l'eglise catholique ne jurra plus desormé par la veracité de la bible!!

La hiérarchie de l'Eglise catholique romaine a publié un document pédagogique instru les fidèles que certaines parties de la Bible ne sont pas réellement vraie en science.

Les évêques catholiques d'Angleterre, du Pays de Galles et l'Ecosse mettent en garde leurs cinq millions de fidèles, ainsi qu'à tout autres attirés par l'étude de l'Ecriture, qu'ils ne doivent pas s'attendre à "une précision totale" de la Bible.
pour savoir plus:
http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/europe/article574768.ece
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La hiérarchie de l'Eglise catholique romaine a publié un document pédagogique instru les fidèles que certaines parties de la Bible ne sont pas réellement vraie en science.

Les évêques catholiques d'Angleterre, du Pays de Galles et l'Ecosse mettent en garde leurs cinq millions de fidèles, ainsi qu'à tout autres attirés par l'étude de l'Ecriture, qu'ils ne doivent pas s'attendre à "une précision totale" de la Bible.
pour savoir plus:
http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/europe/article574768.ece
Frère barbarosa, je vois que tu découvres que le feu ça brûle, que la glace s'est froid, que les poules sont omnivores, et que les chrétiens savent que la bible n'a pas été écrite par dieu... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
meric mais tu connais mon attitude,je peut te souhaiter bon nuit mais pas le salut de l'islam;
Oui je connais ton attitude.
Comme je ne suis pas astreint au même schéma que toi, je peux moi répondre au salut de l'islam (ce que je fais d'ailleurs très souvent sur mon lieu de travail avec mes collègues musulmans, qui n'ont pas pris de cours auprès de toi, apparemment :D).

barbarosa à dit:
allez faites de bon réves et bon nuit
Merci, toi aussi.
 
Frère barbarosa, je vois que tu découvres que le feu ça brûle, que la glace s'est froid, que les poules sont omnivores, et que les chrétiens savent que la bible n'a pas été écrite par dieu... ;)
frére dans l'humanisme et pas dans la foi godless,j'ai rien inventé ,chaque fois que j'apporte quelque chose de nouveau je donne des references comme arguments.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
La hiérarchie de l'Eglise catholique romaine a publié un document pédagogique instru les fidèles que certaines parties de la Bible ne sont pas réellement vraie en science.

Les évêques catholiques d'Angleterre, du Pays de Galles et l'Ecosse mettent en garde leurs cinq millions de fidèles, ainsi qu'à tout autres attirés par l'étude de l'Ecriture, qu'ils ne doivent pas s'attendre à "une précision totale" de la Bible.
pour savoir plus:
http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/europe/article574768.ece

t as vu un peu la date de ton article ?
 
La hiérarchie de l'Eglise catholique romaine a publié un document pédagogique instru les fidèles que certaines parties de la Bible ne sont pas réellement vraie en science.
Wow, le scoop du siècle !!!!

Les bases du christianisme en sont ébranlées. Les églises sont désertées. Les valeurs de la religion sont baffouées. Le lucre et la perversion envahissent les âmes. Satan et ses légions maudites étendent leur voile de ténèbre sur l'humanité.

Mais une grande question perdure dans ce vide existentiel et spirituel :

Qu'est-ce qu'on mange, ce soir ?
 
Wow, le scoop du siècle !!!!

Les bases du christianisme en sont ébranlées. Les églises sont désertées. Les valeurs de la religion sont baffouées. Le lucre et la perversion envahissent les âmes. Satan et ses légions maudites étendent leur voile de ténèbre sur l'humanité.

Mais une grande question perdure dans ce vide existentiel et spirituel :

Qu'est-ce qu'on mange, ce soir ?
un hotdog,lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
frére dans l'humanisme et pas dans la foi godless,j'ai rien inventé ,chaque fois que j'apporte quelque chose de nouveau je donne des references comme arguments.
Salam aleykoum frère barbarosa, je n'ai pas dit que tu as inventé, même si la formulation n'est pas tout à fait correcte et marque une petite incompréhension de l'esprit exact de remarques de l'église par rapport à la bible.

J'ai juste dit que tu sembles découvrir que chez les chrétiens, la bible n'est pas dictée par dieu, mais pour eux elle est "inspirée" par dieu, et ce sont des hommes qui l'ont écrite sur base de cette inspiration. Avec les quelques défauts (assumés) liés à cette intervention humaine dans les retranscriptions du message divin. En d'autres termes, c'est l'esprit, le fond qui prime, sur la lettre et le formalisme...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Et pourquoi tu réponds au pluriel ?
Il te suffisait de dire wa 3alaykA salam, d'ailleurs, tu as oublié le wa dans ta réponse. lol
Ecoute, merci pour la leçon (sincèrement), mais je réponds comme on répond ici chez moi, et comme on m'a appris à répondre ici. Peut-être que mes compatriotes musulmans ne sont pas spécialement arabophones et font eux-mêmes cette erreur, alors je la répète telle quelle.
Tu m'excuseras si je continue à le faire, d'ailleurs, cher Abousamy. Par habitude et parce que dans mon environnement c'est ainsi qu'on va continuer à faire et que je vais donc continuer à faire moi-même.

Mais je répète, merci pour l'info, je mourrai moins ignorant. ;)
 
Haut