L'enfer

selam aleykoum mes frères et soeurs je voudrais attiré votre intention sur une fitne qui règne dans le monde musulmans l enfer n pas un supllice éternel pour ceux qui ont un atome de foie


voyons voir d après les verset d allah

allah dit que l enfer contient 7 portes et celui qui rentre en enfer reste éternellement celui dont la balance est lègère rentre en enfer éternellement allah dit aussi qu il ya des gens qui disent on va bruler le temps de nos péchés allah répond auriez vous pris un engagement auprès d allah non dit allah celui qui c englobé de ses péchés restera éternellement
les gens qui rentre au paradis prennent leur livres de la main droite
les gens qui prennent leur livre de la main gauche rentre en enfer
dite moi alors un musulman il prend sont livres de quel main ?
voici les verset relatif lisez les biens analysez bien ces verset
15 / HİCR - 44 : Lehâ seb’atu ebvâb(ebvâbin), likulli bâbin minhum cuz’un maksûm(maksûmun).
44. Il a sept portes ; et chaque porte en a sa part déterminée".

40 / MU'MİN - 76 : Udhulû ebvâbe cehenneme hâlidîne fîhâ, fe bi’se mesvel mutekebbirîn(mutekebbirîne).

76. Franchissez les portes de l'Enfer pour y demeurer éternellement. Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux!

donc les gens de l enfer rentre par un des portes et reste éternellement


80. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés! " Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas" .

81. Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement
donc il ya des gens qui disent que l enfer n est pas éternel mais allah dit que si


102.Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux;
23 / MU'MİNUN - 102 : Fe men sekulet mevâzînuhu fe ulâike humul muflihûn(muflihûne).

103.et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer.

23 / MU'MİNUN - 103 : Ve men haffet mevâzînuhu fe ulâikellezîne hasirû enfusehum fî cehenneme hâlidûn(hâlidûne).
sourate 69
19. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira : "Tenez! lisez mon livre.

20. J'étais sûr d'y trouver mon compte".

donc la personne recoit son livre de la main droite et ses bonnes actions sont lourdes il reste éternellement au paradis
25. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira : "Hélas pour moi! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre,

26. et ne pas avoir connu mon compte...

27. Hélas, comme j'aurais souhaité que [ma première mort] fût la définitive.

dons celui qui recoit son livre de la main gauche et ses action sont légers il ira en enfer éternellement et il souhaite mourir

sourate 84

7. Celui qui recevra son livre en sa main droite,

8. sera soumis à un jugement facile,


10. Quant à celui qui recevra son livre derrière son dos,

11. il invoquera la destruction sur lui-même,

12. et il brûlera dans un feu ardent.




donc en résumé d après les versets d allah il ya 2 sortes de groupes les gens du paradis
les gens de lenfer il n ya pas un troisième groupe ceux qui prétendent sortir de l enfer se trompe

lisez bien les versets
 
il est grand temps avec l aide d allah de refaire sortir la vérité tant de siècle que cette fitne reigne aujourd hui les musulmans croivent qu il vont bruler en enfer le temps de leurs péchés ceci est une ruse d iblis pour faire rentrer les gens en enfer qu est ce que pensent les gens ils disent oui d accord je ne fait pas la prière mais j ai la foi je resterai en enfer le temps de mes péchés après j irai au paradis c pour cela les gens ne pratiquent pas la religion car des gens on dit tant que vous avez dit laillahaillalah mouhammeden resouloullah vous rentrerai au paradis malgré vos péchés alors qu estce que font les gens ils ne pratique pas la religion et vivent dans l espoir qu allah les pardonne et ils continue leur péchés n oubliais pas quelqun qui prend son livre de la main droite étais sur de rentrer au paradis et vous etes vous sur ?
 
selam aleykoum mes frères et soeurs je voudrais attiré votre intention sur une fitne qui règne dans le monde musulmans l enfer n pas un supllice éternel pour ceux qui ont un atome de foie


voyons voir d après les verset d allah

allah dit que l enfer contient 7 portes et celui qui rentre en enfer reste éternellement celui dont la balance est lègère rentre en enfer éternellement allah dit aussi qu il ya des gens qui disent on va bruler le temps de nos péchés allah répond auriez vous pris un engagement auprès d allah non dit allah celui qui c englobé de ses péchés restera éternellement
les gens qui rentre au paradis prennent leur livres de la main droite
les gens qui prennent leur livre de la main gauche rentre en enfer
dite moi alors un musulman il prend sont livres de quel main ?
voici les verset relatif lisez les biens analysez bien ces verset
15 / HİCR - 44 : Lehâ seb’atu ebvâb(ebvâbin), likulli bâbin minhum cuz’un maksûm(maksûmun).
44. Il a sept portes ; et chaque porte en a sa part déterminée".

40 / MU'MİN - 76 : Udhulû ebvâbe cehenneme hâlidîne fîhâ, fe bi’se mesvel mutekebbirîn(mutekebbirîne).

76. Franchissez les portes de l'Enfer pour y demeurer éternellement. Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux!

donc les gens de l enfer rentre par un des portes et reste éternellement


80. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés! " Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas" .

81. Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement
donc il ya des gens qui disent que l enfer n est pas éternel mais allah dit que si


102.Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux;
23 / MU'MİNUN - 102 : Fe men sekulet mevâzînuhu fe ulâike humul muflihûn(muflihûne).

103.et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer.

23 / MU'MİNUN - 103 : Ve men haffet mevâzînuhu fe ulâikellezîne hasirû enfusehum fî cehenneme hâlidûn(hâlidûne).
sourate 69
19. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira : "Tenez! lisez mon livre.

20. J'étais sûr d'y trouver mon compte".

donc la personne recoit son livre de la main droite et ses bonnes actions sont lourdes il reste éternellement au paradis
25. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira : "Hélas pour moi! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre,

26. et ne pas avoir connu mon compte...

27. Hélas, comme j'aurais souhaité que [ma première mort] fût la définitive.

dons celui qui recoit son livre de la main gauche et ses action sont légers il ira en enfer éternellement et il souhaite mourir

sourate 84

7. Celui qui recevra son livre en sa main droite,

8. sera soumis à un jugement facile,


10. Quant à celui qui recevra son livre derrière son dos,

11. il invoquera la destruction sur lui-même,

12. et il brûlera dans un feu ardent.




donc en résumé d après les versets d allah il ya 2 sortes de groupes les gens du paradis
les gens de lenfer il n ya pas un troisième groupe ceux qui prétendent sortir de l enfer se trompe

lisez bien les versets

cher ami

avec tout mon respect, tout ce que tu viens d'écrire est purement symbolique et n'est en aucun cas à lire de manière littérale
voila.
 
Moi je me demande à quoi ressemblerait un feu et un paradis symbolique...selon toi?

Salut

oui a quoi ?
le symbole est juste "une image" afin de se souvenir ou de prevenir
un panneau stop peut signifier qu un danger est réel
une photo de sa mère dcd, eut symboliser ... l amour, les souvenirs que l'on a eu envers elle
il y a des milliers d'exemples comme cela
voila !
 
Salut

oui a quoi ?
le symbole est juste "une image" afin de se souvenir ou de prevenir
un panneau stop peut signifier qu un danger est réel
une photo de sa mère dcd, eut symboliser ... l amour, les souvenirs que l'on a eu envers elle
il y a des milliers d'exemples comme cela
voila !

oui,mais plus concretement...quelqu'un qui a été cruel ,mechant,assassin,violeur dans sa vie terrestre n'auras pas son chatiment dans l'au dela?et au contraire quelqu'un qui été merveilleux dans sa vie terrestre adorant Dieu faisant le bien n'aura pas sa recompense dans l'au delà? Dieu serait Il injuste envers ses creatures?parce que symboliquement parlant c'est un peu flou non?
 
oui,mais plus concretement...quelqu'un qui a été cruel ,mechant,assassin,violeur dans sa vie terrestre n'auras pas son chatiment dans l'au dela?et au contraire quelqu'un qui été merveilleux dans sa vie terrestre adorant Dieu faisant le bien n'aura pas sa recompense dans l'au delà? Dieu serait Il injuste envers ses creatures?parce que symboliquement parlant c'est un peu flou non?

oui
mais après selon les croyances des uns et des autres, cela diffère. Je ne souhaite pas polimiquer sur ton interpretation que je respecte, d'ailleurs comme je respecte celle des autres voies
Ma conviction c'est que DIEU n'a pas créer un monde afin d'y envoyer par la suite des millions en enfer et les autres au paradis. Voila pourquoi je te disais que cela était symbolique a mes yeux.
Je pourrais écrire encore mais... que chaque croyant puisse donner à DIEU se actes, paroles, pensées chaque jour chaque moment. Cela qui est tres difficile est la voie qui purifie le coeur, et ne dit on pas que le coeur est le siège de l ame ?
Bien amicalement
 
oui,mais plus concretement...quelqu'un qui a été cruel ,mechant,assassin,violeur dans sa vie terrestre n'auras pas son chatiment dans l'au dela?et au contraire quelqu'un qui été merveilleux dans sa vie terrestre adorant Dieu faisant le bien n'aura pas sa recompense dans l'au delà? Dieu serait Il injuste envers ses creatures?parce que symboliquement parlant c'est un peu flou non?

salam aleykoum soit tu est l ami d allah tu est heureux et sur terre est dans l audela soit tu ne l est pas tu est malheureux et sur terre est dans lau dela le bonheur sur terre ce n est pas matéiel c quand tu invoque allah la lumière d allah rentre dans ton coeur plus tu invoque allah plus tu est heureux si tu n invoque pas allah tu cherche le bonheur dans des choses éphèmères des chose qui ne te rendront jamais heureux quand tu rentre dans le chemin d allah tu na plus peur de la mort de la pauvreté de l enfer c allah qui t enleve cette crainte ensuite il te fait aimer la religion la prière le jeune et surtout le zikr invoquer allah car c n est quand invoquant allah que le côté obscure de l homme disparait ainsi a l intérieur de toi se réalise une harmonie entre ton âme et ton ésprit donc le but c d invoquer allah 24h dans une journée pour que tu éfface le côté obscure de ton âme que la paix soit sur toi
 
le but supême c d invoquer allah 24h que tu soit assis debout ou couché sur le côté tu invoque allah un jour tu va voir allah avec les yeux du coeur si tu atteint ce stade biensur chose ardut mais il ya des personnes aujourd hui qui parle a allah qui voit allah avec les yeux de leur âme car tu n a plus de côté obscure c pour cela pour rentrer dans la religion il faut trouver ces gens la eux vont t apprendre la religion le coran c eux qui vont te faire aimer allah


35/Fâtir – 18 :

Quiconque se purifie se purifie pour sa propre âme et (son esprit) s’achemine vers Allah (parvient à Allah).


/An-Nisâ – 125 :

Et qui est meilleur du point de vue de la Religion que celui qui a livré son visage (son corps physique) à Allah –et il est un bienfaisant– (muhsin) et suit la croyance d’Abraham comme un pur monothéiste (hanîf). Et Allah a pris Abraham comme Ami intime.


95/At-Tin – 4, 5 :

Vraiment, nous avons créé l’homme (l’âme de l’homme) dans une période de temps (calendrier) où il pourra atteindre le meilleur (le plus beau), puis nous l’avons ravalé vers le plus bas degré de l’échelle.


3/Al-‘Imrân – 191 :

(ulûl’elbab) qui se souviennent d’Allah (qui répètent le Nom d’Allah) étant debout et assis et couchés sur leurs côtés et méditent sur la création des cieux et de la terre. Notre Seigneur (disent-ils), Tu n’as point créé tout cela en vain. Gloire à Toi ! (Que ce doute soit loin de ta Gloire). Préserve-nous du supplice du Feu !


98/Al-Baiyinah – 5 :

Que leur commande-t-on, si ce n’est de servir Allah (d’être des serviteurs à Allah) d’un culte pur (étant des serviteurs absolument purs dans sa religion) comme purs monothéistes (hanif), d’observer exactement la prière et de faire l’aumône (de donner la dîme aumônière prescrite, « zakât ») et c’est la Religion Perpétuelle (Durable, qui se maintient pour toujours).


39/Az-Zumar – 18 :

Ils écoutent attentivement les paroles et en suivent les meilleures (les plus belles, celles qui ont été dites par notre Maître le Prophète, PBSSL). Ce sont eux qu’Allah a fait parvenir au « hidâyet » (à la Bonne Direction) (ceux qui ont fait parvenir leurs esprits à Allah avant de mourir) et ce sont eux qui sont « ulûl’elbab » (qui ont atteint le zikir continu, qui ont possédé les trésors des Secrets Divins).

66/Tahrim – 8 :

Ô vous qui êtes âmenû (ô vous qui croyez) !repentez- vous d’un repentir irrévocable ; peut-être votre Seigneur effacera-t-il (couvrira-t-il) vous péchés et vous introduira dans les Jardins (Paradis) sous lesquels coulent les fleuves, au Jour où il ne confondra ni le Prophète ni ceux qui ont été âmenû (qui ont cru) avec lui. Leurs lumières courront devant eux et à leurs droites et (le jour où ils se sont repentis d’un repentir irrévocable) ils disent : Notre Seigneur ! Complète notre lumière et pardonne-nous nos péchés (transforme nos péchés en mérites), certes, Tu es Tout Puissant.
 
Haut