L'élue ump de marseille nora preziosi perd un 2e neveu dans un règlement de comptes

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
POLITIQUE - Un autre de ses neveux, Iliès, avait trouvé la mort en 2012...

L'adjointe au maire et conseillère régionale (UMP) Nora Preziosi a perdu un deuxième neveu dans un règlement de comptes, avec la mort par balles vendredi soir de Zakary Remadnia, a expliqué dimanche l'élue dans les colonnes de La Provence.

Mortellement touché par des tirs de Kalachnikov

«C'est le second de mes neveux qui tombe en deux ans sous les balles de tueurs. Ma famille est dans l'extrême douleur car rien n'est pire que perdre un enfant. Il ne faut le souhaiter à personne», explique l'adjointe de Jean-Claude Gaudin.

ump-nora-preziosi-lors-campagne-legislatives-21-mai-2007-marseille-1644325-616x380.jpg


Selon les premiers éléments de l'enquête, le neveu de l'élue circulait à scooter dans le 14e arrondissement lorsqu'une voiture s'est portée à sa hauteur, l'a dépassé puis l'a fait chuter. L'homme de 24 ans a alors tenté de prendre la fuite, pourchassé par deux des occupants de la voiture. Il a ensuite été mortellement touché par des tirs de Kalachnikov, dont 50 étuis ont été retrouvés sur place. Un autre de ses neveux, Iliès, avait trouvé la mort dans des conditions similaires en 2012.

«Je pleure tous ces enfants qui meurent mais je plains aussi ceux qui tuent car ce sont en réalité les mêmes désoeuvrés, perdus, désespérés», déclare l'élue dans un cri du coeur. «Je plains toutes ces familles endeuillées comme toutes celles qui n'ont pas su ou pas pu transmettre les valeurs de travail, d'effort, de citoyenneté, d'appartenance à une même nation, laissant leurs enfants dans l'illusion d'une vie facile dans l'illégalité», poursuit-elle.




« Rebâtir deux sanctuaires en ruine: la famille et l'école»

Nora Preziosi en appelle à «toutes les bonnes volontés et toutes les énergies (...) pour rebâtir deux sanctuaires en ruine: la famille et l'école. C est là tout le sens de mon engagement politique.» «Ma fille et mon fils sont à l'université quand leurs cousins germains se font abattre. Pourquoi? Il n'y a pas de fatalité de l'échec ni du malheur. J'ai très mal et je pleure, mais je ne renoncerai jamais», s'indigne-t-elle.

La victime de vendredi «semblait diriger l'un des ''plans stups'' de la cité Font-Vert [14e arrondissement, également quartiers Nord, dont est également originaire Nora Preziosi] et il est soupçonné d'être lui-même auteur de plusieurs règlements de comptes dans les Bouches-du-Rhône et en région parisienne au printemps», avait déclaré à l'AFP le procureur de la République de Marseille, Brice Robin.



20 minutes http://www.20minutes.fr/politique/1...perd-un-2e-neveu-dans-un-reglement-de-comptes
 

Pièces jointes

  • ump-nora-preziosi-lors-campagne-legislatives-21-mai-2007-marseille-1644325-616x380[1].jpg
    ump-nora-preziosi-lors-campagne-legislatives-21-mai-2007-marseille-1644325-616x380[1].jpg
    51.5 KB · Affichages: 0
Dernière édition:

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
C'est vrai qu'à Marseille je n'ai plus l'impression que ça avance beaucoup ? que fait Valls ? ... je sais dire aux manifestants pro Palestinien qu'il faut arrêter de dire mort aux juifs !
 
Haut