L'église protestante de france autorise la bénédiction des couples homos

A

AncienMembre

Non connecté
yes quoi ????

ils n ont rien compris a leur religion , c est tout

hier je regardais justement un reportage la dessus , ils interrogeaient des fidèles de ces églises , qui disaient en gros " c est dans l ère du temps on doit accepter " , " il faut évoluer avec son temps" etc etc etc ( bon ils n ont certainement pas passer ceux qui étaient contre , liberté d expression à 2 francs )

mais c est quoi le probleme ??? j ai déjà eu ce débat , mais une religion n a pas à évoluer en fonction des mœurs du moment !! une religion n est pas un livre de lois "humaines " , on a le code civil pour ça

une religion existe ,, telle qu elle a été révélée .... c est pas a l homme de la faire changer au gré de ses envies au fil des ans , à ce moment là qu ils se créent une nouvelle" religion" , mais qu ils arretent de changer une religion pour satisfaire la bien-pensance actuelle ...


en ts cas j imagine que c est ce que sarko et cie attendent de l islam réformé lol ; l islam de France comme il dit , un islam qui accepte les mariages homo , l alcool , la drogue etc etc etc .... en gros pas d islam ....


c est comme ça que l Eglise a déjà perdu bcp de fidèles , car les VRAIS croyants ne se retrouvent plus dans les dérives ....
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
yes quoi ????

ils n ont rien compris a leur religion , c est tout

hier je regardais justement un reportage la dessus , ils interrogeaient des fidèles de ces églises , qui disaient en gros " c est dans l ère du temps on doit accepter " , " il faut évoluer avec son temps" etc etc etc ( bon ils n ont certainement pas passer ceux qui étaient contre , liberté d expression à 2 francs )

mais c est quoi le probleme ??? j ai déjà eu ce débat , mais une religion n a pas à évoluer en fonction des mœurs du moment !! une religion n est pas un livre de lois "humaines " , on a le code civil pour ça

une religion existe ,, telle qu elle a été révélée .... c est pas a l homme de la faire changer au gré de ses envies au fil des ans , à ce moment là qu ils se créent une nouvelle" religion" , mais qu ils arretent de changer une religion pour satisfaire la bien-pensance actuelle ...


en ts cas j imagine que c est ce que sarko et cie attendent de l islam réformé lol ; l islam de France comme il dit , un islam qui accepte les mariages homo , l alcool , la drogue etc etc etc .... en gros pas d islam ....


c est comme ça que l Eglise a déjà perdu bcp de fidèles , car les VRAIS croyants ne se retrouvent plus dans les dérives ....
Yes car j'approuve c'est tout.
Perso j'ai pas trouvé dans les évangiles une condamnation de l'homosexualité .
Et j'aime bien l'universalité du message chrétien .

Cdlt
 
A

AncienMembre

Non connecté
ba écoutes des pasteurs s etaient déclarés contre car justement cette décision allait a l encontre de tous les textes bibliques

c est pas parce qu on veut faire coller la bible avec nos souhaits , qu il faut la changer , sodome et gomorre tu connais ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
ba écoutes des pasteurs s etaient déclarés contre car justement cette décision allait a l encontre de tous les textes bibliques

c est pas parce qu on veut faire coller la bible avec nos souhaits , qu il faut la changer , sodome et gomorre tu connais ?
Je ne suis pas protestant mais une bénédiction n'est en rien un mariage , et ce point de vue théologien ne permet à mon sens pas vraiment d'interdire une bénédiction :

Eglise et homosexualité - Homosexualité - Vie chrétienne - Définitions - Croire.com

Il peut parfaitement y avoir un mariage à finalité de filiation se distinguant de l'union .
 
A

AncienMembre

Non connecté
droit de reponse tu joues avec les mots

bénir c est entre autre donner son accord .... Et c est contre leurs textes que d etre ok avec l homosexualité

d ailleurs je lis ds les commentaires bcp de gens ( protestants ou pas ) qui pensent comme moi ...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
droit de reponse tu joues avec les mots

bénir c est entre autre donner son accord .... Et c est contre leurs textes que d etre ok avec l homosexualité

d ailleurs je lis ds les commentaires bcp de gens ( protestants ou pas ) qui pensent comme moi ...
Je ne suis pas seul extrait de mon article :

L'essentiel pour chacun, est d'essayer de comprendre en quoi ce que dit le Magistère, et au-delà la vie chrétienne, peut l'aider à vivre là où il en est pour être plus heureux. Car l'objectif final n'est ni de punir ni de contraindre, mais bien de permettre à chacun de guérir de la mésestime de soi, et d'entrer alors dans ce travail d'altérité et de bonne proximité, auquel nous sommes tous conviés.


Or, bien souvent, l'erreur est de croire qu'il suffirait à la personne homosexuelle d'une société tolérante et d'une vie de couple. L'expérience montre que les choses sont plus complexes. Par ailleurs, depuis l'exhortation apostolique Familiaris Consortio de Jean-Paul II, le Magistère reconnaît un principe de gradualité, de progressivité éthique en matière de sexualité. Ne tombons pas dans le piège du permis et du défendu. Grandir en humanité, pouvoir aimer dans une affectivité homosexuelle reste une démarche de liberté mais ne peut s'opérer sans respecter certains interdits fondateurs. Comme pour chacun d'entre nous.
 
A

AncienMembre

Non connecté
droitderéponse c est un joli texte mais aucune reference biblique

tt le monde peut ecrire ça , mais alors qu ils sortent de leur religion qu ils sont en train de dénatuter , soit on adhere a une religion , soit on n y adhere pas , mais on a pas a la changer pour la faire coller a ce que l on veut ....
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
droitderéponse c est un joli texte mais aucune reference biblique

tt le monde peut ecrire ça , mais alors qu ils sortent de leur religion qu ils sont en train de dénatuter , soit on adhere a une religion , soit on n y adhere pas , mais on a pas a la changer pour la faire coller a ce que l on veut ....
A la lecture des dernières déclaration du pape et de ce texte êtes vous catégorique ?

la Croix Mobile
 
A

AncienMembre

Non connecté
EUh oui je vois pas en quoi ça contredit ce que je dis

puis le pape a refusé un ambassadeur homosexuel au vatican dc bon je pense pas qu il serait ok pour benir un couple homo ...

il dit juste de ne pas les juger , et il a raison , mais de la a accepter et dire ils ont raison c est autre chose
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
EUh oui je vois pas en quoi ça contredit ce que je dis

puis le pape a refusé un ambassadeur homosexuel au vatican dc bon je pense pas qu il serait ok pour benir un couple homo ...

il dit juste de ne pas les juger , et il a raison , mais de la a accepter et dire ils ont raison c est autre chose
Son porte parole alors qu'il était encore cardinal a dit sa faveur pour une union civile gay plus poussé non ?

Breaking News: Records Show Pope Francis Supported Gay Unions (UPDATED) | Millennial

Le pape François favorable aux unions civiles homosexuelles? - La Matinale - La Vie

D'ailleurs n'était ce pas la revendication des opposants au mariage pour tous, pas de mariage mais une union civile plus poussée ?

Pour le reste le christianisme ne me semble pas au travers des évangiles de main d'hommes gravé dans le marbre , donc pour ma part j'approuve, et vous remercie pour votre opinion.

Cdlt
 
yes quoi ????

ils n ont rien compris a leur religion , c est tout

hier je regardais justement un reportage la dessus , ils interrogeaient des fidèles de ces églises , qui disaient en gros " c est dans l ère du temps on doit accepter " , " il faut évoluer avec son temps" etc etc etc ( bon ils n ont certainement pas passer ceux qui étaient contre , liberté d expression à 2 francs )

mais c est quoi le probleme ??? j ai déjà eu ce débat , mais une religion n a pas à évoluer en fonction des mœurs du moment !! une religion n est pas un livre de lois "humaines " , on a le code civil pour ça

une religion existe ,, telle qu elle a été révélée .... c est pas a l homme de la faire changer au gré de ses envies au fil des ans , à ce moment là qu ils se créent une nouvelle" religion" , mais qu ils arretent de changer une religion pour satisfaire la bien-pensance actuelle ...


en ts cas j imagine que c est ce que sarko et cie attendent de l islam réformé lol ; l islam de France comme il dit , un islam qui accepte les mariages homo , l alcool , la drogue etc etc etc .... en gros pas d islam ....


c est comme ça que l Eglise a déjà perdu bcp de fidèles , car les VRAIS croyants ne se retrouvent plus dans les dérives ....

Ben dis donc vous connaissez mieux que les protestants leur propre religion ? quelle impudence...

Savez vous seulement que le mariage protestant est différent du mariage catholique ??? savez seulement quelle est la différence entre les catholiques et les protestants ?
Les protestants se sont séparés de l'église catholique en réaction à la corruption du clergé... on ne peut pas vraiment les taxer de dégénéré etc...

Et puis votre laius sur ce que doit être une religion: "une religion existe ,, telle qu elle a été révélée .... c est pas a l homme de la faire changer au gré de ses envies au fil des ans" et blablabla est orienté par le système islamique mais est une description complètement fausse de quantités de religions y compris monothéistes de part le monde...
 
C'est logique que les protestants aient accepté ; le mariage n'est pas un sacrement chez eux. Dans tous les cas, ils ont précisé que ce n'était nullement une obligation et que les pasteurs pouvaient faire ce qu'ils voulaient.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ben dis donc vous connaissez mieux que les protestants leur propre religion ? quelle impudence...

Savez vous seulement que le mariage protestant est différent du mariage catholique ??? savez seulement quelle est la différence entre les catholiques et les protestants ?
Les protestants se sont séparés de l'église catholique en réaction à la corruption du clergé... on ne peut pas vraiment les taxer de dégénéré etc...

Et puis votre laius sur ce que doit être une religion: "une religion existe ,, telle qu elle a été révélée .... c est pas a l homme de la faire changer au gré de ses envies au fil des ans" et blablabla est orienté par le système islamique mais est une description complètement fausse de quantités de religions y compris monothéistes de part le monde...
Attention nous ne parlons pas mariage mais bénédiction . C'est le sujet

Cdlt
 
A

AncienMembre

Non connecté
WILF NON je connais pas mieux leur religion qu eux mais as tu vu qu nombre de pasteurs et de fidèles sont contre cette benediction des couples homo , pkoi a ton avis ? si ce n est qu ils se basent sur leurs textes ?

et que je sache les protestants sont chrétiens , dis moi depuis qd l homosexualité est acceptée par les chrétiens ?
 
WILF NON je connais pas mieux leur religion qu eux mais as tu vu qu nombre de pasteurs et de fidèles sont contre cette benediction des couples homo , pkoi a ton avis ? si ce n est qu ils se basent sur leurs textes ?

et que je sache les protestants sont chrétiens , dis moi depuis qd l homosexualité est acceptée par les chrétiens ?

A vous lire, on ne devrait pas non plus faire la différence entre les chiites et les sunnites...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La Bible et les sodomites....Tout péché est désobéissance à Yahvé...je me demande s'ils ont lu la Bible!!!

Genèse -Lévitique - Romains - Corinthiens- Romains


"Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination".

"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux".

"Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu".
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dieu condamne par la fornication et l'adultère en plus des relations homosexuelles qui sont une abomination que ce soit dans le judaïsme, la chrétienneté ou l'Islam!

Pour votre religion à vous tout est bon dans le cochon!!!

Dieu ne condamne pas 2 êtres qui s’aiment et qui le servent...
L’interprétation fallacieuse d’une légende n’est que le fait des hommes…
Dieu est bonté et miséricorde…
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Celà va à l'encontre de la Loi Divine bien sur ou alors ils ont une autre religion mais pas le monothéïsme...

ba écoutes des pasteurs s etaient déclarés contre car justement cette décision allait a l encontre de tous les textes bibliques

c est pas parce qu on veut faire coller la bible avec nos souhaits , qu il faut la changer , sodome et gomorre tu connais ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans le dogme chrétien la Bible est une non? l'homosexualité, la fornication, l'adultère sont condamnés et font partie des grands péchés!

Si vous avez une autre bible et d'autres lois émanant de Dieu sur la légalisation de l'homosexualité alors veuillez nous montrer les versets!



A vous lire, on ne devrait pas non plus faire la différence entre les chiites et les sunnites...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Yes super. Vous êtes au courant qu'il s'agit juste d'une obédience qui ne représente que 30% des protestants français. Pour ma part, je me battrai pour les droits des homos lorsque j'aurai à nouveau le droit de communier après mon divorce. Il y a du chemin à faire croyez moi.
D'où mon yes. One step !
 
Haut