Lemloukhiya

Sbah nor mes frères et soeurs! :D

Ce week end, j'ai regardé la rediff de très très bon (@Soumiyah), il a parlé de la mloukhiya.

Vous en consommez souvent? Je sais qu'en Tunisie c'est monnaie courante, mais j'avoue qu'au Maroc je l'ai rarement vue!
Sbah lkheyr

J'en ai plusieurs fois mangé et franchement c'est super bon
Surtout avec de la bonne viande rouge et tendre.

Qd cest bien fait cest succulent.

Sinon j'en ai jamais préparé moi même
Ca tjrs été une tunisienne qui me le préparait.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
On dirait le " Mämmi " qu'on adore en Finlande, nous c'est à base de seigle et de malt, ça fait peur aux touristes.:p
Mais c'est très bon, du Mämmi.:love:
 
S

Soomy

Non connecté
salam
merci soumi...c'est fait avec quoi?^^
Poudre de corète, huile d'olive, viande, ail, épices (carvi, ras el hanout, poivre), laurier, harissa, sel

Les vertus : émolliente, purgatives et fébrifuges (graines), Diurétique, fébrifuge, tonique purgatif et adoucissante, galactagogue,
Calmante et antalgique
 

Pièces jointes

  • IMG_3551.JPG
    IMG_3551.JPG
    32.4 KB · Affichages: 8
  • IMG_3552.JPG
    IMG_3552.JPG
    547.9 KB · Affichages: 4

madalena

Contributeur
Contributeur
Poudre de corète, huile d'olive, viande, ail, épices (carvi, ras el hanout, poivre), laurier, harissa, sel

Les vertus : émolliente, purgatives et fébrifuges (graines), Diurétique, fébrifuge, tonique purgatif et adoucissante, galactagogue,
Calmante et antalgique


salam

ok! merci soumi pour ces infos!^^
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Poudre de corète, huile d'olive, viande, ail, épices (carvi, ras el hanout, poivre), laurier, harissa, sel

Les vertus : émolliente, purgatives et fébrifuges (graines), Diurétique, fébrifuge, tonique purgatif et adoucissante, galactagogue,
Calmante et antalgique
j'ai pas compris l'implantation du H dans "melhoukia" :D
 
Sbah nor mes frères et soeurs! :D

Ce week end, j'ai regardé la rediff de très très bon (@Soumiyah), il a parlé de la mloukhiya.

Vous en consommez souvent? Je sais qu'en Tunisie c'est monnaie courante, mais j'avoue qu'au Maroc je l'ai rarement vue!

Mlokhiya du moyen orient qui se mange avec du riz:malade:... Je la connais parce que mon x belle mère est palestinienne... Pour moi c un plat INFECTE... mais c une histoire de gout...
J'acquiesce ton commentaire que c'est extrêmement rare voir inexistant au Maroc...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Haut