A l'Elysée, on télécharge aussi

15-12-2011

Les bureaux de la présidence de la République ont été surpris à télécharger films et musiques sur les réseaux peer-to-peer.

Alors que les employés des studios d'Hollywood ont été surpris à télécharger illégalement, un blog relève, jeudi 15 décembre, qu'à l'Elysée aussi "ça télécharge".

Les bureaux de la présidence de la République ont téléchargé illégalement, pointe le blog Nikopik après utilisation de l'outil YouHaveDownloaded ("vous avez téléchargé") qui permet d'afficher les téléchargements en BitTorrent d'une adresse IP donnée.

L'Elysée aurait ainsi téléchargé les films "Mission : Noël", "Echange standard" et "Le Casse de Central Park", mais aussi un best-of des Beach Boys.

Le blog conclut : "Question bête à nos dirigeants : comment comptez-vous nous imposer vos visions moyennageuses sur la propriété intellectuelle alors que vous-même ne respectez pas la loi dans vos propres locaux ?"

L'autorité indépendante de lutte contre le téléchargement illégal, l'Hadopi, se base sur ces adresses IP pour identifier les internautes qui téléchargent illégalement dans son système de "riposte graduée".

Contacté, l'Elysée ne semblait pas au courant de ces téléchargements.



__________________________________________________________________
http://tempsreel.nouvelobs.com/high-tech/20111215.OBS6789/a-l-elysee-on-telecharge-aussi.html
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le blog conclut : "Question bête à nos dirigeants : comment comptez-vous nous imposer vos visions moyennageuses sur la propriété intellectuelle alors que vous-même ne respectez pas la loi dans vos propres locaux ?"

Les lois draconiennes sur la soi-disante "propriete intellectuelle" ne vont bien evidament pas etre enforcees face aux feodaux qui dirigent ce pays comme au temps de Louis XIV. Et tant que les pirates francais restent une force politique insignifiante, rien ne changera.

http://partipirate.org/blog/index.php
 
15-12-2011

pointe le blog Nikopik après utilisation de l'outil YouHaveDownloaded ("vous avez téléchargé") qui permet d'afficher les téléchargements en BitTorrent d'une adresse IP donnée.

Je peux affirmer que je suis champion du monde niveau téléchargements illégale est pourtant sur "YouHaveDownloaded" on m'écrit :

"Hi. We have no records on you. "

Cool , je peux contunier mes activités criminels :D
 
Haut