L'éléphanteau q de planckendael est décédé

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

L'éléphanteau "Q", né le 22 avril à Planckendael, est décédé mercredi, a annoncé le parc animalier jeudi. Une autopsie sera effectuée sur sa dépouille afin de déterminer notamment l'origine de la jaunisse dont était atteint l'animal.
Les vétérinaires ont euthanasié le petit "Q" mercredi soir, un mois après sa naissance, car il souffrait d'insuffisance hépatique et ses chances de survie étaient très faibles. Le petit éléphant, très affaibli depuis sa naissance, était nourri par du lait artificiel. "La fragilité du lien établi entre la maman May Tagu et Baby Q a eu raison" de ce dernier, souligne le parc animalier. La décision d'euthanasier l'animal a été prise mercredi afin de pouvoir établir les causes de son état.

"Un examen interne a montré que son foie était très gonflé et il avait une tumeur au ventre, peut-être à la suite d'une chute ou d'un coup subi. Nous avons décidé qu'il était mieux de laisser partir le petit animal car ses chances de survie étaient minimes. Une autopsie nous précisera davantage les causes de son état de santé", a précisé jeudi le vétérinaire Francis Vercammen.

"Nous sommes en deuil. 'Q', notre bébé éléphant, est décédé. Il n'a pas tenu, malgré tout les efforts entrepris ces dernières semaines. Il s'est endormi hier, quatre semaines après sa naissance, le 22 avril. Le personnel soignant qui l'a accompagné était avec lui, et le troupeau a également pu lui dire au revoir", avait annoncé le parc dans la matinée.

"Nous apprenons ce matin avec beaucoup de tristesse la mort de Baby Q, le petit éléphanteau né le mois dernier à Planckendael. Nous adressons nos plus sincères condoléances aux soigneurs qui ont fait tout ce qu'il était possible de faire pour le tenir en vie", a réagi de son côté le parc Pairi Daiza, où une éléphantelle est née dans la nuit de mardi à mercredi. Pairi Daiza postpose, par respect, de 24 heures toutes les activités prévues en lien avec cette naissance.

Un autre éléphanteau doit voir le jour à Planckendael dans les semaines à venir.

L'éléphanteau Q de Planckendael est décédé- 7SUR7.be
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Il souffrait tant que ça ce bébé éléphant ?

Ils n'étaient peut-être pas forcés de l'euthanasier, eux aussi ...

Les vétérinaires ont euthanasié le petit "Q" mercredi soir, un mois après sa naissance, car il souffrait d'insuffisance hépatique et ses chances de survie étaient très faibles.

J'y connais rien mais bon, je trouve ça expéditif un peu a priori ...

Enfin ...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
oui c'est triste, mais le monde animal est ainsi fait, des bébés dévorés par des prédateurs en tout genre, des lionceaux massacrés par des nouveau males etc...doit on pour autant romaniser tout cela? je ne sais pas madalena, il y à assez d'histoires tristes dans notre espèce...:(


salam

c'est ainsi la vie...on finira tous par disparaitre...on ne peut rien y faire...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il souffrait tant que ça ce bébé éléphant ?

Ils n'étaient peut-être pas forcés de l'euthanasier, eux aussi ...

Les vétérinaires ont euthanasié le petit "Q" mercredi soir, un mois après sa naissance, car il souffrait d'insuffisance hépatique et ses chances de survie étaient très faibles.

J'y connais rien mais bon, je trouve ça expéditif un peu a priori ...

Enfin ...

Les medecins ne pouvaient plus rien faire pour lui. Ils lui ont epargne une courte vie avec beaucoup de souffrances.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Il souffrait tant que ça ce bébé éléphant ?

Ils n'étaient peut-être pas forcés de l'euthanasier, eux aussi ...

Les vétérinaires ont euthanasié le petit "Q" mercredi soir, un mois après sa naissance, car il souffrait d'insuffisance hépatique et ses chances de survie étaient très faibles.

J'y connais rien mais bon, je trouve ça expéditif un peu a priori ...

Enfin ...


salam

ils doivent s'y connaitre...mais je sais pas non plus...
 
Haut