Législatives au maroc : « il n'y a pas d'islamistes modérés » selon el omari

thitrite

Contributeur
Contributeur
n'existe pas en français ....la presse francophone est toute avec Omari ...

.il s'agit d'un article sur Der Spiegel

مجلة ألمانية تشبه الياس العماري بـ "شارلي شابلن" و تشير الى خطر التلاعب بانتخابات 7 أكتوبر


http://www.akhbarona.com/politic/183639.html#ixzz4M8js652q

151019
 

Pièces jointes

  • chapli_n_877055598.jpg
    chapli_n_877055598.jpg
    20.9 KB · Affichages: 6
L'Islamisme modéré en question ?
Incompatibilité entre Islam et politique ?
Extrémisme atavique de l'Islam ?
Démocratie musulmane, un pendant de la démocratie chrétienne ... Une voie du milieu impossible à suivre ?

Les sauveurs, guérisseurs et charlatans de tout poil, ont souvent accompagné des destins légendaires dont celui des Romanov ...

Bref, ceux qui se posent en sauveurs n'aspirent jamais à la paix, à la quiétude et à la sérénité ...
 
Dernière édition:
Je le rejoinds:
Règle n°1: Ne jamais faire confiance à un parti politique a orientation religieuse
Règle n°2: Ne jamais négocier avec les islamistes
Règle n°3: Ne jamais faire confiance à un islamiste
Règle n°4: Un islamiste n'est jamais modéré, il attend juste le contexte adéquat pour niquer tout le monde et imposer ses règles
Règle n°4: Kill'em All
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est quoi un islamiste modere?

- Un islamiste modere va te donner une anaesthesie locale avant de t'amputer une main.
- Un islamiste modere va lapider sa famme avec des petits cailloux.
- Un islamiste modere va dire "allahu akbar" gentillement au lieu de le hurler avant de se faire exploser pour ne pas faire peur aux enfants.
- Un islamiste modere va saccager les grandes statues des musees d'art antiques, mais va vendre les petites statuettes aux kouffars.
- Un islamiste modere va marier sa fille mineure a 12 ans, au lieu de 9 ans.
- Un islamiste modere boit de la biere sans alcool, mais uniquement si elle a un sigle "halal".
- Un islamiste modere pense que 90% des musulmans sont mecreans; 9% sont comme lui, et seulement 1% sont extremistes.
- Un islamiste modere pense qu'il n'est pas islamiste; il croit etre la normalite innee prototypique du musulman lambda.

Et, last but not least.... (roulement de tambours...)

- Un islamiste modere est un islamiste classique/extremiste stagiere (en formation).

^^ :D
 
C'est quoi un islamiste modere?

- Un islamiste modere va te donner une anaesthesie locale avant de t'amputer une main.
- Un islamiste modere va lapider sa famme avec des petits cailloux.
- Un islamiste modere va dire "allahu akbar" gentillement au lieu de le hurler avant de se faire exploser pour ne pas faire peur aux enfants.
- Un islamiste modere va saccager les grandes statues des musees d'art antiques, mais va vendre les petites statuettes aux kouffars.
- Un islamiste modere va marier sa fille mineure a 12 ans, au lieu de 9 ans.
- Un islamiste modere boit de la biere sans alcool, mais uniquement si elle a un sigle "halal".
- Un islamiste modere pense que 90% des musulmans sont mecreans; 9% sont comme lui, et seulement 1% sont extremistes.
- Un islamiste modere pense qu'il n'est pas islamiste; il croit etre la normalite innee prototypique du musulman lambda.

Et, last but not least.... (roulement de tambours...)

- Un islamiste modere est un islamiste classique/extremiste stagiere (en formation).

^^ :D
Une drôle de définition ...
Islamisme = Islam + politique au sens de choix de modèle de la société et non terroriste ou encore fervent adepte d'une conception de la charia extrémiste ...
La confusion dans l'acception des termes et leurs dérives ne changera en rien au way of life multiséculaire propre au Maroc, à la Commanderie des Croyants et à son prolongement tant sur le plan spirituel, matériel que politique ou sociétal ...

Les analyses islamophobislamistes sont loin d'une réalité pragmatique, celle du vécu, de l'héritage ancestral, de la réappropriation du devenir ou d'une identité propre ...
 
C'est quoi un islamiste modere?

- Un islamiste modere va te donner une anaesthesie locale avant de t'amputer une main.
- Un islamiste modere va lapider sa famme avec des petits cailloux.
- Un islamiste modere va dire "allahu akbar" gentillement au lieu de le hurler avant de se faire exploser pour ne pas faire peur aux enfants.
- Un islamiste modere va saccager les grandes statues des musees d'art antiques, mais va vendre les petites statuettes aux kouffars.
- Un islamiste modere va marier sa fille mineure a 12 ans, au lieu de 9 ans.
- Un islamiste modere boit de la biere sans alcool, mais uniquement si elle a un sigle "halal".
- Un islamiste modere pense que 90% des musulmans sont mecreans; 9% sont comme lui, et seulement 1% sont extremistes.
- Un islamiste modere pense qu'il n'est pas islamiste; il croit etre la normalite innee prototypique du musulman lambda.

Et, last but not least.... (roulement de tambours...)

- Un islamiste modere est un islamiste classique/extremiste stagiere (en formation).

^^ :D

Finalement, Kill'en All, comme j'ai dis avant.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
il n'y a pas d'islamisme du tout ....on l'agite comme un épouvantail ..or le ministére des affaires islamiques n'est pas sous la houlette du chef du gouvernement ......mais rattaché directement au ROI
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
A la tête de la Fédération de la gauche démocratique, Nabila Mounib est une figure des législatives marocaines. Elle compte bien rentrer à la Chambre des députés pour y faire entendre sa voix

Les dépôts des listes commencent aujourd'hui, ça y est c'est parti."Dans un Maroc très occupé à commenter la "transhumance" des députés entre le parti islamiste (PJD) et le parti authenticité et modernité (PAM) considéré comme proche du palais, Nabila Mounib ne veut parler que du fond.

Même après deux heures d'entretien, un peu boulimique, elle regrette : "On n'a pas suffisamment abordé la nécessaire réforme du système fiscal, c'est dommage il faut permettre une meilleure répartition des richesses dans le pays, c'est capital." Ecole publique, santé, désenclavement des régions, logements décents à prix raisonnables, emplois… autant de dossiers qu'elle aborde avec un enthousiasme débordant.
Elle prépare en effet son mouvement non seulement à rentrer au Parlement marocain, mais à y fonder, espère-t-elle, un groupe parlementaire. Avec la volonté chevillée au corps de faire entendre une voix de gauche dans l'assemblée. Car s'il a perdu de sa radicalité, le PSU reste franchement ancré à gauche de l'échiquier politique.
A la tête de la FGD, Nabila Mounib est le troisième homme de ce scrutin.

Franc-parlerIl faut avouer que c'est une battante. Et une habile politicienne. Prise d'un malaise en janvier dernier lors d'une émission en direct sur la chaîne Medi1TV, la numéro un du PSU a su habilement retomber sur ses pieds. "J'étais malade comme un chien, cela faisait des jours que je prenais des médicaments dont aucun ne faisait effet", raconte-t-elle."Les deux journalistes me harcelaient de questions. J'ai dit stop, je me suis excusée, je suis allée m'installer dans le public un moment pour reprendre des forces avant de revenir répondre aux questions." Le lendemain, Facebook explose de messages compatissants.

Son franc-parler lui octroie également une certaine popularité. Elle n'hésite pas à épingler ses adversaires, que ce soit les islamistes du PJD, ce parti "rétrograde", ou bien le PAM, cette formation "préfabriquée et dopée". Et défend avec vigueur les libertés individuelles dans le pays et la démocratie dont elle estime qu'elle ne sera garantie qu'avec un changement de Constitution vers un régime de monarchie parlementaire.

http://actualites.nouvelobs.com/mon...ia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-10-[WM]-20161007

mam
 

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
"La Commission gouvernementale du suivi des élections a décidé de demander l’ouverture d’une enquête judiciaire au sujet du contenu d’une vidéo relayée par le site "alraiy" comportant des déclarations d’un individu prétendant être un agent d’autorité et qui accuse ses supérieurs d’avoir donné des instructions aux agents d’autorités en vue de soutenir un parti politique précis, sur orientation du palais royal."

Vidéo pour les curieux :

https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=18OZW77bVAA
 

HipFlasky

Weld che3b ou biiikhérr !!
Je realise que les élections législatives ne sont que le reflet d'un miroir d'espoir brisé, regardez à travers et voyez les mensonges. Les gens commencent à ouvrir les yeux, déjà le taux d'abstention augmente depuis 2007. Cette année là, je crois que ce sera entre 60 à 70% men'hom ana.

Ydouz li bgha ydouz, on payera toujours nos impôts.

Hahahahahahha normal quoi!!!

Je ne suis pas étonné c'est le Palais qui va gagner enfin le PAM...

Triste réalité
 
Haut