L'éléphant ou le poisson rouge

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'ai une mémoire d'éléphant, mais que pour les futilités, suis capable de répéter au mot près des conversations vieilles de dix ans, par contre ne me demandé pas de mémoriser une liste de course ou mon cours d'anatomie :eek:
 

anir le soussi

you're my angel
J envie ceux qui ont une mémoire d élépant car j ai une mémoire de poisson rouge
etes vous dans le meme cas que moi sinon quels sont vos astuces,...pour mémoriser.



on m'a souvent dit que j'ai une mémoire d'éléphant, ça m'a aidé surtout dans mes études et mon travail, il se peut que c'est du au fait que je consomme énormément de sardines et d'oignons et sans modération et ça depuis mon enfance, il parait que c'est bon pour la mémoire

il se peut que je suis rancunier pour la même raison, je n'oublie jamais le mal qu'on me fait, lorsque je vois la personne en question, j'ai le sentiment que c'était hier alors que ça date de plusieurs années
 
on m'a souvent dit que j'ai une mémoire d'éléphant, ça m'a aidé surtout dans mes études et mon travail, il se peut que c'est du au fait que je consomme énormément de sardines et d'oignons et sans modération et ça depuis mon enfance, il parait que c'est bon pour la mémoire

il se peut que je suis rancunier pour la même raison, je n'oublie jamais le mal qu'on me fait, lorsque je vois la personne en question, j'ai le sentiment que c'était hier alors que ça date de plusieurs années

malheureusement j'aime pas trop le poisson.
 
A part manger des sardines et des oignons à gogo ou se greffer une clé usb :D je conseille d'avoir un bloc notes dans ses affaires. Une méthode à l'ancienne qui marche toujours. On ne peut pas se rappeler de tout. Il est vrai que maintenant il y'a une batterie d'outils qui nous permettent de mieux s'organiser mais je suis resté fidele au vieux carnet et au crayon !
 
A part manger des sardines et des oignons à gogo ou se greffer une clé usb :D je conseille d'avoir un bloc notes dans ses affaires. Une méthode à l'ancienne qui marche toujours. On ne peut pas se rappeler de tout. Il est vrai que maintenant il y'a une batterie d'outils qui nous permettent de mieux s'organiser mais je suis resté fidele au vieux carnet et au crayon !

c'est à dire?
tu notes tout sur un carnet et tu recogites ca ?
 
c'est à dire?
tu notes tout sur un carnet et tu recogites ca ?

Tu notes ce que tu risques d'oublier en gros. T'as pas besoin de faire des dissertations. En principe ton cerveau ferait le reste. Il est clair qu'il faudrait s'y entrainer. Au fur et à mesure le temps, tu te rendras compte que tu écris moins et tu rappelles plus. Eh ben oui mon vieux, il faut bosser ! :)
 
Tu notes ce que tu risques d'oublier en gros. T'as pas besoin de faire des dissertations. En principe ton cerveau ferait le reste. Il est clair qu'il faudrait s'y entrainer. Au fur et à mesure le temps, tu te rendras compte que tu écris moins et tu rappelles plus. Eh ben oui mon vieux, il faut bosser ! :)

la fainéantise mon frère , la fainéantise
c'est ca qui me perdra.
 

Kadijak

Gone
VIB
J envie ceux qui ont une mémoire d élépant car j ai une mémoire de poisson rouge
etes vous dans le meme cas que moi sinon quels sont vos astuces,...pour mémoriser.



j'ai une mémoire photographique (el hamdullah)


mais quand je suis en plein stresse ou angoissée mon cerveau est tellement occupée à apaiser mon stresse, que ma mémoire est mise sur le coté durant ce temps lool donc! quand on me dit ou confie quelque chose à ce moment là! bah ça disparait aussitot lool
 
ca se corrige quand on a 5, 10 ans mais après c'est inespéré.
Tu devrais essayer avant de commencer à déseperer a sahbi !
que diraient ceux qui ont des accidents et que ce genre d'exercice est une thérapie pour retrouver la mémoire. Mais t'as tout à fait raison, plus on est vieux plus on note moins en retient au début. Aprés quelques mois, 4 pages par jour deviendront 1 page. Pas mal ! hein ? ;)
 

Kadijak

Gone
VIB
ca se corrige quand on a 5, 10 ans mais après c'est inespéré.


alors là c'est faux!!!!


tant que tu n'as aucune maladie dite dégénérative!

le cerveau est un muscle qui se travail! il faut l'entrainée

c'est juste que certaines personnes ont plus de facilité à mémorisé que d'autre!

on utilise que 10% de notre capacité du cerveau!!! c'est dire à quel point on peut faire plus avec du boulot ^^


tu sais c'est débile, mais au lieu d'utiliser le numéro rappel sur le téléphone! il faut pianoter le numéro!!


au lieu d'utiliser un gps!! faire appelle à son sens de l'orientation et de la mémoire visuel!

etc!


balancer tout les trucs qui nous empêche de faire appel à notre mémoire pour nous souvenir
 
alors là c'est faux!!!!


tant que tu n'as aucune maladie dite dégénérative!

le cerveau est un muscle qui se travail! il faut l'entrainée

c'est juste que certaines personnes ont plus de facilité à mémorisé que d'autre!

on utilise que 10% de notre capacité du cerveau!!! c'est dire à quel point on peut faire plus avec du boulot ^^


tu sais c'est débile, mais au lieu d'utiliser le numéro rappel sur le téléphone! il faut pianoter le numéro!!


au lieu d'utiliser un gps!! faire appelle à son sens de l'orientation et de la mémoire visuel!

etc!

balancer tout les trucs qui nous empêche de faire appel à notre mémoire pour nous souvenir
au prix ou est le diesel, j'éviterais.
 

Kadijak

Gone
VIB
chez toi c'est naturel ou tu as une méthode spécifique?


je ne sais pas si c'est naturel ou pas! j'ai jamais fais attention!


le fait de devoir étudier pour l'école m'a surement bcp aidée!

je me rappel que lors d'un examen suffisait que je fermes les yeux pour revoir mon cours tel quel! looool
 
Haut