L'enseignement sous pressions communautaires

pocoloco

Bladinaute averti
Le 28 janvier, le Haut Conseil à l’intégration a remis à François Fillon un rapport édifiant sur “les défis de l’intégration à l’école”. Extraits.

"À tous les niveaux de la scolarité, les témoignages recueillis par le HCI font état d’obstacles croissants. Ainsi, il n’est plus rare que, dès l’école primaire, des parties du programme soient refusées : alors que le programme d’histoire en CM1 prévoit expressément « les Gaulois, la romanisation de la Gaule et la christianisation du monde gallo-romain », au même titre que l’étude « des conflits et échanges en Méditerranée au Moyen Âge : les croisades, la découverte d’une autre civilisation, l’islam », des enseignants se voient systématiquement opposer un refus de parents musulmans à l’étude, par leurs enfants, de la christianisation. Les mouvements migratoires, conséquences des croisades, sont remis en cause au prétexte que les chevaliers n’ont pas existé ou que, dans le meilleur des cas, ils n’ont jamais atteint le Proche-Orient !

Qui imaginerait que l’éducation musicale soit contestée ? Pourtant, des enfants refusent de chanter dans une chorale ou de jouer de la flûte à bec au prétexte d’une interdiction religieuse. […]

Il arrive que des enseignants, désemparés devant le peu d’élèves à la piscine lors du ramadan, cherchent auprès de l’imam le plus proche la justification religieuse à pouvoir suivre les cours dispensés. Par une volonté de bien faire, ces enseignants contreviennent alors au principe de laïcité et inscrivent de fait la religion comme ayant force de loi. […]

Dans le cadre de l’éducation civique, juridique et sociale, au lycée, le débat argumenté est de plus en plus difficile à mettre en place dans les établissements à forte population d’origine étrangère par crainte d’affrontements identitaires.

Depuis peu, les professeurs du domaine scientifique ne sont pas davantage à l’abri de contestations, qu’ils doivent sans cesse contrer. L’évolutionnisme est remis en cause au profit d’une action divine ou créationniste imposée par l’élève, sans argumentation. Loin d’être marginales, ces contestations sont suffisamment récurrentes pour être remarquées et nous avoir été signalées au cours de nos auditions comme perturbant le bon déroulement des cours. […]
(...)

L’enseignement du fait religieux est souvent assimilé à du catéchisme. Certains parents y voient des tentatives d’évangélisation. Plusieurs incidents sont liés à la visite de lieux de culte ou mémoriaux (refus de visiter des églises ou des mosquées, refus de visiter les cimetières de Verdun…). Des revendications religieuses se font jour : demande de pause pour la rupture du jeûne lors du ramadan, rupture du jeûne de professeurs musulmans avec leurs élèves dans un collège du nord de Paris, refus de représentation de figures humaines en cours de dessin…

(...)

http://www.valeursactuelles.com/act...ts-sous-pressions-communautaires20110203.html




Valeurs Actuelles 3 février 2011
 
Bien évidemment, les Musulmans sont un problème.

C'est pourquoi, il nous faut nous interroger sur la place de l'Islam en France car il commence à prendre trop de place.

J'ai beaucoup aimé ce passage:

Loin d’être marginales, ces contestations sont suffisamment récurrentes pour être remarquées et nous avoir été signalées au cours de nos auditions comme perturbant le bon déroulement des cours. […]

Qui n'a pas de petites anecdotes de cet acabit. Et voilà comment l'imaginaire prend place sur le réel!

On s'en prend maintenant aux enfants musulmans qui seraient de vrais tyrans envers leurs professeurs! Décidément, ils n'ont aucun respect, même pour l'éducation. Tu m'étonnes que ce sont des gens pas éduqués!

Voilà la propagande!
 
On ne parle pas des éléves de confessions juives qui ne viennent pas aux cours du samedi dans les lycées, idem pendant les fêtes religieuses....

étonnant non ?

discrimination positive ?
 
cet article est outrancier. On rompt le jeune à 19h/20h. Cette année, c'était pendant les grandes vacances. J'aimerai savoir où sont ces élèves qui rompent le jeune et ses profs???

Bref, encore une fois, on est dans l'islamophobie !
 
Malins les sionnistes juifs, dissimulés à la tête du gouvernement français, ils arrivent à manipuler l'opinion pour diaboliser l'islam. D'ailleurs aujourd'hui on s'étonne de l'antisémitisme mais on s'adonne fortement à l'islamophobie! Voilà le vrai danger , il est caché mais est très pernicieux !
 
Malins les sionnistes juifs, dissimulés à la tête du gouvernement français, ils arrivent à manipuler l'opinion pour diaboliser l'islam. D'ailleurs aujourd'hui on s'étonne de l'antisémitisme mais on s'adonne fortement à l'islamophobie! Voilà le vrai danger , il est caché mais est très pernicieux !

Quelle est la différence entre une lepeniste qui blame les musulmans pour tous les problème de la France et certains bladinautes qui blament les Juifs pour tous les problèmes de la communauté musulmane en France. Pour moi il n'y en a pas.
 
Quelle est la différence entre une lepeniste qui blame les musulmans pour tous les problème de la France et certains bladinautes qui blament les Juifs pour tous les problèmes de la communauté musulmane en France. Pour moi il n'y en a pas.

Tu sais certains sont tour à tour victimes et tortionnaires.

"Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse", cela reste à l'état purement théorique pour beaucoup!

C'est pitoyable!
 
Quelle est la différence entre une lepeniste qui blame les musulmans pour tous les problème de la France et certains bladinautes qui blament les Juifs pour tous les problèmes de la communauté musulmane en France. Pour moi il n'y en a pas.

J'ai précisé "juifs sionnistes" ! Alors qu'eux visent carrement l'islam et les musulmans.
 
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