Et si l'enfer n'existait pas?

Tamazightee

Zaaaa3maa
Salut,

Bon, maintenant on vit d'une manière qui nous dit que si on fait telle ou telle chose, c'est l'enfer qui nous attends et dans le cas contraire, le Paradis.

C'est claire que je serai plus heureuse de savoir qu'il n'existait pas, mais là, il est bel et bien présent lol
 
seriez-vous heureux ou vous diriez-vous que c'est injuste? que certains le méritent? et qui?

p.s.: ce sujet est dans la rubrique général et non islam...

non personne merite l'enfer , on ira tous au paradis j'espere , mais avant on devra etre pure et etre repantis de nos pechés on peut errer longtemps ,avant d'y parvenir
mais l'enfer et ses supplices ca colle mal avec un dieu d'une infinie bonté ,
 
seriez-vous heureux ou vous diriez-vous que c'est injuste? que certains le méritent? et qui?

p.s.: ce sujet est dans la rubrique général et non islam...

S'il n'yavais pas d'enfer il n'ya aurais pas de justice, déjà que certains font du mal sur cette terre et qu'il ne le paient pas ici, au moins on est sur qu'un jour justice sera faite ! Il faut juste patienter, et chacun aura ce qu'il à mérité !

Qui? Le pédophiles, les violeurs, les tueurs sans âmes ! Ceux qui provoquent des guerres pour leurs propres interets !
 

nain67

قزم
Pourquoi devrait-il y avoir une justice en plus de celle des hommes ?

Je ne crois pas à l'enfer. Mais pas non plus au paradis. Moralité, je me fous de la mort.
 
S'il n'yavais pas d'enfer il n'ya aurais pas de justice, déjà que certains font du mal sur cette terre et qu'il ne le paient pas ici, au moins on est sur qu'un jour justice sera faite ! Il faut juste patienter, et chacun aura ce qu'il à mérité !

Qui? Le pédophiles, les violeurs, les tueurs sans âmes ! Ceux qui provoquent des guerres pour leurs propres interets !


oui mais on nous promet dans certaines religion l'enfer pour beaucoup moins que cela
un adultere ,
je crois en la misericorde de dieu et que ceux qui ont gravement pecher et fait grand mal aux autres , auront des comptes a rendre
ne pas rendre le mal par le mal , a demander dieu , il ne ferait pas lui meme ce qu'il nous interdit
 
Mdrr : se dire que c'est injuste et que certains ne le méritent pas ?

Mais c'est pas une question de justice, c'est pas comme si on jouait une partie, et qu'on allait assister aux jugements de chacun pour voir qui a perdu ou gagné.
Donc quel intérêt de se dire "bien fait pour lui" ou alors "j'espère qu'il ira en enfer"
Ca ne nous emmènera pas au paradis.

L'enfer c'est pour inciter l'homme a être bon, honnête, et ne pas faire le mal autours de lui. C'est pas la fin d'un jeu...
 

Nakame

VIB
non personne merite l'enfer , on ira tous au paradis j'espere , mais avant on devra etre pure et etre repantis de nos pechés on peut errer longtemps ,avant d'y parvenir
mais l'enfer et ses supplices ca colle mal avec un dieu d'une infinie bonté ,

En même temps on peut dire qu'il nous laisse le choix
 
Mdrr : se dire que c'est injuste et que certains ne le méritent pas ?

Mais c'est pas une question de justice, c'est pas comme si on jouait une partie, et qu'on allait assister aux jugements de chacun pour voir qui a perdu ou gagné.
Donc quel intérêt de se dire "bien fait pour lui" ou alors "j'espère qu'il ira en enfer"
Ca ne nous emmènera pas au paradis.

L'enfer c'est pour inciter l'homme a être bon, honnête, et ne pas faire le mal autours de lui. C'est pas la fin d'un jeu...


je pense que c'est aussi une menace , pour faire peur et pour pas qu'on fasse n'importe quoi
mais ca ne retiens pas certains , ils s'en fichent
si on avait vraiment peur de l'enfer ,on ne ferait que le bien,
 
oui mais on nous promet dans certaines religion l'enfer pour beaucoup moins que cela
un adultere ,
je crois en la misericorde de dieu et que ceux qui ont gravement pecher et fait grand mal aux autres , auront des comptes a rendre
ne pas rendre le mal par le mal , a demander dieu , il ne ferait pas lui meme ce qu'il nous interdit

Je suis pas d'accord avec toi.

Quelqu'un qui commet un péché à un moment donné dans sa vie, et qu'il vient à demander pardon avant qu'il meurt, il se peut que Dieu lui pardonne, et donc il évitera son chatiment, mais bien sur que si sa demande de pardon est sincère !

Les gens qui font du mal autour d'eux et qui provoquent la mort de certains sans aucun regret alors il est NORMAL qu'il paient sa un jour en passant par l'enfer !

Dieu est au dessus de tout, il ne faut pas comparer ce que lui peux faire de ce que nous ne pouvons faire ! Il sait tout, il connais le contenus de nos coeurs, et il est seul juge capable d'infliger un chatiment JUSTE ou justement de recompenser ceux qui auront fait le bien !
 
je pense que c'est aussi une menace , pour faire peur et pour pas qu'on fasse n'importe quoi
mais ca ne retiens pas certains , ils s'en fichent
si on avait vraiment peur de l'enfer ,on ne ferait que le bien,

Oui c'est une menace, en cela c'est très bien.

Mais de la a se dire que si ca n'existait pas, je serai dégoutée que certains n'y accèdent pas !

Plutôt, je me féliciterai d'avoir au moins essayé d'éviter certaines tentations.
Les autres, TOZz c'est pas mon problème !
^^
 
Je suis pas d'accord avec toi.

Quelqu'un qui commet un péché à un moment donné dans sa vie, et qu'il vient à demander pardon avant qu'il meurt, il se peut que Dieu lui pardonne, et donc il évitera son chatiment, mais bien sur que si sa demande de pardon est sincère !

Les gens qui font du mal autour d'eux et qui provoquent la mort de certains sans aucun regret alors il est NORMAL qu'il paient sa un jour en passant par l'enfer !

Dieu est au dessus de tout, il ne faut pas comparer ce que lui peux faire de ce que nous ne pouvons faire ! Il sait tout, il connais le contenus de nos coeurs, et il est seul juge capable d'infliger un chatiment JUSTE ou justement de recompenser ceux qui auront fait le bien !

oui mais je vois mal dieu qui est si bon , mettre en enfer des personnes , sans repit beaucoup qui font le mal n'en ont meme pas conscience ,
lenfer ,si il existe n'est pas le domaine de dieu , et que c'est satan qui poussent a faire le mal donc c'est lui le maitre des enfers , le servir c'est prendre un risque , mais dieu ne met pas aux enfers il est trop bon pour ca ,il nous avertit pour ne pas y tomber au contraire,
 
seriez-vous heureux ou vous diriez-vous que c'est injuste? que certains le méritent? et qui?

p.s.: ce sujet est dans la rubrique général et non islam...
ça me ferait *****, attends ça serait super injuste surtout vis à vis de l'autre salopard d'abou lahab qui je sais pas ce qu'il a fait mais ça fait 14 siècle qu'on lui chante "et ça sera bien fait pour ta gueule" avec un max de véhémence. franchement s'il s'en tire je me tire une balle !
alors arrête stp, l'enfer existe tout comme bou3ou qui nous a fait manger notre soupe.
 
ça me ferait *****, attends ça serait super injuste surtout vis à vis de l'autre salopard d'abou lahab qui je sais pas ce qu'il a fait mais ça fait 14 siècle qu'on lui chante "et ça sera bien fait pour ta gueule" avec un max de véhémence. Franchement s'il s'en tire je me tire une balle !
Alors arrête stp, l'enfer existe tout comme bou3ou qui nous a fait manger notre soupe.

:d
.
 
oui mais je vois mal dieu qui est si bon , mettre en enfer des personnes , sans repit beaucoup qui font le mal n'en ont meme pas conscience ,
lenfer ,si il existe n'est pas le domaine de dieu , et que c'est satan qui poussent a faire le mal donc c'est lui le maitre des enfers , le servir c'est prendre un risque , mais dieu ne met pas aux enfers il est trop bon pour ca ,il nous avertit pour ne pas y tomber au contraire,

C'est Dieu Lui même qui parle de l'enfer dans le Coran, si tu as des doutes alors lis le re relis le ni necesaire ! C'est écrit clairement !
 
Oui c'est une menace, en cela c'est très bien.

Mais de la a se dire que si ca n'existait pas, je serai dégoutée que certains n'y accèdent pas !

Plutôt, je me féliciterai d'avoir au moins essayé d'éviter certaines tentations.
Les autres, TOZz c'est pas mon problème !
^^

comme qui par exemple ? quels crimes est inexpiables , il ya aussi la redemption
dieu pardonnes nos pechés , on en fait tous
esque le fait de ne pas croire en dieu ,ou au bon messager mennerait en enfer ? alors qu'on n'en ai pas responsable ?
,,?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
non personne merite l'enfer , on ira tous au paradis j'espere , mais avant on devra etre pure et etre repantis de nos pechés on peut errer longtemps ,avant d'y parvenir
mais l'enfer et ses supplices ca colle mal avec un dieu d'une infinie bonté ,


la pédophilie , le viol , le meurtre , tout ça aussi ça colle mal avec l'image que je me fais de dieu ... alors si en plus l'enfer n'éxiste pas , moi qui suis athée , je lui en voudrais encore plus a ce dieu vraiment injuste .
 
la pédophilie , le viol , le meurtre , tout ça aussi ça colle mal avec l'image que je me fais de dieu ... alors si en plus l'enfer n'éxiste pas , moi qui suis athée , je lui en voudrais encore plus a ce dieu vraiment injuste .

oui bien sur , et meme l'egoisme des gens qui affament les autres pour leur profit
tout ca est immonde , et eux on une belle vie , sur le malheur des autres
mais l'enfer eternelle telle qu'on nous le decrit me semble bien trop horrible
pour venir de dieu ,il ya surement une autre solution ,
boudha a refuser de rentrer au paradis tant qu'un seul homme resterait aux enfers

meme les hommes ne condamnent plus a perpetuité ni a mort
dieu est bien plus misericordieux , mais surement qu'ils auront a se repentir
pour un hitler ou un dutroux ca va pas etre facile !
 
seriez-vous heureux ou vous diriez-vous que c'est injuste? que certains le méritent? et qui?

p.s.: ce sujet est dans la rubrique général et non islam...



Je penserai qu'il ya surement un autre moyen pour punir les vrais monstres de ce monde (ex:bush et tous les autres ***...ards) qui ont provoqué des guerres,tué,violé etc


Donc si y a autre chose de prévu ok sinon c'est trop injuste pour tout ceux qui endurent en se disant qu'il y a une justice dans l'au-delà.
 
Je penserai qu'il ya surement un autre moyen pour punir les vrais monstres de ce monde (ex:bush et tous les autres ***...ards) qui ont provoqué des guerres,tué,violé etc


Donc si y a autre chose de prévu ok sinon c'est trop injuste pour tout ceux qui endurent en se disant qu'il y a une justice dans l'au-delà.

mais pas un enfer eternelle de souffrance , de dieu qu'on dit detre d'une infinie bonté ,
une infinie bonté ! nous qui sommes des pecheurs on nous demande de pardonner ,
mais c'est vrai que certains ont eté de vrais monstres , et qu'ils etaient habités par le diable , mais dieu n'a pas creer le mal , lui ne peut faire le mal donc l'enfer n'est pas son domaine ,
 
seriez-vous heureux ou vous diriez-vous que c'est injuste? que certains le méritent? et qui?

p.s.: ce sujet est dans la rubrique général et non islam...
si l'enfer n'existe pas

le paradis n'existe pas

si le paradis n'existe pas

dieu n'existe pas

si dieu n'existe pas

je n'existe pas

et ma vie n'a aucun sens

si ma vie n'a aucun sens

pourquoi vivre ?

pourquoi vivre si l'on va mourir un jour ?

si mourir un jour est une fatalité

la fatalité existe

si l'existence existe

alors j'existe

mais jusqu'a quand ?

jusqu'a quand ? jusqu'a quand ?

on dirait un suicidaire :D
 
mais pas un enfer eternelle de souffrance , de dieu qu'on dit detre d'une infinie bonté ,
une infinie bonté ! nous qui sommes des pecheurs on nous demande de pardonner ,
mais c'est vrai que certains ont eté de vrais monstres , et qu'ils etaient habités par le diable , mais dieu n'a pas creer le mal , lui ne peut faire le mal donc l'enfer n'est pas son domaine ,


Ecoute chez nous Dieu est Misericordieux ok mais sa colère est aussi enorme.

Et puis il me semble que notre religion dit justement que personne ne restera eternellement en enfer.
 
si l'enfer n'existe pas

le paradis n'existe pas

si le paradis n'existe pas

dieu n'existe pas

si dieu n'existe pas

je n'existe pas

et ma vie n'a aucun sens

si ma vie n'a aucun sens

pourquoi vivre ?

pourquoi vivre si l'on va mourir un jour ?

si mourir un jour est une fatalité

la fatalité existe

si l'existence existe

alors j'existe

mais jusqu'a quand ?

jusqu'a quand ? jusqu'a quand ?

on dirait un suicidaire :D


A partir de là le reste est inutile :rolleyes:
 
Je suis pas d'accord avec toi.

Quelqu'un qui commet un péché à un moment donné dans sa vie, et qu'il vient à demander pardon avant qu'il meurt, il se peut que Dieu lui pardonne, et donc il évitera son chatiment, mais bien sur que si sa demande de pardon est sincère !

Les gens qui font du mal autour d'eux et qui provoquent la mort de certains sans aucun regret alors il est NORMAL qu'il paient sa un jour en passant par l'enfer !

Dieu est au dessus de tout, il ne faut pas comparer ce que lui peux faire de ce que nous ne pouvons faire ! Il sait tout, il connais le contenus de nos coeurs, et il est seul juge capable d'infliger un chatiment JUSTE ou justement de recompenser ceux qui auront fait le bien !

Tu crois vraiment que c'est aussi facile??? Hitler, Staline, Ghengis Khan, Polpote, etc sont au paradis???

En tout les cas l'enfer existe!!!! lire des postes comme celui ci c'est l'enfer!!!
 
Haut