L'enseignement risible du maroc

Le discours du 20 août a mis l'accent sur l'education precaire du Maroc et par consquent , le monarque a donne ses directives a Mr enseignement omar aziman pour qu'il intervienne aussi bien au niveau de l'enseignement qu'au niveau de la formation professionnelle (ofppt) .Maintenant je dirais que ce n'etait pas une surprise ! que l'on soit transcendé par l'ethiopie en matiere d'education et que l'on ait du mal a prononcer notre rang vis a vis des autres pays.Daoudi a refusé l'accreditation des diplômes delocalisés , des diplômes par correspondance , des masters d'encg et de l'iscae ; il a en outre refuse l'homologation des diplômes des ecoles françaises et approuvé ceux des universités françaises .Imaginez HEC,ESSEC,ESC PARIS,EMLYON,ESCde france comptent pour du beurre ce sont les facultés innomables marocaines qui ont la côte selon daoudi .
Aussi les choses ne se font à coups de baguettes magiques ! il faut des strategies , des plans d'action , des etudes previsionnelles , des mesures infrastructurelles drastiques et categoriques ! alors on est ou par rapport a ca .? vous allez me dire sans doute qu'ils viennent de nommer aziman et tout non je vous repondrais je n'ai pas demandé à ce que tout soit assaini du jour au lendemain ;en revanche où sont les strategies ou est ce que le peuple devra vivre dans le conformisme absolu et dans l'attente parceque s'il veut s'enquerir alors il sera catalogué de perturbateur de radical , d'envahisseur voire d'anarchiste
 
Haut