L'empire perse

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les perses sont aux iraniens ce que les gaulois sont aux français, ou les romains aux italiens: des devanciers, sans en être les seuls et uniques ancêtres... ;)
 
Les perses sont aux iraniens ce que les gaulois sont aux français, ou les romains aux italiens: des devanciers, sans en être les seuls et uniques ancêtres... ;)


Pas d'accord

les iraniens parlent encore le Parsi version moderne je te l'accorde

les romains parlaient latin et les gaulois le latin et le celte or les francais et italiens ne parlent plus ces langues

les iraniens sont plus proches de leurs ancetres de ce point de vue la
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pas d'accord

les iraniens parlent encore le Parsi version moderne je te l'accorde

les romains parlaient latin et les gaulois le latin et le celte or les francais et italiens ne parlent plus ces langues

les iraniens sont plus proches de leurs ancetres de ce point de vue la
Encore qu'il faudrait comparer le parsi et le perse de l'antiquité...
J'ai le même commentaire pour les Grecs. Tellement de déplacements de populations, de mélanges, de faits historiques se sont passés depuis, que oui, les iraniens (et une partie des irakiens aussi, d'ailleurs) desendent des perses, mais je maintiens que ce ne sont pas leurs seuls ancêtres, et que ce ne sont pas des peuples "inchangés" depuis l'époque de l'empire perse... ;)

Maintenant, liguistiquement, les iraniens peuvent bien être plus proches des perses que les italiens des Romains (à vérifier). Il y a une différence entre "linguistiquement" et "génétiquement". ;)

Cordialement.
 
Haut