L'Empire Ottoma: histoire.

l'empire ottoman comme son nom l'indique etait un EMPIRE et s'ettendait de l'afrique du nord a l'irak en passant par la mecque et une partie de l'europe il a quand meme tenu jusqu'en 1920 je crois ce qui n'est pas rien du tout et en temps d'années beaucoups de bien et de malheures ont ete commis , ils ont transmis une culture un art de vivre qu'on retrouve un peu chez toutes ces populations (baklawa c'est turc? ) mais aussi comme on le disait dans un autres post des massacres comme celui des armeniens, la conquete de toutes ces terres ne s'est pas faite non plus dans la joie et la bonne humeur...

j'arrive pas a trouvé ca sur le net (la fleme de chercher lol) mais ils n'etaient pas aussi celebre pour leurs pirates et leurs corsaires??
 
Je suis étonné des lacunes historiques de certains intervenants concernant l'histoire de leur propre pays.

Savez-vous par exemple que l'Algérie était ottomane quand les français y ont débarqué???

Voici un site avec des faits historiques datés et une carte.
http://www.planet-turquie-guide.com/ottoman.htm

Moi aussi je suis etonné mais plutot par tes lacunes a toi, on vient jouer les historiens en sortant un lien du net.....
 

chleuh pur

achilhi
Je suis étonné des lacunes historiques de certains intervenants concernant l'histoire de leur propre pays.

Savez-vous par exemple que l'Algérie était ottomane quand les français y ont débarqué???

Voici un site avec des faits historiques datés et une carte.
http://www.planet-turquie-guide.com/ottoman.htm
le mot empire n est donne que par les occidentaux et dans l histoire presentee il n y est pas indique qui a complote pour affaiblir le KHALIFAT OTHOMAN ne sont ils pas des milliers de LAURENCE D ARABIE et d autres traitres arabes qui avaient aider a defriter le khalifat othoman comme le font d autres a notre ere pour diviser scier et partager des pays pour qu ils restent faibles et a la merc des colonialistes occidentaux et tours sous des slogans tentant auquel s accroche les individus faibles et sans scrupules
 
Haut