L'Égypte et Israël s'accordent sur un échange de prisonniers

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Vingt-cinq Égyptiens détenus en Israël vont être libérés en échange d'Ilan Grapel, détenu israélo-américain, emprisonné au Caire pour espionnage. En vertu de l'accord entre les deux pays, l'échange doit avoir lieu d'ici deux jours

sraël et l'Egypte ont finalisé un accord pour relâcher 25 Egyptiens emprisonnés en Israël en échange d'un ressortissant israélo-américain, Ilan Grapel, détenu au Caire pour espionnage, a-t-on appris lundi soir de sources officielles israéliennes et égyptiennes.

"L'Egypte a accepté de relâcher Ilan Grapel et à la requête de l'Egypte, Israël a convenu de libérer 25 prisonniers égyptiens", selon un communiqué du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Selon le communiqué, les prisonniers égyptiens libérables, parmi lesquels trois mineurs, ne sont pas détenus pour des raisons de sécurité.

L'accord doit encore obtenir le feu vert du cabinet de sécurité israélien qui se réunira mardi, a précisé le communiqué. En principe, l'approbation du cabinet de sécurité devrait être une formalité.

La télévision publique égyptienne avait auparavant annoncé l'accord.

"Un accord final a été conclu pour relâcher l'espion israélien Ilan Grapel contre 25 prisonniers égyptiens, dont trois enfants", a affirmé la chaîne publique égyptienne.

Selon l'agence de presse officielle Mena, l'échange doit avoir lieu "dans les deux prochains jours".

Les trois mineurs égyptiens avait été arrêtés après être entrés illégalement en Israël pour vendre des cigarettes, selon la presse égyptienne.

Ilan Grapel, un Israélo-américain de 27 ans, avait été arrêté le 12 juin au Caire et accusé d'espionnage au profit de l'Etat hébreu.

Deux jours après son arrestation, le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman avait démenti qu'Ilan Grapel se soit livré à des activités d'espionnage.

"Je peux dire de façon catégorique que cet étudiant, qui a pu avoir un comportement bizarre et irresponsable, n'a aucun lien avec des services de renseignements israéliens, américains ou lunaires", avait déclaré M. Lieberman.

http://www.france24.com/fr/20111024-egypte-israel-accord-echange-prisonniers-espionnage-ilan-grapel
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
il remerciera Israel pour cela car les USA l'aurait laissé pourire chez les egyptiens :D

bon après Gilad venue l'heure d'Ilan :prudent: mais bon un espion ne pèse pas aussi lourd qu'un militaire du tsahal, quelle ironie!
 
il remerciera Israel pour cela car les USA l'aurait laissé pourire chez les egyptiens :D

bon après Gilad venue l'heure d'Ilan :prudent: mais bon un espion ne pèse pas aussi lourd qu'un militaire du tsahal, quelle ironie!

Ce soldat est israélien....et pas américain lorsqu'il se trouve en Israël.

Comme un franco-marocain est marocain au Maroc.

Dans les deux cas c'est pareil: la seconde nationalité n'intervient pas.
 
L'indice boursier du Goy reprend de la valeur, après une transaction record de 1 juif pour 1000 goyim palestiniens il y a 2 semaines, nous avons là un échange de l'ordre de 1 pour 25. Il est à noter que le "goy égyptien" est plus valorisé que son homologue palestinien.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
L'indice boursier du Goy reprend de la valeur, après une transaction record de 1 juif pour 1000 goyim palestiniens il y a 2 semaines, nous avons là un échange de l'ordre de 1 pour 25. Il est à noter que le "goy égyptien" est plus valorisé que son homologue palestinien.
tu m'as sciée de rire..ceci dit on peut dire que c'est relatif et ça dépend de quel angle tu vois la chose, on peut dire aussi que la valeur du goy baisse :D
 
israelo américain alors ça donnerait quoi sur le sol egyptien :prudent:

Tu as dit toi-même que ce sont les israéliens qui se sont occupés de lui et pas les américains.

Les autorités égyptiennes n'ont pas eu le moindre doute: elles ont traité avec Israël.

Je pense que tu peux faire confiance aux égyptiens. :)

Et aux israéliens aussi. Mais là.....
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tu as dit toi-même que ce sont les israéliens qui se sont occupés de lui et pas les américains.

Les autorités égyptiennes n'ont pas eu le moindre doute: elles ont traité avec Israël.

Je pense que tu peux faire confiance aux égyptiens. :)

Et aux israéliens aussi. Mais là.....
qui l'auraient laissé pourir ô combien même il est américain alors je repose ma question, suite à ton intervention

Ce soldat est israélien....et pas américain lorsqu'il se trouve en Israël.

Comme un franco-marocain est marocain au Maroc.

Dans les deux cas c'est pareil: la seconde nationalité n'intervient pas.

israelo américain alors ça donnerait quoi sur le sol egyptien..étant donné qu'il n'est sur aucun des deux sols auxquels il appartient initialement

ps : note aussi que Shalit a été capturé sur sol PALESTINTIEN (TERRES OCCUPEES) et non pas en Israel :prudent:
 
qui l'auraient laissé pourir ô combien même il est américain alors je repose ma question, suite à ton intervention



israelo américain alors ça donnerait quoi sur le sol egyptien..étant donné qu'il n'est sur aucun des deux sols auxquels il appartient initialement

ps : note aussi que Shalit a été capturé sur sol PALESTINTIEN (TERRES OCCUPEES) et non pas en Israel :prudent:

Que tu ne partages pas l'avis des américains ou l'avis des israéliens, ça fait déjà beaucoup.

Mais, si en plus, tu prends les autorités égyptiennes pour des idiots.....

Pas de problème pour moi. :)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
qui l'auraient laissé pourir ô combien même il est américain alors je repose ma question, suite à ton intervention



israelo américain alors ça donnerait quoi sur le sol egyptien..étant donné qu'il n'est sur aucun des deux sols auxquels il appartient initialement

ps : note aussi que Shalit a été capturé sur sol PALESTINTIEN (TERRES OCCUPEES) et non pas en Israel :prudent:
Que tu ne partages pas l'avis des américains ou l'avis des israéliens, ça fait déjà beaucoup.

Mais, si en plus, tu prends les autorités égyptiennes pour des idiots.....

Pas de problème pour moi. : )

alors je me répéterai autant de fois qu'il le faudrai jusqu'à ce que t'aille au bout de ta réflexion première ;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ce soldat est israélien....et pas américain lorsqu'il se trouve en Israël.

Comme un franco-marocain est marocain au Maroc.

Dans les deux cas c'est pareil: la seconde nationalité n'intervient pas.
Figure toi que je m'en tiens au sujet.....et rien qu'au sujet.

Les modérateurs veillent. :)


fallait y penser avant ton intervention..alors?

israelo américain alors ça donnerait quoi sur le sol egyptien..étant donné qu'il n'est sur aucun des deux sols auxquels il appartient initialement??

:prudent:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les américains, les israéliens.....et surtout les égyptiens sont unanimes.

Que demander de plus? :)
Envoyé par Meuse Voir le message
Ce soldat est israélien....et pas américain lorsqu'il se trouve en Israël.

Comme un franco-marocain est marocain au Maroc.

Dans les deux cas c'est pareil: la seconde nationalité n'intervient pas.


israelo américain alors ça donnerait quoi sur le sol egyptien..étant donné qu'il n'est sur aucun des deux sols auxquels il appartient initialement??

:prudent:
 
israelo américain alors ça donnerait quoi sur le sol egyptien..étant donné qu'il n'est sur aucun des deux sols auxquels il appartient initialement??

:prudent:

Demande aux égyptiens et aux israéliens. Ensuite, si tu n'as pas encore compris demande aux américains.

Pour cette personne le doute n'existe......que dans da tête. :)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Vingt-cinq Égyptiens détenus en Israël vont être libérés en échange d'Ilan Grapel, détenu israélo-américain, emprisonné au Caire pour espionnage. En vertu de l'accord entre les deux pays, l'échange doit avoir lieu d'ici deux jours



http://www.france24.com/fr/20111024-egypte-israel-accord-echange-prisonniers-espionnage-ilan-grapel
Demande aux égyptiens et aux israéliens. Ensuite, si tu n'as pas encore compris demande aux américains.

Pour cette personne le doute n'existe......que dans da tête. :)


israelo américain alors ça donnerait quoi sur le sol egyptien..étant donné qu'il n'est sur aucun des deux sols auxquels il appartient initialement??

:prudent:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tu as la réponse par les faits.

Les intervenants sont unanimes.

Tu as d'autres informations ?

toi oui visiblement t'en as un autre avis au vu de ta 1ère intervention farfelue alors?


israelo américain alors ça donnerait quoi sur le sol egyptien..étant donné qu'il n'est sur aucun des deux sols auxquels il appartient initialement??

:prudent:
 
aucune réponse que des réponses furtives :sournois:

israelo américain alors ça donnerait quoi sur le sol egyptien..étant donné qu'il n'est sur aucun des deux sols auxquels il appartient initialement??

Je veux bien que tu squattes ce sujet en répétant toiujours la même question. Ce n'est pas un problème.

Si tu veux bien relire une des premières interventions auxquelles j'ai répondu, tu as écrit toi-même que les américains ne sont pas intervenus et que toute cette histoire s'est réglée entre égyptiens et israéliens.

C'est la réponse..... définitive.

A moins que les américains rouspètent. ;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je veux bien que tu squattes ce sujet en répétant toiujours la même question. Ce n'est pas un problème.

Si tu veux bien relire une des premières interventions auxquelles j'ai répondu, tu as écrit toi-même que les américains ne sont pas intervenus et que toute cette histoire s'est réglée entre égyptiens et israéliens.

C'est la réponse..... définitive.

A moins que les américains rouspètent. ;n)

israelo américain alors ça donnerait quoi sur le sol egyptien..étant donné qu'il n'est sur aucun des deux sols auxquels il appartient initialement??
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ce soldat est israélien....et pas américain lorsqu'il se trouve en Israël.

Comme un franco-marocain est marocain au Maroc.

Dans les deux cas c'est pareil: la seconde nationalité n'intervient pas.
PLus haut, tu as écrit toi-même que les américains ne sont pas intervenus et que toute cette histoire s'est réglée entre égyptiens et israéliens.


israelo américain alors ça donnerait quoi sur le sol egyptien..étant donné qu'il n'est sur aucun des deux sols auxquels il appartient initialement??
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB

Echange de prisonniers entre Israël et l'Egypte


Vingt-cinq Egyptiens et un Israélo-Américain ont été libérés jeudi dans le cadre d'un échange de prisonniers qui pourrait atténuer les tensions entre les nouveaux dirigeants égyptiens, Israël et les Etats-Unis.

Ilan Grapel, 27 ans, a gagné Israël par avion en compagnie de deux émissaires envoyés par le Premier ministre Benjamin Netanyahu. Le dirigeant israélien l'a reçu plus tard à son bureau de Jérusalem et les deux hommes ont échangé une poignée de mains devant les caméras.

Un peu plus tôt, Grapel avait étreint sa mère qui l'attendait sur le tarmac à l'aéroport Ben-Gourion de Tel Aviv après être descendu d'un jet privé avec les délégués de Netanyahu.

La télévision publique égyptienne a diffusé des images de prisonniers égyptiens franchissant la frontière près de la cité balnéaire de Taba, sur la mer Rouge. Certains se sont agenouillés pour prier sur leur terre natale.

Ilan Grapel avait été arrêté en juin par les nouvelles autorités égyptiennes qui l'accusaient de recruter des agents et de rendre compte de la situation dans le pays après la chute d'Hosni Moubarak, allié d'Israël et des Etats-Unis.

http://www.lexpress.fr/actualites/2...-entre-israel-et-l-egypte_1045252.html?actu=1
 
Il n'y avait pas de représentant US?

A mon avis les américains n'étaient pas concernés. :)

Une autre question: comment est-il possible que des égyptiens soient détenus en Israël????
 
Haut