L'egypte somme le hamas de lui remettre le chef des fm

L'Egypte somme le Hamas de lui remettre le chef des FM
L'Egypte somme le Hamas de lui remettre Ezzat

Les autorités égyptiennes suspectent le chef par intérim de Frères musulmans de se cacher à Gaza
L'Egypte exige du Hamas, au pouvoir à Gaza, l'expulsion de Mahmoud Ezzat, le remplaçant du chef des Frères musulmans, Mohamed Badie, selon l'agence palestinienne Maan citant un haut responsable égyptien.
Ezzat est soupçonné du meurtre d'officiers de l'armée et de policiers

Selon un haut responsable égyptien, les autorités souhaitent interroger Ezzat au sujet de l'exécution des 25 policiers tués lundi 19 aout à Rafah, dans le Sinaï.
Le responsable a précisé que l'Egypte a demandé à Interpol d'émettre un mandat d'arrêt international à l'encontre du chef par intérim des Frères musulmans et de trois membres du Hamas.
Les Frères musulmans, la confrérie du président islamiste déchu Mohamed Morsi, cible d'une répression sanglante du nouveau pouvoir en Egypte, avaient annoncé mardi avoirt nommé Mahmoud Ezzat pour remplacer temporairement leur Guide suprême Mohamed Badie arrêté dans la nuit de lundi à mardi.
M. Ezzat est l'un des adjoints de M. Badie au sein de l'exécutif de la confrérie. "Il assumera les fonctions de guide suprême sur une base temporaire, après que les forces du coup d’État sanglant ont arrêté Mohamed Badie", lit-on sur le site internet des Frères musulmans.
Le président Morsi a été destitué et arrêté par l'armée le 3 juillet et depuis l'Egypte est en proie à la violence qui a fait au moins 900 morts.
Mohamed Badie, a été arrêté avec deux autres hauts dirigeants de la confrérie dans un appartement tout près de la place Rabaa al-Adawiya, sur laquelle plus de 280 partisans du président déchu avaient été tués mercredi lors de la première opération de la police et de l'armée contre les rassemblements de manifestants islamistes.
La justice avait ordonné son arrestation notamment pour "incitation à la violence", ainsi que celle de plusieurs autres cadres importants des Frères musulmans, le 10 juillet, une semaine après que l'armée eut destitué et arrêté M. Morsi.
Le chef de l'armée et nouvel homme fort de l'Egypte, le général Abdel Fatah al-Sissi, a martelé dimanche que son pays ne "pliera pas" devant les "terroristes."
Plus d'un millier de manifestants pro-Morsi ont également été arrêtés, dont de hauts dirigeants des Frères musulmans, qui doivent être jugés à partir du 25 août, à l'instar de M. Badie.
.......

I24news
 
Haut