A l'encontre de nos passions

Salem à tous,

Aujourd'hui, le fait d'avoir des contacts physiques avec son/sa partenaire, que ce soit le "petit bisou" ou autre est devenu quelque chose de tout à fait normal.
Est-ce dû à une certaine occidentalisation? Je n'sais pas...

Et je m'demande si ce phénomène n'est pas tout aussi présent chez les musulmans, j'suis triste de voir que certains respectent certaines obligations religieuses à savoir le ramadan, la prière etc...et qui pourtant ferment gentillement les yeux sur celle-ci.

Nombreuses sont les explications tels que "c'est difficil de résister à la tentation", ou encore "l'être humain a besoin de ça"!

Certes l'homme est né avec un besoin d'affection, d'amour etc...oui, mais dans le licite!
Comment éprouver un plaisir dans "l'illégalité" lorsque je sais qu'il va à l'encontre de la parole d'Allah (swt)? En revanche, le regret lui est bien plus fort ensuite.

Tous ces discours de pseudo-psychologie et j'en passe ne font qu'aller dans le sens de nos passions voilà tout...

Ps: Ici, ce n'est que mon avis et chacun est libre d'avoir SA pensée que je respecte tout à fait. Le but étant seulement d'échanger les différents points de vue...
 
J'ai remarqué une chose little muslima.
La rebeue est devenue de plus en plus exigente.
Il y a 8-9 ans,
Avec un sandwich,une coupe de champagne,une soirée qui sort de l'ordinaire
et hop on embarque une fille
J'ai connu des rebeues,il suffit de lui payer un joint,un pot et l'affaire est reglée
Maintenant j'observe de plus en plus de jeunes filles rebeues 17-18-19 ans
wallah impossible de se laisser faire
Est ce que c'est à cause de la religion qui est omnipresente maintenant ou leur niveau social est amelioré donc impossible de les embobinées?
 

baabyy

VIB
J'ai remarqué une chose little muslima.
La rebeue est devenue de plus en plus exigente.
Il y a 8-9 ans,
Avec un sandwich,une coupe de champagne,une soirée qui sort de l'ordinaire
et hop on embarque une fille
J'ai connu des rebeues,il suffit de lui payer un joint,un pot et l'affaire est reglée
Maintenant j'observe de plus en plus de jeunes filles rebeues 17-18-19 ans
wallah impossible de se laisser faire
Est ce que c'est à cause de la religion qui est omnipresente maintenant ou leur niveau social est amelioré donc impossible de les embobinées?

tu paie pr B...?:rolleyes:
 
J'ai remarqué une chose little muslima.
La rebeue est devenue de plus en plus exigente.
Il y a 8-9 ans,
Avec un sandwich,une coupe de champagne,une soirée qui sort de l'ordinaire
et hop on embarque une fille
J'ai connu des rebeues,il suffit de lui payer un joint,un pot et l'affaire est reglée
Maintenant j'observe de plus en plus de jeunes filles rebeues 17-18-19 ans
wallah impossible de se laisser faire
Est ce que c'est à cause de la religion qui est omnipresente maintenant ou leur niveau social est amelioré donc impossible de les embobinées?

ou alors c'est tes techniques qui sont à revoir ?
 
J'ai remarqué une chose little muslima.
La rebeue est devenue de plus en plus exigente.
Il y a 8-9 ans,
Avec un sandwich,une coupe de champagne,une soirée qui sort de l'ordinaire
et hop on embarque une fille
J'ai connu des rebeues,il suffit de lui payer un joint,un pot et l'affaire est reglée
Maintenant j'observe de plus en plus de jeunes filles rebeues 17-18-19 ans
wallah impossible de se laisser faire
Est ce que c'est à cause de la religion qui est omnipresente maintenant ou leur niveau social est amelioré donc impossible de les embobinées?

Bin parce que déjà tt le monde sait que le champagne, les soirés ect c'est haram loool
 

baabyy

VIB
Salem à tous,

Aujourd'hui, le fait d'avoir des contacts physiques avec son/sa partenaire, que ce soit le "petit bisou" ou autre est devenu quelque chose de tout à fait normal.
Est-ce dû à une certaine occidentalisation? Je n'sais pas...

Et je m'demande si ce phénomène n'est pas tout aussi présent chez les musulmans, j'suis triste de voir que certains respectent certaines obligations religieuses à savoir le ramadan, la prière etc...et qui pourtant ferment gentillement les yeux sur celle-ci.

Nombreuses sont les explications tels que "c'est difficil de résister à la tentation", ou encore "l'être humain a besoin de ça"!

Certes l'homme est né avec un besoin d'affection, d'amour etc...oui, mais dans le licite!
Comment éprouver un plaisir dans "l'illégalité" lorsque je sais qu'il va à l'encontre de la parole d'Allah (swt)? En revanche, le regret lui est bien plus fort ensuite.

Tous ces discours de pseudo-psychologie et j'en passe ne font qu'aller dans le sens de nos passions voilà tout...

Ps: Ici, ce n'est que mon avis et chacun est libre d'avoir SA pensée que je respecte tout à fait. Le but étant seulement d'échanger les différents points de vue...


ma soeur, il faut combattre ces hommes qui croivent nous acheter avec un plat ou une boisson, vraiment ils font pitié et les filles qui tombent dans leur piège malheureusement, aussi font pitié. Reveillez-vous les filles...
 

Loulou313

Lou²
Mais il faut bien reconnaitre que meme chez nous les filles avant de nous marier la plupart d'entre nous acceptons de sortir avec le mec. C'est presque devenue evident meme...
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
J'ai remarqué une chose little muslima.
La rebeue est devenue de plus en plus exigente.
Il y a 8-9 ans,
Avec un sandwich,une coupe de champagne,une soirée qui sort de l'ordinaire
et hop on embarque une fille
J'ai connu des rebeues,il suffit de lui payer un joint,un pot et l'affaire est reglée
Maintenant j'observe de plus en plus de jeunes filles rebeues 17-18-19 ans
wallah impossible de se laisser faire
Est ce que c'est à cause de la religion qui est omnipresente maintenant ou leur niveau social est amelioré donc impossible de les embobinées?

bonsoir lougloug !!

ma soeur, il faut combattre ces hommes qui croivent nous acheter avec un plat ou une boisson, vraiment ils font pitié et les filles qui tombent dans leur piège malheureusement, aussi font pitié. Reveillez-vous les filles...

t'acheter avec un plat ? comment ça ? je ne sais pas quelle sont vos fréquentations walllllllh
 

Loulou313

Lou²
Ouai dac mais tte le monde va dire c'est pour se connaitre .......
oui mais dans l'islman normalement le couple se connait dans des règles assez precises. Nous connaissons tous ces regles, et pourtant personne (ou presque) ne les appliquent.

Il est vrai que cette demoiselle a soulevé un phénomène notoire. C'est vraiment étonnant comme beaucoup de musulmans peuvent fermer les yeux sur ce point en particulier. Je pense qu'un des cause majeure reste quand même le choc de culture par rapport a nos origines et au pays dans lequel nous vivons.
 
oui mais dans l'islman normalement le couple se connait dans des règles assez precises. Nous connaissons tous ces regles, et pourtant personne (ou presque) ne les appliquent.

Il est vrai que cette demoiselle a soulevé un phénomène notoire. C'est vraiment étonnant comme beaucoup de musulmans peuvent fermer les yeux sur ce point en particulier. Je pense qu'un des cause majeure reste quand même le choc de culture par rapport a nos origines et au pays dans lequel nous vivons.


Ouai peut être mais maintenant même au bled ils se mettent à sortir ensemble .......à fermer les yeux sur ces regles....
Peut être que parce que tt le monde le fait dc sans le faire on peut penser qu'on va pas trouver ....et dc on fait comme tt le monde lol
 
les plus dangereux sont ceux qui jouent avec les sentiments, les promesses, etc[/QUOTE]

Oui c'est ça je suis tt à fait daccord
ceux qui te dise on peut le faire tt façon on va se marier......si tu m'aimais vraiment tu le ferais...........!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Loulou313

Lou²
Ouai peut être mais maintenant même au bled ils se mettent à sortir ensemble .......à fermer les yeux sur ces regles....
Peut être que parce que tt le monde le fait dc sans le faire on peut penser qu'on va pas trouver ....et dc on fait comme tt le monde lol
en fait je ne sais pas si c'est pareils pour vous, mais l'idée qu'un homme pourrait se poser avec moi sans qu'on sorte avant ensemble me parait assez impossible...je sais pas ca ferait bizarre!
 
J'ai remarqué une chose little muslima.
La rebeue est devenue de plus en plus exigente.
Il y a 8-9 ans,
Avec un sandwich,une coupe de champagne,une soirée qui sort de l'ordinaire
et hop on embarque une fille
J'ai connu des rebeues,il suffit de lui payer un joint,un pot et l'affaire est reglée
Maintenant j'observe de plus en plus de jeunes filles rebeues 17-18-19 ans
wallah impossible de se laisser faire
Est ce que c'est à cause de la religion qui est omnipresente maintenant ou leur niveau social est amelioré donc impossible de les embobinées?

LOL

c'est vraie que les rebeuses ont la réputation d'être facile :D

en esperant que ça va changer grâce a la religion et aux tradition !
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Quand je me suis connecté,j'ai dit j'espere que je croise ma belle didou!!!

Sinon moi,ça va pas du tout,il fait trop froid à Paris
Heureusement ds un mois je pars en vacances

je suis là lougloug

oui il fait froid ! saha lik les vacances

tu pars dans un pays ou il y a le soleil j'espère !!

Moi curieusement, j'apprécie ce temps :D
 

baabyy

VIB
si une situation t'es pas arrivée je ne pense pas qu'il faut l utiliser

le plus dangereux c est pas le plat, la boisson ou autres

les plus dangereux sont ceux qui jouent avec les sentiments, les promesses, etc

je pense que j'ai le droit de parler de ce que je veux encore, jusqu'à preuve du contraire....

je me suis tjrs méfier des gars qui font des proposions de sexe, et je continue à m'en méfier, et je pense bien faire au vu de certains commentaires ici qui ne font que confirmer les réelles motivations de certains gars ds leur période de "gentillesse", une fois que tu dis non, la gentillesse s'évapore comme par magie, c'est du vécu.;)

et puis on est des musulmans et pas des kuffars, alors pris le vendredi a la mosquée et puis viens dire a ta copine que c pas grave, pr ensuite te chercher une vierge à épouser, je trouve ca particulièrement choquant.
 
et puis on est des musulmans et pas des kuffars, alors pris le vendredi a la mosquée et puis viens dire a ta copine que c pas grave, pr ensuite te chercher une vierge à épouser, je trouve ca particulièrement choquant.

On a pas le droit d'avoir des principes et de souhaiter épouser une femme vierge ?

Tu crois que c'est si difficile de trouver une femme vierge ?
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
je pense que j'ai le droit de parler de ce que je veux encore, jusqu'à preuve du contraire....

je me suis tjrs méfier des gars qui font des proposions de sexe, et je continue à m'en méfier, et je pense bien faire au vu de certains commentaires ici qui ne font que confirmer les réelles motivations de certains gars ds leur période de "gentillesse", une fois que tu dis non, la gentillesse s'évapore comme par magie, c'est du vécu.;)

et puis on est des musulmans et pas des kuffars, alors pris le vendredi a la mosquée et puis viens dire a ta copine que c pas grave, pr ensuite te chercher une vierge à épouser, je trouve ca particulièrement choquant.


si un mec veut du sexe tu le mets dehors c est simple non ? pourquoi en faire une histoire ?
 
On a pas le droit d'avoir des principes et de souhaiter épouser une femme vierge ?

Tu crois que c'est si difficile de trouver une femme vierge ?

Salem,

Non je ne pense pas que ce soit si difficile (en revanche pour ce qui est de l'homme ça l'est beaucoup plus).

Avoir des principes et souhaiter une femme vierge oui, mais quand soi-même on les suit!
Hors bien souvent, certains hommes profitent de leur jeunesse à droite à gauche et arrivés à l'âge de se "poser" là ça souhaitent (pour ne pas dire exigent) une femme vierge alors que eux mêmes ne le sont pas!

En quel honneur exigent-ils une telle chose?
La virginité en islam ça ne s'applique pas qu'aux femmes, les hommes AUSSI ont le devoir de se préserver tout autant qu'elles!
Malheureusement on a tendance à oublier ça, notamment chez les mentalités maghrébines...
 
Salem à tous,

Aujourd'hui, le fait d'avoir des contacts physiques avec son/sa partenaire, que ce soit le "petit bisou" ou autre est devenu quelque chose de tout à fait normal.
Est-ce dû à une certaine occidentalisation? Je n'sais pas...

Et je m'demande si ce phénomène n'est pas tout aussi présent chez les musulmans, j'suis triste de voir que certains respectent certaines obligations religieuses à savoir le ramadan, la prière etc...et qui pourtant ferment gentillement les yeux sur celle-ci.

Nombreuses sont les explications tels que "c'est difficil de résister à la tentation", ou encore "l'être humain a besoin de ça"!

Certes l'homme est né avec un besoin d'affection, d'amour etc...oui, mais dans le licite!
Comment éprouver un plaisir dans "l'illégalité" lorsque je sais qu'il va à l'encontre de la parole d'Allah (swt)? En revanche, le regret lui est bien plus fort ensuite.

Tous ces discours de pseudo-psychologie et j'en passe ne font qu'aller dans le sens de nos passions voilà tout...

Ps: Ici, ce n'est que mon avis et chacun est libre d'avoir SA pensée que je respecte tout à fait. Le but étant seulement d'échanger les différents points de vue...

Je te rejoins, même si pas le temps de développer maintenant, mais machallah c'est pertinent ce que tu dis, Barakallahou fiki,
 

Sonia_93

Ahlou sunnah wa jama'a
Mais il faut bien reconnaitre que meme chez nous les filles avant de nous marier la plupart d'entre nous acceptons de sortir avec le mec. C'est presque devenue evident meme...

Oui précise la plupart d'entre nous , parceque moi je vois pas ça comme sa et j'ai jamais accepté de faire ça ! Âpres chacun est libre de faire ce que bon lui semble
 

Pipounet

Sober
VIB
Donc si on invites une fille qu'on connait pas à manger un midi, pour faire connaissance, c'est normal ? sauf si elle est trés religieuse ou qu'on est moche elle devrait accepter ?

je veux dire c'est l'usage ?
 
Haut