Et si l'électricité s'arretait un certains moment

Salam alikoum, le monde occidental materialiste est dependant de l'electricité et de l'energie (le FEU) pour fonctionner et si par exemple cela sera bloqué un certains temps, le monde rentrera dans la confusion, tout se dereglera et on pourra assister à une guerre mondiale pour survivre

Le monde moins develeppé en est moins dependant. Ce que je veux dire, plus on est dependant du feu (energie, electricité) et moins on résistera à un éventuel arret brutal et progressif et si le déluge du temps de noé a été par l'eau, peut etre que le déluge à la fin c'est par une eau spirituel qui éteindera le feu des injustes
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam alikoum, le monde occidental materialiste est dependant de l'electricité et de l'energie (le FEU) pour fonctionner et si par exemple cela sera bloqué un certains temps, le monde rentrera dans la confusion, tout se dereglera et on pourra assister à une guerre mondiale pour survivre

Le monde moins develeppé en est moins dependant. Ce que je veux dire, plus on est dependant du feu (energie, electricité) et moins on résistera à un éventuel arret brutal et progressif et si le déluge du temps de noé a été par l'eau, peut etre que le déluge à la fin c'est par une eau spirituel qui éteindera le feu des injustes
Sujet interesent,
 
salam
j'ai déjà eu une coupure pendant deux semaines...j'ai pas tout casser!:p

Imagines il n y'a ni radio, ni télé, ni internet... et tu vas aux administrations il n y'a pas d'électricité et la pompe à essence ne marche pas, pas de moyens de transport donc, comment se nourrir, tout le trafiQ s'arretera, le monde peut facilement sombrer dans la guerre pour survivre, et ceux sauvés seront le moins dependants du monde matrialiste, salam
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Imagines il n y'a ni radio, ni télé, ni internet... et tu vas aux administrations il n y'a pas d'électricité et la pompe à essence ne marche pas, pas de moyens de transport donc, comment se nourrir, tout le trafiQ s'arretera, le monde peut facilement sombrer dans la guerre pour survivre, et ceux sauvés seront le moins dependants du monde matrialiste, salam


salam

c'était pas facile mais la patience est une vertu! lol
 
hhmm, je voulai parler d'un arret général, toute l'europe et l'amérique s'arreteront, et si ça se passera dans quelques mois et pendant plusieurs semaines, comment le monde va survivre, ttiiiitt toutes les machines s'éteignent :joueur:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
hhmm, je voulai parler d'un arret général, toute l'europe et l'amérique s'arreteront, et si ça se passera dans quelques mois et pendant plusieurs semaines, comment le monde va survivre, ttiiiitt toutes les machines s'éteignent :joueur:
Sa serais un crime contre l'humanité, pas d'haupitale, pas de téléphone pour appeler les pompier, toi ta vue exocus ces dergnier jours ?
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Salam alikoum, le monde occidental materialiste est dependant de l'electricité et de l'energie (le FEU) pour fonctionner et si par exemple cela sera bloqué un certains temps, le monde rentrera dans la confusion, tout se dereglera et on pourra assister à une guerre mondiale pour survivre

Le monde moins develeppé en est moins dependant. Ce que je veux dire, plus on est dependant du feu (energie, electricité) et moins on résistera à un éventuel arret brutal et progressif et si le déluge du temps de noé a été par l'eau, peut etre que le déluge à la fin c'est par une eau spirituel qui éteindera le feu des injustes

Il suffit d'une simple éruption solaire supérieure à la normale pour plonger l'humanité dans un chaos quasi-total.

Absolument rien ne peut rivaliser contre les forces de la nature.
 
Salam alikoum, le monde occidental materialiste est dependant de l'electricité et de l'energie (le FEU) pour fonctionner et si par exemple cela sera bloqué un certains temps, le monde rentrera dans la confusion, tout se dereglera et on pourra assister à une guerre mondiale pour survivre

Le monde moins develeppé en est moins dependant. Ce que je veux dire, plus on est dependant du feu (energie, electricité) et moins on résistera à un éventuel arret brutal et progressif et si le déluge du temps de noé a été par l'eau, peut etre que le déluge à la fin c'est par une eau spirituel qui éteindera le feu des injustes


Waalaykoum as salam,

Si l'électricité s'arrêtait de fonctionner.... la première chose qui me vient à l'esprit ce sont: les juifs.

Ceux qui s'en sortiraient sans doute le mieux seraient peut être eux ? !


Leur abstention chaque semaine pour le Shabbat m'a toujours fascinée....

Ils se déconnectent en quelque sorte des accessoires du monde moderne ... et ce défaut de matérialisme pousse à un peu plus de spiritualité....

En tout cas ils sont sans doute ceux qui seraient le plus "habitués" à ce mode de vie :)
 
Waalaykoum as salam,

Si l'électricité s'arrêtait de fonctionner.... la première chose qui me vient à l'esprit ce sont: les juifs.

Ceux qui s'en sortiraient sans doute le mieux seraient peut être eux ? !


Leur abstention chaque semaine pour le Shabbat m'a toujours fascinée....

Ils se déconnectent en quelque sorte des accessoires du monde moderne ... et ce défaut de matérialisme pousse à un peu plus de spiritualité....

En tout cas ils sont sans doute ceux qui seraient le plus "habitués" à ce mode de vie :)
Salam simplement la,

Moi à l'inverse je vois pas trop le rapport avec la spiritualité...

C'est au contraire grace a des gens maîtrisant la science ( qui vient de Dieu ) qu'on a actuellement de l'électricité qui contribue pleinement au bien être de l'humanité.

C'est pas en se coupant des technologie moderne qu'on aspire à plus de spiritualité mais en apprenant à en faire bon usage comme pour toute science.
 
Salam simplement la,

Moi à l'inverse je vois pas trop le rapport avec la spiritualité...

C'est au contraire des gens maîtrisant la science de Dieu qu'on a actuellement de l'électricité qui contribue pleinement au bien être de l'humanité.

C'est pas en se coupant des technologie moderne qu'on aspire à plus de spiritualité mais en apprenant à en faire bon usage comme pour toute science.


Waalaykoum as salam mitouns:)


Le côté spirituel qui en ressort (selon moi et selon mes observations... mais les juifs pratiquant le shabbat y voient peut être d'autres bénéfices...) c'est une forme "d'indépendance" ....le shabbat permet de se rendre compte de notre dépendance aux technologies et de notre fainéantise mais aussi également ET surtout cela permet de se rendre compte de la vision insignifiante que l'on a de notre propre environnement.....


Je m'explique: toi tu dis que les technologie "c'est bien", moi je ne dis pas le contraire....
J'ajoute simplement que le fait de savoir s'en passer de temps en temps nous permets de nous rendre compte de leurs valeurs et de leurs utilités dans notre quotidien... cela nous pousse à la réflexion et automatiquement nous élève en spiritualité.

En somme c'est une forme de "reconnaissance". et ce n'est pas du tout du dénigrement des technologies.


Exemple :

Un jour j'étais avec une copine qui pratiquais le shabbat, on montait dans son immeuble, elle ne pouvait pas appeler l'ascenseur.... j'aurais pu appuyer à sa place sur le bouton et nous aurions monté les 6 étages tranquilou... mais non... pour l'embêter un peu j'ai fais comme elle....
On a monté les 6 étages à pied... et vois tu, pendant ton ascension à pied.... crois moi... tu as du temps devant toi pour réfléchir... et te rendre compte que finalement... c'est dingue comme l'homme n'est "rien".
C'est dingue comme nous sommes assistés et facilité au quotidien....
C'est dingue comme nous sommes ingrats et devrions être plus reconnaissant à Dieu pour tout Ses appuis.


Mais tout ce qui nous entoure est tellement "banal" qu'on n'y réfléchis même plus.... on se concentre sur d'autres choses.... toujours plus futiles et éloignées de nous les unes que les autres....
Au lieu d'admirer à leur juste valeur les choses plus importante et qui nous sont proche.

Revenir aux sources de temps en temps est toujours bon...
Cela ne rime pas forcément avec "diabolisation" des technologies....;)
 

Sencey

Black Beard arabic panther
Imagine. . Imagine..
N'imaginez pas. Si dieu veux , y'aura. Tout es question de mektoub
On peux pas dire " j'aurais du , j'aurais pas du faire si ou sa "tt es ecrit si il faut que l'on finisse sans eau ni gaz ni électricité c comme sa dania.
 
Salam alikoum, le monde occidental materialiste est dependant de l'electricité et de l'energie (le FEU) pour fonctionner et si par exemple cela sera bloqué un certains temps, le monde rentrera dans la confusion, tout se dereglera et on pourra assister à une guerre mondiale pour survivre

Le monde moins develeppé en est moins dependant. Ce que je veux dire, plus on est dependant du feu (energie, electricité) et moins on résistera à un éventuel arret brutal et progressif et si le déluge du temps de noé a été par l'eau, peut etre que le déluge à la fin c'est par une eau spirituel qui éteindera le feu des injustes

Je crois qu'on a déjà eut à plusieurs reprises des perturbations de réseaux électriques à l'échelle mondiale de très faibles ampleur, la pire c'était avec la tempête solaire de 1859 qui a perturbé les réseaux de télégraphes avec les décharges électriques occasionnées par les aurores bauréales de la tempête, parenthèse à part le spectacle vue depuis la Terre doit être d'une beauté soub7ana Lah !

Ce type d'événement pourrait se reproduire et créer le chaos total dans un monde comme le nôtre dont le fonctionnement dépend entièrement de l'électronique et des systèmes d'informations avec nos multiples réseaux de communications, nos satellites artificiels qui gravitent autour de la Terre, tous cela serait mit HS. D'ailleurs les études de robustesse de nos réseaux tiennent compte de ces scénarios là à l'image d'évènement comme l'éruption de 1859. Bien sûr cela ne nous met pas du tout à l'abri mais on fait comme on peut.

Vive la vie à la campagne !!!!
 
Vive la vie à la campagne !!!!

Des gens en occident croient que la fin (de la période de bien etre) est proche, certains prévoient des stocks d'alimentation, d'autres de bunkers et ainsi de suite, imran hosein a appelé ceux qui le suivent à vivre dans des villages musulmans
Jesus avait enseigné à ses disciples que quand cette époque sera la, il faut aller aux montagnes... il se passera quelque chose, est ce que c'est du à l'arret de l'électricité ou autre chose je sais pas, qui vivra verra, prions Allah pour etre des sauvés, amine, salam
 
Salam alikoum, le monde occidental materialiste est dependant de l'electricité et de l'energie (le FEU) pour fonctionner et si par exemple cela sera bloqué un certains temps, le monde rentrera dans la confusion, tout se dereglera et on pourra assister à une guerre mondiale pour survivre

Le monde moins develeppé en est moins dependant. Ce que je veux dire, plus on est dependant du feu (energie, electricité) et moins on résistera à un éventuel arret brutal et progressif et si le déluge du temps de noé a été par l'eau, peut etre que le déluge à la fin c'est par une eau spirituel qui éteindera le feu des injustes


ça ne se passe pas comme ça ... celui qui est civilisé a les armes qui vont avec et celui qui n'en a pas est condamner à périr ...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

j'aimais bien avec ma petite bougie et nous entourée et puis s'endormir ensemble...

c'était quand j'avais déménager..ils voulais plus me remettre l'éléctricité à cause d'une facture!:p
 
Le risque par exemple d'une éruption solaire entrainant le non fonctionnement de toute l'électronique...plus de téléphone, ni d'internet, ni d'électricité, ni de transports car les réseaux de régulation s’effondreraient.

Le premier problème sera l'eau potable : les réseaux de distribution s'arrêtent !

Au bout de trois jours, les supermarchés sont vides, au bout de 15 jours les provisions individuelles sont éclusées. Guerre civile et barbarie.

Loi martiale, circulation automobile privée interdite (l'essence est réservée à l'armée et la police).

L'occupation allemande sera un bon souvenir à coté.

Survivront ceux qui ont les Kalach, donc les caïds de banlieues, et les milices d'anciens militaires et policiers qui pilleront les dépôts d'armes .
Mieux vaux aller (à pied...) à la campagne ou au bord de la mer, où on a de la famille ou des amis, car seules ces solidarités demeureront. Ensuite, devenir mercenaire pour garder avec des armes le champ de pommes de terres du paysan local. Ceux qui savent ramer et pêcher survivront, car le poisson redeviendra abondant en quelques années...

Retour en l'an 500, mort de 50% de la population mondiale au minimum (la population urbaine), et probablement la moitié de la population rurale, car sans les semences, engrais chimiques, pesticides et machines agricoles, même les paysans ne savent plus faire pousser un poireau ! Compte tenu de l'âge moyen élevé de leur population, les pays occidentaux seront les plus touchés dans un premier temps.

Survivront les villages et les petites villes qui seront assez soudées pour que l'individualisme ne prenne pas le dessus. Il leur faudra un chef impitoyable, capable de faire respecter l'ordre, et de répartir la nourriture. Bref, un système féodal pourrait renaître sur les décombres de la civilisation.

Les seuls qui seront contents seront ces tarés d'écolos type EELV : fin de l'effet de serre, de l'agriculture intensive, de la pollution.....Le Nature reprendra le dessus, friches ou forêts majoritaires, petits oiseaux et lapins prolifèreront, lorsque les rats repus de cadavres n'auront plus rien à manger !
 
Dernière édition:
hhmm, je voulai parler d'un arret général, toute l'europe et l'amérique s'arreteront, et si ça se passera dans quelques mois et pendant plusieurs semaines, comment le monde va survivre, ttiiiitt toutes les machines s'éteignent :joueur:

Bin c simple, une grande majorité de personnes hospitalisées mourront, les dialysés, les bébés en couveuse, les traumatisés etc...
La nourriture telle que nous la connaissons n'existera plus.... plus de frites surgelées:cool:, plus de banlieues urbaines... Comme le 12, 13, 14 et 15 septembre 2011 le ciel sera limpide.
Le Havre/New York en 1 mois et non en quelques heures...
Les villes auront l'odeur de crottes de chevaux....

La liste est longue et infini...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bin c simple, une grande majorité de personnes hospitalisées mourront, les dialysés, les bébés en couveuse, les traumatisés etc...
La nourriture telle que nous la connaissons n'existera plus.... plus de frites surgelées:cool:, plus de banlieues urbaines... Comme le 12, 13, 14 et 15 septembre 2011 le ciel sera limpide.
Le Havre/New York en 1 mois et non en quelques heures...
Les villes auront l'odeur de crottes de chevaux....

La liste est longue et infini...


salam

et comment ils faisaient avant?:p
 
Le risque par exemple d'une éruption solaire entrainant le non fonctionnement de toute l'électronique...plus de téléphone, ni d'internet, ni d'électricité, ni de transports car les réseaux de régulation s’effondreraient.

Le premier problème sera l'eau potable : les réseaux de distribution s'arrêtent !

Au bout de trois jours, les supermarchés sont vides, au bout de 15 jours les provisions individuelles sont éclusées. Guerre civile et barbarie.

Loi martiale, circulation automobile privée interdite (l'essence est réservée à l'armée et la police).

L'occupation allemande sera un bon souvenir à coté.

Survivront ceux qui ont les Kalach, donc les caïds de banlieues, et les milices d'anciens militaires et policiers qui pilleront les dépôts d'armes .
Mieux vaux aller (à pied...) à la campagne ou au bord de la mer, où on a de la famille ou des amis, car seules ces solidarités demeureront. Ensuite, devenir mercenaire pour garder avec des armes le champ de pommes de terres du paysan local. Ceux qui savent ramer et pêcher survivront, car le poisson redeviendra abondant en quelques années...

Retour en l'an 500, mort de 50% de la population mondiale au minimum (la population urbaine), et probablement la moitié de la population rurale, car sans les semences, engrais chimiques, pesticides et machines agricoles, même les paysans ne savent plus faire pousser un poireau ! Compte tenu de l'âge moyen élevé de leur population, les pays occidentaux seront les plus touchés dans un premier temps.

Survivront les villages et les petites villes qui seront assez soudées pour que l'individualisme ne prenne pas le dessus. Il leur faudra un chef impitoyable, capable de faire respecter l'ordre, et de répartir la nourriture. Bref, un système féodal pourrait renaître sur les décombres de la civilisation.

Les seuls qui seront contents seront ces tarés d'écolos type EELV : fin de l'effet de serre, de l'agriculture intensive, de la pollution.....Le Nature reprendra le dessus, friches ou forêts majoritaires, petits oiseaux et lapins prolifèreront, lorsque les rats repus de cadavres n'auront plus rien à manger !

Alors pour un esprit aussi bien informé toi tu dois surement avoir un abonnement au stand de tir et kalach + munitions soigneusement rangés . Trève d'humour ça me paraît très cohérent ce que tu dis, ça me fait penser aux témoignages de survivants du siège de Sarajevo et d'autres guerres civiles. Quand le chaos règne, deux choses deviennent indispensables à la survie : Ne pas rester seul et être armé.
 
Alors pour un esprit aussi bien informé toi tu dois surement avoir un abonnement au stand de tir et kalach + munitions soigneusement rangés . Trève d'humour ça me paraît très cohérent ce que tu dis, ça me fait penser aux témoignages de survivants du siège de Sarajevo et d'autres guerres civiles. Quand le chaos règne, deux choses deviennent indispensables à la survie : Ne pas rester seul et être armé.

Lire "Malevil" de Robert Merle : la survie d'un petit groupe après une guerre atomique.
Bon suspens, anticipation logique et bien vue dans l'ensemble, même si le mauvais rôle est donné aux "guides spirituels" (Merle était communiste, et donc anticlérical), comme dans Rahan (BD dans l'orbite du PC également) où l'idéologie prend le pas sur la prospective rationnelle.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
hhmm, je voulai parler d'un arret général, toute l'europe et l'amérique s'arreteront, et si ça se passera dans quelques mois et pendant plusieurs semaines, comment le monde va survivre, ttiiiitt toutes les machines s'éteignent :joueur:
Sauf que tu oublies que de plus en plus de proprietaires ont des pannaux photovoltaiques sur leurs toits. Il y aura toujours des lumieres et machines en fonctionnement ici et la...
 
Haut