L'électricité et l'eau seront plus chères au maroc en 2014

Pour sauver l'Office National de l'Electricité et de l'Eau Potable (ONEE) de la faillite, le gouvernement Benkirane a décidé d'augmenter es prix de l'eau, de l'électricité et de l'assainissement, à partir du premier janvier 2014.
Mohamed El Ouafa, ministre chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, affirme que l'augmentation des tarifs de ces produits de première nécessité sera progressive, et n'affectera pas les couches sociales défavorisées, dont la consommation ne dépasse pas les 100 KWh par (...)

- Economie / Mohamed El Ouafa, Khalid Sbaï, Ali Fassi Fihri, Office National de l'Electricité, Istiqlal

L'électricité et l'eau seront plus chères au Maroc en 2014
 
Pour sauver l'Office National de l'Electricité et de l'Eau Potable (ONEE) de la faillite, le gouvernement Benkirane a décidé d'augmenter es prix de l'eau, de l'électricité et de l'assainissement, à partir du premier janvier 2014.
Mohamed El Ouafa, ministre chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, affirme que l'augmentation des tarifs de ces produits de première nécessité sera progressive, et n'affectera pas les couches sociales défavorisées, dont la consommation ne dépasse pas les 100 KWh par (...)

- Economie / Mohamed El Ouafa, Khalid Sbaï, Ali Fassi Fihri, Office National de l'Electricité, Istiqlal

L'électricité et l'eau seront plus chères au Maroc en 2014

je suis pour si cette augmentation ne touche pas les pauvres.
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Tout va augmenté en 2014 soit au Maroc ou en France. Ou alleur.:defonce:
Sauf les salaires, je me demande si en peux encours s'autorise les loisirs et les voyages?????
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

mais les pauvres n'ont pas d'électricité...quand j'avais été au rif , c'est toujours une lampe...

c'est juste pour ceux qui ont les moyen...


salam

je sais plus en faite c'était pas la dernière fois...je crois que cette année là, il y avait une lumière...avec de l'électicite, je pense
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Benkiki se fout de nous a nouveau!

Avec les prix actuels les pauvres gallerent deja assez.
Gallik ca ne va toucher que les riches.. le gouvernement des reformes!! Y a que les prix qui augmentent ds ce pays et l inflation avec!!
wa llah yn3l lli may7chm!
 
Pour sauver l'Office National de l'Electricité et de l'Eau Potable (ONEE) de la faillite, le gouvernement Benkirane a décidé d'augmenter es prix de l'eau, de l'électricité et de l'assainissement, à partir du premier janvier 2014.
Mohamed El Ouafa, ministre chargé des Affaires générales et de la Gouvernance, affirme que l'augmentation des tarifs de ces produits de première nécessité sera progressive, et n'affectera pas les couches sociales défavorisées, dont la consommation ne dépasse pas les 100 KWh par (...)

- Economie / Mohamed El Ouafa, Khalid Sbaï, Ali Fassi Fihri, Office National de l'Electricité, Istiqlal

L'électricité et l'eau seront plus chères au Maroc en 2014

L’Algérie, pays voisin du Maroc a toujours été en avance dans le domaine énergétique, en raison de l’abandon de ses ressources naturelles, essentiellement le gaz, et son réel savoir faire dans la production et la gestion de l’énergie . Malgré sa superficie ( 5fois la France ), le taux d’électrification global Algérien ( donc rurale compris)est de 98%, un chiffre comparable à ceux des pays développés . et Malgrès les différents contentieux qui opposent les deux pays, le volet énergétique et principalement l’électricité a toujours été considéré par les deux parties comme un sujet sensible, stratégique, et ne souffre donc d’aucune contrainte . Beaucoup de Maghrébins ignorent que les réseaux Algériens, Marocains, et Tunisiens sont interconnectés, et donc l’Algérie à maintes reprises a lissé son surplus d’électricité au Maroc comme avec la Tunisie également .

Sonelgaz fournit au Maroc depuis plusieurs années, selon l'économist, entre 5 et 10% de la consommation Marocaine.

CA vous apprend a touché a nos chou8ada alla8 yarham8oum :D
 
Haut