L'enorme mensonge de la theorie de l'evolution

C'est un des plus grands trucs des evolutionnistes, ils vous montrent des squelettes d'animaux qui se ressemblent fortement et vous disent "Regardez, ils evoluent". Ce qu'ils ne vous disent pas c'est qu'il n'y a AUCUNE evolution de l'un a l'autre, c'est juste une simple illusion d'optique et 99% des naifs tombent dans le panneau. C'est comme si je vous montre une petite araignee
et une tarantule et que je vous dise : "Tenez, l'un est l'evolution de l'autre.

On a animal A certes, animal B certes, mais l'un n'est pas l'evolution de l'autre car pour passer de l'un a l'autre il faudrait des MILLIERS de brouillon transitoires, et encore une fois, on n'a encore jamais pu trouver ces milliers d'animaux difformes transitoires qui demontreraient une quelconque evolution.

Comment expliques-tu qu'il y ait des hommes de toutes les couleurs et aux caractéristiques morphologiques différentes, si tous viennent d'un unique couple initial créé ex-nihilo ? D'où viennent les différences génétiques entre des populations du Pérou, d'Afrique orientale, d'Australie et d'autres encore ?
 
Bonjour Adam.


vous savez, à vous lire, tous deux, on jurerai assister aux interminables chamailleries d'un vieux couple qui s'adore... :D.

c'est très frais... :D


bonne fin de journée, à vous et à Adifa.

Adem

Bonjour Adem,

Oui c'est un peu cela.
Adifa pense qu'elle a l'obligation d'informer toutes personne que sa croyance est la vérité.
Pour ma part je me borne à lui dire que que chacun est libre de faire ce qu'il veut y compris aller en enfer si cela lui chante.
Mais bon à ce jeu on n'aura jamais fini, vous avez raison.

Heureux quand même que cela vous divertisse.

Bonne journée

Adam
 

doudouzazou1

gone with the wind
salam oui biensur .mais l'être humain est supérieur .
DIEU nous tous assujettis DE l'UNIVERS AUX ANIMEAUX.salam.
avec un raisonnement pareil pas étonnant que la planète va mal. saccageons-là, utilisons-là à notre profit uniquement. le malheur c'est que nous sommes inter-dépendants avec le monde animal et végétal... et non pas supérieurs
 
Comment expliques-tu qu'il y ait des hommes de toutes les couleurs et aux caractéristiques morphologiques différentes, si tous viennent d'un unique couple initial créé ex-nihilo ? D'où viennent les différences génétiques entre des populations du Pérou, d'Afrique orientale, d'Australie et d'autres encore ?

Bonjour,

Vous n'avez rien compris vous, non ? :D
C'est parce que Dieu à pris un peu de terre (argile) de tous les continents pour créer Adam que toutes ces différences existent.
Suivez un peu, cela fait plein de fois qu'on vous l'explique.

Adam
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Bonjour Adem,

Oui c'est un peu cela.
Adifa pense qu'elle a l'obligation d'informer toutes personne que sa croyance est la vérité.Pour ma part je me borne à lui dire que que chacun est libre de faire ce qu'il veut y compris aller en enfer si cela lui chante.
Mais bon à ce jeu on n'aura jamais fini, vous avez raison.

Heureux quand même que cela vous divertisse.

Bonne journée

Adam

Ssalam mais c'est notre devoir d'avertir .
et je ne force personne a me croire .
salam
 
avec un raisonnement pareil pas étonnant que la planète va mal. saccageons-là, utilisons-là à notre profit uniquement. le malheur c'est que nous sommes inter-dépendants avec le monde animal et végétal... et non pas supérieurs

Bonjour Doudouzazou,

Enfin quelqu'un qui a compris l'inter-dépendance entre espèce et la biosphère de la planète terre. C'est pas trop tôt.
Merci à vous.

Adam
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Arrêtez de demander ce qui n'existe pas encore ou alors prouver moi que la vie après la mort existe.

Le jour ou l'on découvrira les ossements permettant de prouver cela, et que la science accréditera ces découvertes alors je vous préviendrais.
En attendant je fais comme tout ceux qui n'ont aucune certitude, je ne rejette rien et prend ce qui est corroboré par les découvertes scientifiques du moment comme le plus plausible.
Si seulement vous arriviez à comprendre cela on arriverait enfin à échanger intelligement.

Adam

Donc vous êtes en train de dire qu' il n' y a aucun fossile qui prouve "qu' on a un ancêtre commun avec le singe " ?


""Arrêtez de demander ce qui n'existe pas encore""".... en cent cinquante ans, je pense qu' on a largement eu le temps de découvrir des milliers de fossiles.

Prenons par exemple les fossiles d' insecte. On a retrouvé de nombreux fossiles dit "piegé dans de l' ambre". Des fossiles de fourmis, de guêpes, de scarabés, de mouches, d' araignée datant de plusieurs millions d' années, et entre ces insectes, et ceux d'aujourd'hui, il n' y a aucune différence.

(source : http://www.fossilesvivants.com/fossiles_vivants_2_1.php )


" je ne rejette rien et prend ce qui est corroboré par les découvertes scientifiques du moment comme le plus plausible.""

Et quels sont les éléments qui ont été corroboré par la science ?
 
Ssalam mais c'est notre devoir d'avertir .
et je ne force personne a me croire .
salam

Avertir oui, énoncer des propos sans aucune preuve non.
Il y a une grande différence entre dire :
"je suis croyant(e) et pour moi je pense que l'homme a été créé par Dieu"
et
"l'énorme mensonge de la théorie de l'évolution"

Si vous arrivez à faire la différence, là aussi on aura avancer à grand pas.

Adam
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Avertir oui, énoncer des propos sans aucune preuve non.
Il y a une grande différence entre dire :
"je suis croyant(e) et pour moi je pense que l'homme a été créé par Dieu"
et
"l'énorme mensonge de la théorie de l'évolution"

Si vous arrivez à faire la différence, là aussi on aura avancer à grand pas.

Adam

Salam a ma connaissance on améne toujours des preuves a l'appuie.
salam
 
Bonjour,

Vous n'avez rien compris vous, non ? :D
C'est parce que Dieu à pris un peu de terre (argile) de tous les continents pour créer Adam que toutes ces différences existent.
Suivez un peu, cela fait plein de fois qu'on vous l'explique.

Adam

Merci de cette réponse, mais je ne vois pas le lien. Cette histoire de terre n'explique rien.
Le patrimoine génétique vient des chromosomes, et une fois qu'il est là, il est là. Soit il demeure inchangé sans aucune mutation possible (ce qui est à mon avis l'idée des partisans de l'évolution) soit des mutations sont possibles et c'est justement ce que dit l'évolution.

Donc ma question est la suivante : comment un seul couple, et en supposant que la notion d'évolution n'existe pas (et donc en l'absence de mutations génétiques), peut-il avoir des descendants de caractéristiques physiques si différentes ?

Et j'en profite pour poser une autre question : si les mutations génétiques n'existent pas, comment expliquer ces histoires d'agneau à cinq pattes ou de difformités dans la nature ?
 
@Adam0 :

re-bonjour Adam,

vous vous souvenez de cette petite discussion ? et bien dans la lignée, peut-être pouvons-nous penser que les raisons qui permirent un passage (que nous ignorons tous, aujourd'hui encore) entre le minéral et l'animal, n'est pas à l'origine d'une seule et unique céllule souche, mais peut-être bien à quelques qui différèrent entre elles de quelques degrés de température ou de pression, de quelques éléments chimiques ? qui sait ?

ce pourrait être une hypothèse quand à la variété des espèces sur terre, ne pensez-vous pas ?


s'agissant des grands sauriens qui nous précédèrent (j'en connais, des mauvaises langues, qui vont me traiter de concordiste...) sont inclus, sans être cités, dans le Coran en parlant de la miséricorde de Dieu envers nous : il est l'origine de tout ce qu'il nous faut pour satisfaire nos besoins primaires (nourriture, habillement, boisson etc...). les dinosaures et la faune qui les accompagnait sont les énergies fossiles que nous utilisons depuis la nuit des temps (lampes à huile/pétrole). ce pétrole, cette huile, a pour origine la décomposition des corps de nos réptiles géants. sachant qu'ils ont existé, donc crées par Dieu, qu'ils sont morts et qu'ils contribuent à "notre bien-être", ne peut-on penser qu'ils font partie des diverses formes que peut prendre la miséricorde divine pour subvenir à nos besoins ? dans ce cas, peut-on envisager qu'ils sont induits dans les propos que l'on retrouve dans le saint Coran ?


je dois vous laisser, cher Ami.


bonne soirée et à vous lire...

Adem




ps : j'espère que vous n'avez pas mal pris le mot précédent. ce n'était qu'un petit clin d'oeil, jamais une moquerie. vous pouvez me croire...
 

ParHazard

probability waves ?
Comment expliques-tu qu'il y ait des hommes de toutes les couleurs et aux caractéristiques morphologiques différentes, si tous viennent d'un unique couple initial créé ex-nihilo ? D'où viennent les différences génétiques entre des populations du Pérou, d'Afrique orientale, d'Australie et d'autres encore ?


Juste pour aporter une précision, l'evolution ne rejete pas l'idée d'une source commune.

Pour avoir des traits de charactere différents, il suffit d'isoler des population pendant un certain temps pour qu'il y ai une dérive génétique.

On peut ainsi reconstituer les déplacements des populations et les différents contacts qu'ils ont pu avoir, en mesurant le degré de ressemblances génétique entre les individues.

Les populations qui sont issus d'un petit group ayant eu moins de contacts car isolé pendant une certaine periode se ressemblent plus entre eux.
 
Merci de cette réponse, mais je ne vois pas le lien. Cette histoire de terre n'explique rien.
Le patrimoine génétique vient des chromosomes, et une fois qu'il est là, il est là. Soit il demeure inchangé sans aucune mutation possible (ce qui est à mon avis l'idée des partisans de l'évolution) soit des mutations sont possibles et c'est justement ce que dit l'évolution.

Donc ma question est la suivante : comment un seul couple, et en supposant que la notion d'évolution n'existe pas (et donc en l'absence de mutations génétiques), peut-il avoir des descendants de caractéristiques physiques si différentes ?

Et j'en profite pour poser une autre question : si les mutations génétiques n'existent pas, comment expliquer ces histoires d'agneau à cinq pattes ou de difformités dans la nature ?

Désolé j'étais ironique. Je ne l'ai pas assez bien formulé à priori.
Je me pose les mêmes questions que vous, par conséquent je ne peux vous répondre.

Adam
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
coucou Adifa, tu vas bien ?

je suis content de pouvoir constater que tu sais prendre certaines choses avec humour...

barakallahou fiki oukhti ;)


salam et bonne soirée à toi, petite soeur.

salam Adem oui je vais bien merci : )
et toi cmt va tu ?

mais je sais trés bien que tu aime blaguer c'est pour sa :D

wafik al baraka

bonne soirée a toi aussi Adem ;)
 
Donc vous êtes en train de dire qu' il n' y a aucun fossile qui prouve "qu' on a un ancêtre commun avec le singe " ?

Bin non c'est le fameux chaînon manquant.
Si ce fossile était connu, la théorie de l'évolution ne serait plus une théorie mais une réalité scientifique confirmée.

""Arrêtez de demander ce qui n'existe pas encore""".... en cent cinquante ans, je pense qu' on a largement eu le temps de découvrir des milliers de fossiles.
Vous rigolez ou quoi ??
Vous vous rendez compte des énormités que vous arriver à écrire.
Essayer seulement d'imaginez ce que représente de retrouver des fossiles là ou vous habitez et ramener cela à la surface de la terre, alors facile ou pas facile.
Vous savez combien coute une expédition archéologique ? je ne le pense pas.
Bref encore uen fois du grand n'importe quoi.


Prenons par exemple les fossiles d' insecte. On a retrouvé de nombreux fossiles dit "piegé dans de l' ambre". Des fossiles de fourmis, de guêpes, de scarabés, de mouches, d' araignée datant de plusieurs millions d' années, et entre ces insectes, et ceux d'aujourd'hui, il n' y a aucune différence.
(source : http://www.fossilesvivants.com/fossiles_vivants_2_1.php )

Vous regardez trop Jurassique Park :D
Le principe de l'évolution est d'évoluer pour s'adapter à son environnement. Si l'environnement change et crée une pression sélective alors l'espèce évolue ou disparait. SI l'environnement ne change pas, idem pour l'espèce.
Si une espèce n'évolue pas c'est qu'elle est parfaite pour son environnement, à l'instar des requins ou des crocodiles.
Les insectes sont les espèces les mieux adaptés à notre monde.
En cas de conflit nucléaires, ne subsisteront que les fournis et les scorpions. Moi je leur dit respect.

" je ne rejette rien et prend ce qui est corroboré par les découvertes scientifiques du moment comme le plus plausible.""
Et quels sont les éléments qui ont été corroboré par la science ?

C'est bien là tout l'objet du débat.
Vous trouverez la réponse à votre quesitons en relisant tous les posts sur ce sujet.
La comparaison des squelettes, des gênomes, l'ensemble des découvertes paléonthologique... Bref tout ce qui fait que pour l'instant et seulement pour l'instant, la théorie de l'évolution explique ce que l'on constate.

Adam
 
@Adam0 :

re-bonjour Adam,

vous vous souvenez de cette petite discussion ? et bien dans la lignée, peut-être pouvons-nous penser que les raisons qui permirent un passage (que nous ignorons tous, aujourd'hui encore) entre le minéral et l'animal, n'est pas à l'origine d'une seule et unique céllule souche, mais peut-être bien à quelques qui différèrent entre elles de quelques degrés de température ou de pression, de quelques éléments chimiques ? qui sait ?
...

ce pourrait être une hypothèse quand à la variété des espèces sur terre, ne pensez-vous pas ?

Oui je m'en rappelle très bien et c'est à propos de cette conversation que la dernière fois je vous ai dit ne pas avoir finit quelque chose commerncer et être très gêné vis à vis de vous.
Pour ce qui est des hypothèses je suis ouvert à toutes propositions tant que cela n'est pas imposé comme étant la vérité ultime.
J'ai un problème naturelle avec l'autorité et les choses imposé de force :D
Le soucis c'est que certain n'imagine pas la création d'une cellule souche à partir de rien alors imaginez plusieurs cellules souches différentes !!!

s'agissant des grands sauriens qui nous précédèrent (j'en connais, des mauvaises langues, qui vont me traiter de concordiste...) sont inclus, sans être cités, dans le Coran en parlant de la miséricorde de Dieu envers nous : il est l'origine de tout ce qu'il nous faut pour satisfaire nos besoins primaires (nourriture, habillement, boisson etc...). les dinosaures et la faune qui les accompagnait sont les énergies fossiles que nous utilisons depuis la nuit des temps (lampes à huile/pétrole). ce pétrole, cette huile, a pour origine la décomposition des corps de nos réptiles géants. sachant qu'ils ont existé, donc crées par Dieu, qu'ils sont morts et qu'ils contribuent à "notre bien-être", ne peut-on penser qu'ils font partie des diverses formes que peut prendre la miséricorde divine pour subvenir à nos besoins ? dans ce cas, peut-on envisager qu'ils sont induits dans les propos que l'on retrouve dans le saint Coran ?

Tous géants qu'ils sont je ne pense pas qu'ils aient été en quantité suffisante pour créer l'huile et le pétrole que nous exploitons maintenant.
Je ne connais pas trop le procédé de fabricaiton du pétrole mais je l'imaginais plus d'origine végétal qu'animal, par ensevelissement de forêt entière de la taille d'un pays lors des différentes ères géologique.


je dois vous laisser, cher Ami.

bonne soirée et à vous lire...

Adem

ps : j'espère que vous n'avez pas mal pris le mot précédent. ce n'était qu'un petit clin d'oeil, jamais une moquerie. vous pouvez me croire...

Bonne soirée à vous aussi.
A bientôt.

Adam
 
Juste pour aporter une précision, l'evolution ne rejete pas l'idée d'une source commune.

Pour avoir des traits de charactere différents, il suffit d'isoler des population pendant un certain temps pour qu'il y ai une dérive génétique.

On peut ainsi reconstituer les déplacements des populations et les différents contacts qu'ils ont pu avoir, en mesurant le degré de ressemblances génétique entre les individues.

Les populations qui sont issus d'un petit group ayant eu moins de contacts car isolé pendant une certaine periode se ressemblent plus entre eux.

Merci pour ta réponse, mais le point que je ne comprends pas dans la théorie créationniste n'est pas l'évolution à partir d'un couple unique, mais la création ex-nihilo : les défenseurs de la création ex-nihilo s'opposent à toute idée d'évolution, mais comment expliquer la diversité génétique des hommes actuels sans évolution ? Certes cette évolution est d'une ampleur moindre que celle qu'on observerait sur des millions d'années, mais elle existe néanmoins.

Y a-t-il un créationniste pour me répondre ?
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
avec un raisonnement pareil pas étonnant que la planète va mal. saccageons-là, utilisons-là à notre profit uniquement. le malheur c'est que nous sommes inter-dépendants avec le monde animal et végétal... et non pas supérieurs

Oh là, pas d'accusations!Dieu qui a révélé le coran,nous a donné pour mission de gérer la planéte,et de profiter des richesses que celle-ci nous donne,mais à cause de l'avidité de certains qui s'accaparent la majorité de cette richesse,cette planéte est entrain de partir en fumée!
 
Une question:pourquoi nos amis chrétiens du forum trés virulents quand il s'agit de parler de l'islam et du coran,semble ne pas "voir" ce post sur l'évolution???
 
Haut