Comment légaliser l'alcool et la drogue?

Salam, je veux legaliser l'alcool et la drogue, et je veux aussi protéger les enfants et les femmes contre la violence des ivrognes et des drogués ,
alors comment faire?
mon but c'est de donner la liberté aux adultes tout en protégeant les enfants contre la drogue.
 
Salam, je veux legaliser l'alcool et la drogue, et je veux aussi protéger les enfants et les femmes contre la violence des ivrognes et des drogués ,
alors comment faire?
mon but c'est de donner la liberté aux adultes tout en protégeant les enfants contre la drogue.
Comment tu peux légaliser une droguer alors déjà ces haram et 2 ça voie ta pas vue ce que fait la drogue moi pour la drogue peine de mort
 
Salam, je veux legaliser l'alcool et la drogue, et je veux aussi protéger les enfants et les femmes contre la violence des ivrognes et des drogués ,
alors comment faire?
mon but c'est de donner la liberté aux adultes tout en protégeant les enfants contre la drogue.
Tu essaies peut être de souligner l'absurdité de la proposition?
Juste pour info, il y a des femmes droguées et alcolos aussi ;)
 
Oui et l'autre il veux égaliser la droguer moi pour ça la peine de mort avec les violeur et pédophilie
les adultes encouragent le marché noir, et ce marché noir n'a pas de morale, et peut vendre aussi aux enfants, mon but c'est de combattre le marché noir par des punitions très sévères, pour cela les adultes doivent acheter leurs drogués en toutes légalité sans encourager le marché noir.
 
on doit arrêter de proteger les adultes, ils sont responsables et libres, on perd notre énergie à les proteger, on doit oublier les adultes et se concentrer sur la protection des enfants.
c'est pour ça on doit commencer par de grandes punitions contre le marché noir de la drogue qui vend la drogue aux enfants.
Tu donne rien de congret
 

lavie1

Free Gaza !
Salam, je veux legaliser l'alcool et la drogue, et je veux aussi protéger les enfants et les femmes contre la violence des ivrognes et des drogués ,
alors comment faire?
mon but c'est de donner la liberté aux adultes tout en protégeant les enfants contre la drogue.


salam

tu veut rendre licite , ce sur quoi Allah en as interdit(mis en garde) la consommation ..



d'où ma question ... est tu consommateur ?


il existe des assocs en France qui milite pour la dépénalisation



quelle mouche t'as piqué :rolleyes:



http://islammedia.free.fr/Pages/islam-alcool.html


Question : Pourquoi la consommation d'alcool est-elle interdite en islam?
Réponse :

Depuis des temps immémoriaux, l'alcool a toujours été un fléau pour l'humanité. Et il continue de coûter d'innombrables vies humaines et de causer de terribles souffrances à des millions de personnes à travers le monde. L'alcool est la cause première de nombreux problèmes de société. Le nombre de cas croissant de troubles de santé mentale et les millions de familles détruites à travers le monde sont autant de témoignages incontestables du pouvoir destructeur de l'alcool.
1. L'interdiction de l'alcool dans le Coran

Le Coran interdit la consommation d'alcool dans le verset suivant: "Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]
 
Dernière édition:
salam

tu veut rendre licite , ce sur quoi Allah en as interdit(mis en garde) la consommation ..



d'où ma question ... est tu consommateur ?


il existe des assocs en France qui milite pour la dépénalisation



quelle mouche t'as piqué :rolleyes:



http://islammedia.free.fr/Pages/islam-alcool.html


Question : Pourquoi la consommation d'alcool est-elle interdite en islam?
Réponse :

Depuis des temps immémoriaux, l'alcool a toujours été un fléau pour l'humanité. Et il continue de coûter d'innombrables vies humaines et de causer de terribles souffrances à des millions de personnes à travers le monde. L'alcool est la cause première de nombreux problèmes de société. Le nombre de cas croissant de troubles de santé mentale et les millions de familles détruites à travers le monde sont autant de témoignages incontestables du pouvoir destructeur de l'alcool.
1. L'interdiction de l'alcool dans le Coran

Le Coran interdit la consommation d'alcool dans le verset suivant: "Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]
Lorsque je lis se verset j'ai plus l'impression que l'alcool est déconseillé plutôt qu interdit, j'encourage pas du tout la consommation mais je pense pas que se soit interdit
 

lavie1

Free Gaza !
salam

oui dans le Saint Qur'an , elle n est pas interdite de façon explicite

mais la jurisprudence la désigné comme tel .. car elle provoque l ivresse

Allah a'lam
 
tu veut rendre licite , ce sur quoi Allah en as interdit(mis en garde) la consommation ..
on interdit des choses dangereuses aux enfants pour les proteger, car ils ne sont pas encore mûrs pour comprendre le danger.
mais pour l'adulte, il comprend le danger pour sa santé, et la légalisation peut le garder sous la surveillance d"un médecin et d'un psychologue, c'est plus prudent que de se diriger vers la mafia de la drogue.
 

lavie1

Free Gaza !
et la dépendance a l alcool , t en parle pas ? une fois pris dans la spirale

moi j ai des exemple autour de moi c est pas triste !

addiction sévère , les gars ont perdu la raison et certains des membres par amputation grâce a des artères bouchées etc
 
je regarde des liens sur l'exemple de la Hollande avec la drogue
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Drogue_aux_Pays-Bas
mon but c'est de combattre le marché noir pour mieux protéger les enfants contre la vente de la drogue dans les rues ou dans les écoles.

Tu veux faire comme avec l'alcool en somme :rolleyes: Vois les ravages de ce breuvage vendu légalement sur les hommes, les femmes et les enfants :prudent:

L'alcool, la drogue la plus tueuse


Les boissons alcoolisées tuent chaque année 49.000 personnes : 15.000 décès sont dus à des cancers, 12.000 sont le fait de maladies cardiovasculaires, 8.000 de pathologies digestives, 8.000 autres par suicide, accident, chute ou homicide, 3.000 du fait de pathologies mentales.


Mais le rapport révèle aussi l'ampleur des dommages collatéraux : 40% des violences familiales et/ou conjugales sont directement liées à l'alcool et c'est le cas de 25% des faits de maltraitance à enfants.


http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-les-ravages-de-l-alcool-encore-sous-estimes_10487.html
 
il y a une bonne idée qui parle de l'augmentation des taxes sur l'alcool , moi je veux ajouter aussi la drogue la la fiscalité .
mon but c'est de combattre le marché noir , et après je vais faire travailler des médecins et des psychologues dans les bars et dans les magasins de drogues pour aider les ivrogne et les drogués à guérir de leurs dépendances .
la Hollande est un bon exemple .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
les adultes encouragent le marché noir, et ce marché noir n'a pas de morale, et peut vendre aussi aux enfants, mon but c'est de combattre le marché noir par des punitions très sévères, pour cela les adultes doivent acheter leurs drogués en toutes légalité sans encourager le marché noir.
Tu as besoin d'eduquer la population a consommer avec moderation. Dans les pays ou l'alcool est legal, les abus existent, mais sont assez rares. Dans les pays qui interdisent, les abus existent aussi, mais sont plus repandus et plus dangereux... car la, il n'y a pas de "culture de consommation d'alcool" (genre: don't drink and drive). Pareil pour le cannabis.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam, je veux legaliser l'alcool et la drogue, et je veux aussi protéger les enfants et les femmes contre la violence des ivrognes et des drogués ,
alors comment faire?
mon but c'est de donner la liberté aux adultes tout en protégeant les enfants contre la drogue.


Mdrrrrrrrrrrrrrrr

Légaliser la drogue? Pourquoi ne pas carrément ouvrir des boutiques accessible à tous avec des stand de testing?


L'éducation, le savoir, la connaissance voilà cmt faire pour ouvrir les yeux aux gens des dégats que cela occassionne!
 
Légaliser la drogue? Pourquoi ne pas carrément ouvrir des boutiques accessible à tous avec des stand de testing?
le client doit apporter un certificat médical, doit limiter sa consommation suivant son salaire pour ne pas laisser sa famille en famine, si le client est ivre, l'empêcher d'aller à sa maison pour ne pas maltraiter sa famille en ivresse.
et le plus grand avantage c'est l'éradication du marché noir de la drogue.
 
Salam, je veux legaliser l'alcool et la drogue, et je veux aussi protéger les enfants et les femmes contre la violence des ivrognes et des drogués ,
alors comment faire?
mon but c'est de donner la liberté aux adultes tout en protégeant les enfants contre la drogue.
Crée des zones de non droit, où chacun est libre de se livrer à ses vices, et separe les des populations a proteger.
Le systeme est deja en place a travers le monde, de façon plus ou moin explicite.
 
Haut