L'enseigne de puériculture orchestra veut créer 700 emplois dans le nord

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L'enseigne investit 50 millions d'euros dans un nouveau centre logistique à Saint-Laurent-Blangy, dans la comunauté urbaine d'Arras.
700 emplois devraient être créés d'ici à 5 ans.
Pour la région, il s'agirait de la plus grosse implantation économique de l'après-guerre.

Bonne nouvelle pour l'emploi dans le Nord.
L'enseigne Orchestra, qui vend des vêtements pour enfants à travers plus de 600 points de vente dans le monde, compte ouvrir une plateforme logistique géante à Saint-Laurent-Blangy, dans l'agglomération d'Arras.
La communauté urbaine a annoncé la prochaine implantation d'un site de 120.000 mètres carrés, qui servira également de centre de e-commerce.
A l'horizon de cinq ans, cet investissement de 50 millions d'euros devrait créer 700 emplois, dont 200 à partir de mi-2016.
Une aubaine pour la population locale, qui avait déjà bénéficié de l'implantation d'un centre logistique Amazon dans l'agglomération de Douai, à une trentaine de minutes en voiture. D'une surface inférieure (90.000 mètres carrés), le site Amazon compte déjà environ 850 salariés.

Pour la région, il s'agit ni plus ni moins, selon la Voix du Nord, de la plus grosse implantation économique depuis l'après-guerre. «C'est un événement particulièrement positif pour le territoire et ses habitants», a expliqué Philippe Rapeneau, président de la Communauté urbaine d'Arras.

C'est la deuxième bonne nouvelle de la semaine pour l'agglomération d'Arras, après l'installation du siège social d'Eurotranspharma, une entreprise de logistique pharmaceutique, dans la même zone d'activité. Numéro un français de son secteur, Eurotranspharma y emploie actuellement 80 personnes, et espère franchir les 90 dans les mois à venir. La zone d'activité, qui abritait quelques 800 emplois en 2014, devrait donc bientôt doubler ses effectifs.



L'implantation d'un nouveau centre logistique est également stratégique pour Orchestra-Prémaman, dont le premier site, à Montpellier, est saturé.

L'enseigne de puériculture développe en effet son réseau de points de vente, en France comme à l'étranger. Le groupe, qui réalise un chiffre d'affaires annuel de 600 millions d'euros, dont 65% en France, dit souhaiter se développer davantage dans les zones périphériques françaises et belges.
La moitié de ses magasins sont pour l'instant situés en France. Orchestra a racheté l'année dernière la société belge Home market, spécialisée dans l'équipement de la maison, justement pour disposer d'un réseau de magasins en Belgique et au Luxembourg.

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