L'empire perse

a Conquête islamique de l'Iran (637-751) aboutit à la fin de l'empire Sassanide et au déclin de la religion zoroastrienne en Iran (Perse). Au cours des siècles, la plupart des peuples iraniens, en incluant les Persans et les Kurdes se convertirent à l'islam à partir du zoroastrisme. Cependant, les acquis de la civilisation perse précédente n'ont pas été perdus mais en grande partie absorbés par la nouvelle entité islamique.
on comprend mieux l'histoire de la pierre noir d'omar ...
 

David39

J'aime rire
VIB
Personne pour répondre? rhô c'est dommage il y a tellement à dire pourtant :)

Moi ce que j'en sais c'est qu'il y avait un prince de perse découvert sur Mc intosh, il y a eu encore un autre prince avec son génie tout bleu, la main de midas et tout le toutim. Après il ya les mille et une nuit encore des histoires de prince et de princesses... barbant à force! Des histoires à l'eau de rose parfumer avec un peu de sang frais ruisselant d'un sabre.

Pour ce que j'en sais.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Personne pour répondre? rhô c'est dommage il y a tellement à dire pourtant :)

Moi ce que j'en sais c'est qu'il y avait un prince de perse découvert sur Mc intosh, il y a eu encore un autre prince avec son génie tout bleu, la main de midas et tout le toutim. Après il ya les mille et une nuit encore des histoires de prince et de princesses... barbant à force! Des histoires à l'eau de rose parfumer avec un peu de sang frais ruisselant d'un sabre.

Pour ce que j'en sais.
En même temps, ce sujet n'a rien faire dans le forum Islam; ça n'a même rien à voir!
 
tu n'a rien a avoué !

sharased comme beaucoup de monde préfèrent ignoré la véritable l'histoire pour être libre d'imaginer sa mythologie religieuse !

en 600 en passe de l'empire perse remple de perse ,a l'empire arabe en l'espace d'un 1 un nouveau peuple est né !
trop fort ça !

l'empire perses c'est les zoroastre et les hadiths c'est leur rite sunnatique qu'ils ont mélangé a la vérité de la parole d'Allah !


ils ont brûlé les bibliothèque de tout le moyen orient et même ceux d’Espagne !

fallait effacé leur histoire !
 
a Conquête islamique de l'Iran (637-751) aboutit à la fin de l'empire Sassanide et au déclin de la religion zoroastrienne en Iran (Perse). Au cours des siècles, la plupart des peuples iraniens, en incluant les Persans et les Kurdes se convertirent à l'islam à partir du zoroastrisme. Cependant, les acquis de la civilisation perse précédente n'ont pas été perdus mais en grande partie absorbés par la nouvelle entité islamique.
on comprend mieux l'histoire de la pierre noir d'omar ...

En parlant du Zoroastrisme chez les Perse :

"Chez les zoroastriens les rites sont assez légers, même s'ils ne sont pas mentionnés dans les Gāthās et ne sont pas obligatoires : prier cinq fois par jour pour se rappeler que la droiture est une bonne chose"

Inutile de précisé quoi que ce soit je crois que tous le monde à compris.

Curieusement, la prière en islam est similaire à celle des Zoroastrien...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zoroastrisme#Rites
 
En parlant du Zoroastrisme chez les Perse :

"Chez les zoroastriens les rites sont assez légers, même s'ils ne sont pas mentionnés dans les Gāthās et ne sont pas obligatoires : prier cinq fois par jour pour se rappeler que la droiture est une bonne chose"

Inutile de précisé quoi que ce soit je crois que tous le monde à compris.

Curieusement, la prière en islam est similaire à celle des Zoroastrien...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zoroastrisme#Rites


Moi je n'ai pas compris...

Tu pense que la pratique en islam c'est inspirer du zoroastrisme??

J'avais vu une fois un reportage qui comparer des pratiques zoroastre avec celle des chiites, et c'était impressionnant les similitudes..... :prudent:

Similitudes qu'on ne retrouve pas chez les autres musulmans je le precise.
 
Moi je n'ai pas compris...

Tu pense que la pratique en islam c'est inspirer du zoroastrisme??

J'avais vu une fois un reportage qui comparer des pratiques zoroastre avec celle des chiites, et c'était impressionnant les similitudes..... :prudent:

Similitudes qu'on ne retrouve pas chez les autres musulmans je le precise.

La prière chiit diffère tel des sunnit ? je ne pense pas...

Enfin la prière sert à rappeler la droiture, il me semble que dans le sunnisme c'est kif kif non ?
 
La prière chiit diffère tel des sunnit ? je ne pense pas...

Enfin la prière sert à rappeler la droiture, il me semble que dans le sunnisme c'est kif kif non ?


Non tu ne m'as pas comprise, je ne parlais pas de la priere... c'est toi qui a fait le rapprochement.

Moi je te parle de pratique cultuelle JUSTEMENT différente de celles des sunnites.

je vais essayer de retoruver la video tu comprendra mieux...
bien que celle ci n'est pas trés objective, mais je pense que tu seras faire la part des choses ;)
 
En parlant du Zoroastrisme chez les Perse :

"Chez les zoroastriens les rites sont assez légers, même s'ils ne sont pas mentionnés dans les Gāthās et ne sont pas obligatoires : prier cinq fois par jour pour se rappeler que la droiture est une bonne chose"

Inutile de précisé quoi que ce soit je crois que tous le monde à compris.

Curieusement, la prière en islam est similaire à celle des Zoroastrien...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zoroastrisme#Rites

Tiens 5 fois par jour, c'est intéressant. Aurait-on trouvé d’où venait la fameuse obligation de prier 5 fois par jour dans l'Islam ?
 
ptdr ! kom t tro drol ! :mignon:


bizzare ses pseudo coraniste


parmi vous certains disent qu'il faut prier 3 fois et d'autre 5 fois

Dieu (le Très-Haut) a dit aussi : {Glorifiez Dieu donc, soir et matin! A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée.} (30/17-18)

au pire un abruti qui ne comprend pas le verset va prier 4 fois

une fois le soir, une fois le matin, ds lapres midi et au milieu de journée

sauf que le soir comprend aussi bien le maghrib et le icha le soir commence au maghrib et comprend aussi icha quand il fait nuit

{et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour.} (20/130)
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Salam, Shalom, Salut,


Qui sont les perses ?

un empire brillant



Le moyen âge en orient
Ducellier, kaplan martin hachette 1990
Historiens Professeur à l’université paris un et toulouse le mirail
Pour l’empire sassanide (perse) du 4 ième au 7 ième siècle
« page 46
Les sassanides veillérent à lier soigneusement la province à la capitale (ctésiphon sur le tigre) , matériellement un bon service de postes assurait les communications »

« l’agriculture constituait la base économique de l’emire,…l’irrigation était soigneusement réglementée et l’essor urbain qui caractérise l’empire sassanide est lié dans ses causes et ses effets à l’activité agricole »

je précise que selon ses historiens l'esclavage était en régression dans l'empire, comme en europe d'ailleurs à la meme époque.

hélas, l'empire sassanide sortait d'une guerre très dure avec l'empire byzantin... il n'a pas pu résister au cavaliers arabes....

mais ce n'est en rien un miracle pour qui connait l'histoire militaire, les cavaliers très mobiles battent souvent les troupes à pied.

salut
 
on lave la mains trois fois dans les ablutions pttr que c d'origine trinitaire selon ta logique!!!!,pffffffffff

Tu fais ici un amalgame tellement idiot...mais c'est normal venant de toi.

La trinité chrétienne n'a rien à voir avec les ablutions en islam, par contre, 5 prière quotidienne dans le zoroastrisme et 5 prière quotidienne dans le sunnisme tu m'excusera mais c'est troublant...
 

David39

J'aime rire
VIB
Tu fais ici un amalgame tellement idiot...mais c'est normal venant de toi.

La trinité chrétienne n'a rien à voir avec les ablutions en islam, par contre, 5 prière quotidienne dans le zoroastrisme et 5 prière quotidienne dans le sunnisme tu m'excusera mais c'est troublant...

Depuis le temps que je voulait étudier le zoroastrisme je croit bien que je vais m'y mettre un peu, interessant ce que tu soulève ici.
 
Depuis le temps que je voulait étudier le zoroastrisme je croit bien que je vais m'y mettre un peu, interessant ce que tu soulève ici.

Faut surtout remercier Shadowmaster ! :) c'est lui qui m'as apprit qu'il y avait des points commun avec le zoroastrisme.Mais simplement là à noté des similitudes avec le zoroastrisme et le chiisme.

Je vous cache pas que pour moi le zoroastrisme cela serait peut être l'islam originel, mais je connais pas trop l'histoire exacte du zoroastrisme, la version officiel et la version caché, sans oublier les preuves de Nicky et Tunisie sur l'islam et l'Egypte, Jésus en Inde ou au Japon...

BOUM ! ma tête ! lol
 

David39

J'aime rire
VIB
Faut surtout remercier Shadowmaster ! :) c'est lui qui m'as apprit qu'il y avait des points commun avec le zoroastrisme.Mais simplement là à noté des similitudes avec le zoroastrisme et le chiisme.

Je vous cache pas que pour moi le zoroastrisme cela serait peut être l'islam originel, mais je connais pas trop l'histoire exacte du zoroastrisme, la version officiel et la version caché, sans oublier les preuves de Nicky et Tunisie sur l'islam et l'Egypte, Jésus en Inde ou au Japon...

BOUM ! ma tête ! lol

C'est clair sa rends ouf l'homme à semé la pagaille durant ces millénaires que Dieu nous guide tous vers Sa lumière. D'ici peu j'aurait quelques éléments intéressant à apporter pour les érudits de Bladi lol
 
Faut surtout remercier Shadowmaster ! :) c'est lui qui m'as apprit qu'il y avait des points commun avec le zoroastrisme.Mais simplement là à noté des similitudes avec le zoroastrisme et le chiisme.

Je vous cache pas que pour moi le zoroastrisme cela serait peut être l'islam originel, mais je connais pas trop l'histoire exacte du zoroastrisme, la version officiel et la version caché, sans oublier les preuves de Nicky et Tunisie sur l'islam et l'Egypte, Jésus en Inde ou au Japon...

BOUM ! ma tête ! lol

une vraie croyance de fou que tu as

i suffit que les zoroastrient prie parfois 5 fois par jour pour penser que l'islam vient de la en sachan que chez eux c pas une obligation

ya jahil lis le coran tu comprendra qu'il y a 5 priere

tu crois a ce qui est rapporté sur le zoroastrime mais quand on te donne des sources sur le sunnismes tu les rejette un vrai hypocrite

on prie 5 fois par jours car Allah et son messager aleyhi salam nous l'ont ordonner
 
C'est clair sa rends ouf l'homme à semé la pagaille durant ces millénaires que Dieu nous guide tous vers Sa lumière. D'ici peu j'aurait quelques éléments intéressant à apporter pour les érudits de Bladi lol

Cela serait utile, mais comme j'ai pas trop d'érudition dans l'histoire islamique et des civilisations arabe j'ai de grosse lacunes ce qui fait que chacun peut me raconté ce qu'il veut je serai sceptique, sauf certaines choses comme le hadith de Aïcha avec le collier d'onyx que l'on retrouve sur des hiéroglyphe, là c'est trop flagrant même un benné peut pas le nié.
 

David39

J'aime rire
VIB
Cela serait utile, mais comme j'ai pas trop d'érudition dans l'histoire islamique et des civilisations arabe j'ai de grosse lacunes ce qui fait que chacun peut me raconté ce qu'il veut je serai sceptique, sauf certaines choses comme le hadith de Aïcha avec le collier d'onyx que l'on retrouve sur des hiéroglyphe, là c'est trop flagrant même un benné peut pas le nié.

C'est clair à chaque fois que tu gratte un peu tu te rends compte qu'à un moment donner que l'histoire tu la connait déjà et que le gars te fait le remake... Mais bon y'en a qui font semblant de pas voir...
 
une vraie croyance de fou que tu as

i suffit que les zoroastrient prie parfois 5 fois par jour pour penser que l'islam vient de la en sachan que chez eux c pas une obligation

ya jahil lis le coran tu comprendra qu'il y a 5 priere

tu crois a ce qui est rapporté sur le zoroastrime mais quand on te donne des sources sur le sunnismes tu les rejette un vrai hypocrite

on prie 5 fois par jours car Allah et son messager aleyhi salam nous l'ont ordonner

J'ai dis peut être ! pas que c'étais...et tu notera mes nuances en bas qui font que l'islam d'origine pour le trouvé entre l'Egypte, l'Inde, le Japon et le Zoroastrisme laisse tomber...

Les hadiths sont censé expliqué le Coran, le verset 18 à 19 de la sourate 75 interdise au prophète de l’expliqué, c'est Dieu qui apporte les explications comme à la fin du verset 176 de la sourate 4.

A partir de là tes hadiths tu peut m'en rapporté autant que tu veut, j'y croirai pas car le Coran lui même les condamne.
 
Tu fais ici un amalgame tellement idiot...mais c'est normal venant de toi.

La trinité chrétienne n'a rien à voir avec les ablutions en islam, par contre, 5 prière quotidienne dans le zoroastrisme et 5 prière quotidienne dans le sunnisme tu m'excusera mais c'est troublant...
puisque c toi qui decide,lol!
prend encore cella :
les musulmans rasent leurs tétes a la mecque comme les chaolines ,tu vois l'origine encore d'un autre rite ,lol!
 
Haut