la seconde guerre mondiale grâce aux cigarettes américaines.

Cependant, cet acte de fumer est quasiment strictement limité aux hommes durant les débuts de son expansion dans les années 20. En effet, il est mal vu socialement pour une femme que de griller une cigarette, surtout en public.
C'est alors, qu'un entrepreneur (dans le domaine de la cigarette), Edward Bernays, se lance dans la bataille et profite des combats féministes et notamment d'une parade pour lancer l'idée, grâce à la complicité de certaines féministes, selon laquelle des femmes auraient posé un acte d'éclat en fumant au grand jour et en qualifiant ces cigarettes comme les flambeaux de la liberté.

C'est ainsi, que des féministes se mirent, malgré elles, au service du marché qui voyaient en elles les meilleures propagandistes de leur intérêts. Féminisme et capitalisme ont partie liée dans l'histoire et il apparait évident que la femme émancipée telle que décrite par les féministes se constitue en réalité comme la plus grande esclave qui soit pour les marchés .
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht

Une féministe pas comme celles que l'on a l'habitude d'entendre (calme, pas d'hystérie et pas de misandrie dans les propos). Très intéressante et très lucide concernant la pilule que l'on entend nous faire avaler.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB

Edward Bernays se vantait de manipuler les femmes, par leur féminisme, pour les soumettre aux marchés et aux commerces.

Pendant la première guerre mondiale, les compagnies américaines envoient aux soldats des paquets dans lesquels se trouvent des cigarettes. De même, des distributions gratuites de tabac sont effectuées à la faveur du trouffion Français.
Le fait de fumer se généralise donc dans les années 20 après la première guerre mais connait une réelle explosion à l'issue de la seconde guerre mondiale grâce aux cigarettes américaines.

Cependant, cet acte de fumer est quasiment strictement limité aux hommes durant les débuts de son expansion dans les années 20. En effet, il est mal vu socialement pour une femme que de griller une cigarette, surtout en public.
C'est alors, qu'un entrepreneur (dans le domaine de la cigarette), Edward Bernays, se lance dans la bataille et profite des combats féministes et notamment d'une parade pour lancer l'idée, grâce à la complicité de certaines féministes, selon laquelle des femmes auraient posé un acte d'éclat en fumant au grand jour et en qualifiant ces cigarettes comme les flambeaux de la liberté.

C'est ainsi, que des féministes se mirent, malgré elles, au service du marché qui voyaient en elles les meilleures propagandistes de leur intérêts. Féminisme et capitalisme ont partie liée dans l'histoire et il apparait évident que la femme émancipée telle que décrite par les féministes se constitue en réalité comme la plus grande esclave qui soit pour les marchés .
Salam Jimmy,
Désolé Soral est un comique.
Rien que d'entendre ces rageux j'ai envie d'être féministe.
 

Une féministe pas comme celles que l'on a l'habitude d'entendre (calme, pas d'hystérie et pas de misandrie dans les propos). Très intéressante et très lucide concernant la pilule que l'on entend nous faire avaler.
Les arguments antiféministe de cette femme font partie des nombreuse démonstration qui ont ete faite sur la faiblesse de cette idéologie.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Oh non, pas encore lui … :malade:

C’est soit le féminisme soit le masculinisme ; y en a marre. On peut pas avoir d’autres choix que la peste ou choléra ?
Donne à entendre aux gens une mélodie et les retours fluctueront selon les sensibilités de chacun. Là où tu vois deux extrêmes, je perçois un juste milieu. Mais ne dit-on pas "vérité en deçà des pyrénées erreur au-delà".

Personnellement , je ne suis pas du genre à condamner en bloc tous les propos d'une personne parce qu'il se sera trouvé un ou plusieurs sujets sur lesquels j'aurais été en désaccord. Il m'arrive de trouver des similitudes entre mes idées et celles d'un zemmour ou d'un Lepen. En fait, il est à peu près certains qu'il y aura toujours des sujets sur lesquels nous serions en accord quel que soit l'individu que l'on nous présentera.
Je pense donc que cette attitude de rejet systématique se trouve être extrêmement négative et contre-productive.

Il est préférable d'entendre le propos de la personne plutôt que de la placer dans une case à tout jamais et de se refuser à l'écouter à nouveau à partir de quelques autres propos (@UNIVERSAL ).
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Donne à entendre aux gens une mélodie et les retours fluctueront selon les sensibilités de chacun. Là où tu vois deux extrêmes, je perçois un juste milieu. Mais ne dit-on pas "vérité en deçà des pyrénées erreur au-delà".
Soral est une extrémité et le juste n’est pas au milieu. L’antisexisme n’est pas au milieu du féminisme et du masculisme.

Malheureusement, depuis que les féministes ont pris un nom de domaine antisexisme.net , la confusion ne va pas s’arranger. Elles vont réussir à rendre le mot « antisexisme » synonyme de « sexisme » et à en faire un repoussoir.
 
la liberté des femmes a apporter énormément de problème dans notre société plus rien est a sa place
l homme n assume plus et fuit leurs responsabilité pour une grande partie
il y a des divorces a tout va ........UNE TROP GRANDE LIBERTE SEXUEL
les génération a venir sont en danger comment préserver les enfants de toute les choses malsaines qui nous entoure actuellement?
ET C EST VRAI la femme dans notre société est considéré comme un animal et utilisé puis parfois jeter
son corps est afficher en publicité nue et c est devenu normal de juger une femme sur son physique remarquer elle le dévoile si librement!!!!! mais ne se rend pas compte que son handicap et la cause de tout ces problèmes est peus etre la!!!
et l homme perd son statut ou se défile ou en profite........
Plus d'équilibre dans les familles ou allons nous?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il est préférable d'entendre le propos de la personne plutôt que de la placer dans une case à tout jamais et de se refuser à l'écouter à nouveau à partir de quelques autres propos
Merci c'est noté, c'est ce que je m'efforce de faire. Ne surtout pas me laisser guider par mes préjugés.
Mais concernant Soral j'avoue avoir beaucoup de mal.

ET C EST VRAI la femme dans notre société est considéré comme un animal et utilisé puis parfois jeter
son corps est afficher en publicité nue et c est devenu normal de juger une femme sur son physique remarquer elle le dévoile si librement!!!!! mais ne se rend pas compte que son handicap et la cause de tout ces problèmes est peus etre la!!!
et l homme perd son statut ou se défile ou en profite........
Salam avis2passage,
ça s'applique aussi aux hommes.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
SALAM UNIVERSAL oui c est vrai mais on voit plus de femme nue que d homme nue la femme est un produit qui vend bien!!!!malheureusement
Oui mais non. Je ne comprend pas que l'on soit contre le combat "féministe".
C'est un peu nier que la femme avait un rôle pas très reluisant dans le passé. Qui se résumé souvent à pondre et faire la boniche.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est un peu nier que la femme avait un rôle pas très reluisant dans le passé. Qui se résumé souvent à pondre et faire la boniche.
Et celui des hommes, servir de chair à canon, de chien de garde et de machine‑outil. D’ailleurs même de nos jours, les conditions de vie des hommes sont en moyenne moins bonnes que celles des femmes.

Tu as vu la citation de la féministe Hillary Clinton postée plus haut ? Y a de quoi être hilare …
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui ils participaient à des guerres qu'ils avaient souvent provoqué.
Mais bon nier que le statut de la femme n'était pas reluisant....ça me laisse perplexe.
Et bien sûr, les femmes s’y opposaient et aidaient à se cacher ceux qui ne voulaient pas y participer :rolleyes:.

D’ailleurs les féministes se sont fait remarqué par leurs zèle à se mobiliser contre le service militaire obligatoire. C’est bien simple, les insoumis au service militaire se sentaient même en minorité tellement elles étaient nombreuses :rolleyes:.

C’est de l’ironie, bien sûr.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Et bien sûr, les femmes s’y opposaient et aidaient à se cacher ceux qui ne voulaient pas y participer .

D’ailleurs les féministes se sont fait remarqué par leurs zèle à se mobiliser contre le service militaire obligatoire. C’est bien simple, les insoumis au service militaire se sentaient même en minorité tellement elles étaient nombreuses :rolleyes:.

C’est de l’ironie, bien sûr.
Non pas de l'ironie, j'appelle ça des pirouettes ^^
Tu nies que la femme était méprisée et n'avait aucun droit. Tu penses que le combat des féministes est futile est superflue.
C'est ton droit, je pense tout le contraire. Je me sens redevable envers toutes ces féministes qui ont fait que ma fille ne vie pas dans les même conditions que ma mère. Comme je leur suis redevable que ma mère n'est pas vécu sous le dictat des hommes comme ma grand mère, et tu peux remonter comme ça jusqu'à "Eve" :mignon:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pick your favourite one or search the web for “feminist hypocrisy”.
 

Pièces jointes

  • hypocrisie-feministe-1.jpg
    hypocrisie-feministe-1.jpg
    62 KB · Affichages: 19
  • hypocrisie-feministe-2.jpg
    hypocrisie-feministe-2.jpg
    94.3 KB · Affichages: 20
  • hypocrisie-feministe-3.jpg
    hypocrisie-feministe-3.jpg
    36.8 KB · Affichages: 20
  • hypocrisie-feministe-4.jpg
    hypocrisie-feministe-4.jpg
    47.7 KB · Affichages: 19
  • hypocrisie-feministe-5.jpg
    hypocrisie-feministe-5.jpg
    93.8 KB · Affichages: 19
  • hypocrisie-feministe-6.jpg
    hypocrisie-feministe-6.jpg
    12.3 KB · Affichages: 19
  • hypocrisie-feministe-7.jpg
    hypocrisie-feministe-7.jpg
    120.8 KB · Affichages: 18
  • hypocrisie-feministe-8.jpg
    hypocrisie-feministe-8.jpg
    58.4 KB · Affichages: 18
  • hypocrisie-feministe-9.jpg
    hypocrisie-feministe-9.jpg
    85.6 KB · Affichages: 18
  • hypocrisie-feministe-A.jpg
    hypocrisie-feministe-A.jpg
    97.4 KB · Affichages: 18
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non pas de l'ironie, j'appelle ça des pirouettes ^^
Si l’argument te dérange, c’est qu’il est malheureusement bon. Les femmes n’ont jamais rien fait pour mettre fin aux guerres, s’acoquinaient facilement avec les criminelles de guerre qui étaient rarement célibataires, et crachaient sur les insoumis à l’armée. Maintenant qu’il y a des quotas féministes dans l’armée Américaine, on voit aussi de quelles horreurs elles sont capables.

Tu nies que la femme était méprisée et n'avait aucun droit.
Si pour le féminisme, pour parler des femmes il faut nier les réalités des hommes, c’est une preuve parmi d’autres que le féminisme est un sexisme.

Pour d’autres exemples d’hypocrisie, voir les images postées plus haut.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Si l’argument te dérange, c’est qu’il est malheureusement bon. Les femmes n’ont jamais rien fait pour mettre fin aux guerres, s’acoquinaient facilement avec les criminelles de guerre qui étaient rarement célibataires, et crachaient sur les insoumis à l’armée. Maintenant qu’il y a des quotas féministes dans l’armée Américaine, on voit aussi de quelles horreurs elles sont capables.


Si pour le féminisme, pour parler des femmes il faut nier les réalités des hommes, c’est une preuve parmi d’autres que le féminisme est un sexisme.

Pour d’autres exemples d’hypocrisie, voir les images postées plus haut.
Mieux vaut que tu laisses tomber, tu ne fais que t’enfoncer :mignon:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
D’autres avec dans l’esprit des précédentes. Les trois dernières ne sont pas les mêmes, bien qu’elles se ressemblent, ce n’est pas le même texte.
 

Pièces jointes

  • hypocrisie-feministe-D.jpg
    hypocrisie-feministe-D.jpg
    96.6 KB · Affichages: 18
  • hypocrisie-feministe-E.jpg
    hypocrisie-feministe-E.jpg
    103.3 KB · Affichages: 19
  • hypocrisie-feministe-F.jpg
    hypocrisie-feministe-F.jpg
    50 KB · Affichages: 19
  • hypocrisie-feministe-G.jpg
    hypocrisie-feministe-G.jpg
    46.9 KB · Affichages: 18
  • hypocrisie-feministe-H.jpg
    hypocrisie-feministe-H.jpg
    51.8 KB · Affichages: 18

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
D’autres avec dans l’esprit des précédentes. Les trois dernières ne sont pas les mêmes, bien qu’elles se ressemblent, ce n’est pas le même texte.
Sacré Hibou,
Tu es complètement HS


Je te parle de la condition féminine déplorable et du combat féministe qui a fait évoluer les choses.
Et tu me sors des clichés qui n'ont rien à voir avec le schmilblick !!!

PS: si tu veux me raconter en mp d’où est née ce traumatisme vis à vis des féministes, je te prête mon oreille :D
a+ je dois filer...........
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Sacré Hibou,
Tu es complètement HS


Je te parle de la condition féminine déplorable et du combat féministe qui a fait évoluer les choses.
Et tu me sors des clichés qui n'ont rien à voir avec le schmilblick !!!
[…]
Tu me dis « la guerre c’est la faute aux hommes », je te répond que les femmes n’ont jamais rien fait contre, et qu’elles ont même souvent été à genoux devant ceux qui les provoquaient (ce qui est trop prévisible, vu que la femme moyenne est séduite par le statut sociale et que ceux là avaient un bon statut social), et qu’elles n’ont jamais soutenu ceux qui s’y opposaient et même au contraire, elles les dénigraient. Ce ne sont pas des clichés, ce sont des faits.

Si on considère, ce qui me semble raisonnable, que la guerre est une manière d’imposer une domination, et si on remarque que la femme moyenne a toujours courut derrière les dominateurs en crachant sur ceux dominés par les dominateurs, c’est quand‑même difficile de dire qu’elles n’ont aucune responsabilité dans les guerres ou la violence de la société en général. À moins que tu ne considère que la passivité et l’opportunisme ne sont pas des responsabilités. Soit, mais alors dans ce cas un homme qui voit une femme être agressée et qui n’intervient pas, dans ce cas selon toi c’est une victime et il n’est coupable de rien … ah ben non, je suis bête, tu es féministe, et donc tes critères d’appréciation d’un acte varient selon le sexe de l’auteur de l’acte :rolleyes: .



À part ça, je repassais pour donner un lien vers un bon article en Anglais, sur l’hypocrisie du féminisme, Américain, mais qui s’applique aussi au féminisme Européen (d’après ce que j’en ai lu en diagonale) : The Hypocrisy Of American Feminism (rooshv.com). Il distingue ce féminisme du féminisme Suédois, qu’il juge plus réellement égalitaire. C’est en partie vrai, mais il l’idéalise quand‑même en disant ça.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour les gens qui se souviennent du mini‑scandale auquel fait référence cette image … (les autres ne comprendront pas, tant‑pis).
 

Pièces jointes

  • hypocrisie-feministe-I.jpg
    hypocrisie-feministe-I.jpg
    63.2 KB · Affichages: 19
la liberté des femmes a apporter énormément de problème dans notre société plus rien est a sa place
l homme n assume plus et fuit leurs responsabilité pour une grande partie
il y a des divorces a tout va ........UNE TROP GRANDE LIBERTE SEXUEL
les génération a venir sont en danger comment préserver les enfants de toute les choses malsaines qui nous entoure actuellement?
ET C EST VRAI la femme dans notre société est considéré comme un animal et utilisé puis parfois jeter
son corps est afficher en publicité nue et c est devenu normal de juger une femme sur son physique remarquer elle le dévoile si librement!!!!! mais ne se rend pas compte que son handicap et la cause de tout ces problèmes est peus etre la!!!
et l homme perd son statut ou se défile ou en profite........
Plus d'équilibre dans les familles ou allons nous?
Les femmes aussi utilisent les hommes puis les jettent.
Réveille toi un peu...

Quand au reste...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oh non, pas encore lui … :malade:

C’est soit le féminisme soit le masculinisme ; y en a marre. On peut pas avoir d’autres choix que la peste ou choléra ?
C’est apparemment l’objet d’un mouvement nommé « hominisme ». J’avais déjà entendu ce mot, mais je croyais à tord que c’était un autre nom du masculinisme, c’est à dire le même cirque que le féminisme, alors que l’hominisme est distinct du masculinisme.

Le mot doit semble‑t‑il être compris en pensant à « homo » = « humain » (rien à voir avec l’homosexualité), et donc le « hom » dans « hominisme » ne renvoit pas à un sexe ni à un genre en particulier, mais au deux en même temps.

Cependant, j’ai des doutes, parce que dans ce cas pourquoi ne pas simplement pas parler d’humanisme ou de libéralisme ? Je pressent que ça n’est rien d’autres qu’un n‑ième lobby, sinon je ne vois pas pourquoi.

Je tenais à le mentionner quand‑même, au moins pour faire savoir que masculinisme et hominisme sont deux choses différentes.

— Édit —

Non, l’hominisme est bien une variante du masculinisme, c’est à dire un équivalent masculin du féminisme, le même cirque (essentialisme, rôles forcément différenciés, etc, sous couvert d’«égalité», la même hypocrisie que le féminisme). C’est définitivement mieux de ne pas inventer des lobbys à‑qui‑mieux‑mieux, et de se contenter du classique humanisme+libéralisme.
 
Dernière édition:
Haut