Lenteur de youtube et vidéo HD en ligne

Salam oualaykoum à tous

Depuis peu, je ne sais pas pourquoi, youtube rame comme pas possible!
Au départ je croyais que c'était à cause de mon pc donc j'ai fait le test avec 2 pc différents et toujours le même problème. Ensuite j'ai fait des tests de débit sur www.speedtest.net (en mode sans echec et via l'ethernet bien sûr) mais le débit n'était pas mauvais. J'ai souscris une connexion de 4Mbps et ça m'en signal 2-3 Mbips...

Je ne vois donc pas du tout d'où cela peut provenir o_O
Faut aussi savoir que je n'ai pas changer de FAI depuis au moins 2 ans, je n'ai pas déménagé,... bref, rien fait de speciale qui pourrait causer cette lenteur soudaine.


Merci d'avance pour votre aide ;)
 
regarde si tu es à jour au niveau des flash, et java

Oui je suis à jour en tout, j'ai vérifié plusieurs fois. Ce qui confirme c'est le fait est que ce problème ne survient pas que sur mon portable mais sur tous ceux de la maison (il y en a 3).

lorsque tu regardes une meme video en streaming 2 fois de suite, le premier visionnement est il aussi lent que le second ?

Non du tout =(
J'ai beau la voir cent milles fois toujours le même problème, à moins que j'attende que le chargement soit complèt.
Je précise aussi qu'un film en streaming sur mégavideo (avant sa fermeture) ou vidéobb ne causait aucun problème et c'est ce qui m'intrigue le plus... pourquoi qu'avec youtube et vidéo en ligne tel dailymotion en HD
 

Abdelnassr

chemical brother
Oui je suis à jour en tout, j'ai vérifié plusieurs fois. Ce qui confirme c'est le fait est que ce problème ne survient pas que sur mon portable mais sur tous ceux de la maison (il y en a 3).



Non du tout =(
J'ai beau la voir cent milles fois toujours le même problème, à moins que j'attende que le chargement soit complèt.
Je précise aussi qu'un film en streaming sur mégavideo (avant sa fermeture) ou vidéobb ne causait aucun problème et c'est ce qui m'intrigue le plus... pourquoi qu'avec youtube et vidéo en ligne tel dailymotion en HD
Vide le cache de ton navigateur, les cookies, et autres fichiers temporaires
 
c est quoi ton modem?
tu es en wifi?

Oui. C'est un thomson.
Sérieux je n'y comprend plus rien. Le problème ne vient pas du wifi car j'ai essayé d'éteindre le wifi et de testé directement avec l'ethernet mais toujours le même problème.
Pour moi, je ne vois pas d'où ça pourrait venir à part de mon FAI mais comment est-ce possible puisque le débit est correct ? :prudent:
Sérieux je n'y comprends plus rien :s

PS: faut savoir que je vis en Belgique, donc mon FAI est base d'où le modem Thomson...
 

Abdelnassr

chemical brother
Lool, franchement ça par contre je ne l'ai pas du tout essayé. Ça m'est complètement pas passé par la tête.
Je vais de ce pas le faire ;)
Si toujours lent,
1. Aller bouton Démarrer de Windows, puis exécutez Panneau de configuration.
2. Cliquez sur Centre Réseau et partage.
3. Sélectionnez Gérer les connexions réseau.
4. Connection. Double-cliquez sur connexion internet active, probablement nommée Local Area Connection.
5. Cliquez sur Propriétés.
6. Maintenant double cliquez sur Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4), situé au milieu.
7. Sélectionnez l'option Utiliser le serveur DNS suivante adressée, et les changer en:

Serveur DNS préféré: 8.8.8.8
Serveur DNS auxiliaire: 8.8.4.4

8. Cliquez sur OK pour confirmer les modifications .
 
Si toujours lent,
[...] l'option Utiliser le serveur DNS suivante adressée, et les changer en:

Serveur DNS préféré: 8.8.8.8
Serveur DNS auxiliaire: 8.8.4.4


8. Cliquez sur OK pour confirmer les modifications .

J'ai l'ai déjà fait! C'est le DNS google c'est ça ?
Franchement je l'ai déjà essayé ainsi que celui là : 208.67.222.222
Mais rien à faire, ça ne m'a rien changé :s
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Oui je suis à jour en tout, j'ai vérifié plusieurs fois. Ce qui confirme c'est le fait est que ce problème ne survient pas que sur mon portable mais sur tous ceux de la maison (il y en a 3).



Non du tout =(
J'ai beau la voir cent milles fois toujours le même problème, à moins que j'attende que le chargement soit complèt.
Je précise aussi qu'un film en streaming sur mégavideo (avant sa fermeture) ou vidéobb ne causait aucun problème et c'est ce qui m'intrigue le plus... pourquoi qu'avec youtube et vidéo en ligne tel dailymotion en HD
est ce qu'ils sont connectés par câble réseau où bien par liaison wifi?

et je te dis quoi
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Normalement par wifi, mais j'ai aussi testé avec le câble en déconnectant au préalable le wifi et ça ne marchait pas mieux pour autant

non, je veux dire est ce que les machines sont liés avec des câbles reseaux, qui pourrait ralentir les téléchargements, mais le partage des vidéos en wifi ça va normalement vite.
 
Ah okay.. désolé j'avais pas compris.
Mais non il ne sont pas liés avec des câbles réseaux

Le truc c'est que ça m'est arrivé soudainement, c'est pas que j'ai modifié quelque chose ou quoi. Tout allait bien il y a quelques semaines d'ici et depuis une semaine paf , plus rien :pleurs:

J'aimerais juste savoir d'où ça pourrait venir, et ensuite je trouverai peut-être une solution... mais là je n'y comprend rien, pour moi c'est pas logique...
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Le truc c'est que ça m'est arrivé soudainement, c'est pas que j'ai modifié quelque chose ou quoi. Tout allait bien il y a quelques semaines d'ici et depuis une semaine paf , plus rien :pleurs:

J'aimerais juste savoir d'où ça pourrait venir, et ensuite je trouverai peut-être une solution... mais là je n'y comprend rien, pour moi c'est pas logique...
bon, donc ce n'est pas une panne technique.
1/fait un petit nettoyage de tes registres
2/ pour vérifier vraiment, essaye de changer ton système de navigation, si tu as google chrome, essaye avec Firefox où autre afin de voir où ça coince au niveau de la lenteur.
bonne journée.
 

R.Chakib

Artist
youtube fais souvant des maintenances mais pas toujours publique donc ça vient de chez eux il faux attendre car ca m'arrive aussi, je fais un tour je reviens je le trouve rapide après, sauf si tu as toujours ce problem la il faut essayer d'autre navigateur comme firefox...
 
bon, donc ce n'est pas une panne technique.
1/fait un petit nettoyage de tes registres
2/ pour vérifier vraiment, essaye de changer ton système de navigation, si tu as google chrome, essaye avec Firefox où autre afin de voir où ça coince au niveau de la lenteur.
bonne journée.

Tout à été netoyer et tout. J'ai même essayé avec un pc qui venait juste d'être formater :s
Pour ce qui est des navigateurs web j'ai essayé avec 2 différents (IE, Mozilla)

Salam aalaykoum,

J'ai eu le même petit problème, tout à l'heure, je pense que ça vient de chez eux.

Allah o 3lem.

youtube fais souvant des maintenances mais pas toujours publique donc ça vient de chez eux il faux attendre car ca m'arrive aussi, je fais un tour je reviens je le trouve rapide après, sauf si tu as toujours ce problem la il faut essayer d'autre navigateur comme firefox...

Le problème chez moi que ça fait depuis une semaine... T_T
Et ce n'est pas que pour youtube, y a aussi Dailymotion en HD :pleurs:
 
Tout à été netoyer et tout. J'ai même essayé avec un pc qui venait juste d'être formater :s
Pour ce qui est des navigateurs web j'ai essayé avec 2 différents (IE, Mozilla)





Le problème chez moi que ça fait depuis une semaine... T_T
Et ce n'est pas que pour youtube, y a aussi Dailymotion en HD :pleurs:

Réduis la qualité HD de la qualité vidéo et tu verras ça ira mieux.
 
Réduis la qualité HD de la qualité vidéo et tu verras ça ira mieux.

Comment réduire la qualité quand on regarde en ligne ?

Alors ya un probleme avec ta connexion/routeur/ou navigateur ce n'est pas normal.

tu es sur quel systeme ?

Oui je trouve ça pas normal, mais je sais pas d'où ça pourrait venir puisque mon débit n'est pas si mauvais que ça et impossible que les 3 portables ait le même problèmes ...
Quand tu parle de système tu parle de quoi ? OS ??
 

R.Chakib

Artist
Comment réduire la qualité quand on regarde en ligne ?



Oui je trouve ça pas normal, mais je sais pas d'où ça pourrait venir puisque mon débit n'est pas si mauvais que ça et impossible que les 3 portables ait le même problèmes ...
Quand tu parle de système tu parle de quoi ? OS ??

oui, windows 7 ou vista ou XP ?

tu as un firewall ? un antivirus, essaie de les désactiver et désactive tt les extentions des navigateurs et regardes.
 
Perso mon petit doigt me dit que ça vient du FAI mais comment leurs expliquer puisque le débit n'est pas mauvais ... En tout cas je ne vois aucune autre explication plausible =s
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
si tu n'a rien installer ces derniers temps, donc c'est que ce n'est pas normal, mais si le contraire, vérifie alors.

si tu vois que le problème persiste, eh ben restaure ton pc d'une date ultérieur, pour voir il n’y avait pas un logiciel malveillant qui perturbe ta connection.
 
si tu n'a rien installer ces derniers temps, donc c'est que ce n'est pas normal, mais si le contraire, vérifie alors.

si tu vois que le problème persiste, eh ben restaure ton pc d'une date ultérieur, pour voir il n’y avait pas un logiciel malveillant qui perturbe ta connection.

Oui je l'ai déjà fait mais ça n'a rien changé. En tout cas maintenant je suis sûre que ça ne viens pas de mon pc, j'ai tout vérifié, tout essayé, j'ai même été finalement me connecter sur un autre réseau et là comme par miracle tout allait bien! Je vais donc téléphoner à mon FAI le plus tôt possible. Je suis sûr que l'erreur vient de chez eux même si je ne vois pas en quoi...

Mais merci quand même à vous tous d'avoir essayé de m'aider ;)
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Oui je l'ai déjà fait mais ça n'a rien changé. En tout cas maintenant je suis sûre que ça ne viens pas de mon pc, j'ai tout vérifié, tout essayé, j'ai même été finalement me connecter sur un autre réseau et là comme par miracle tout allait bien! Je vais donc téléphoner à mon FAI le plus tôt possible. Je suis sûr que l'erreur vient de chez eux même si je ne vois pas en quoi...

Mais merci quand même à vous tous d'avoir essayé de m'aider ;)

de rien,
l'aide est toujours précieuse, ;)
 

Khalide34

mektoub dial allah
Salam,
en faisant CTRL + ALT + SUPPR
Clique ensuite sur gestionnaire de tâches
Clique ensuite sur l'onglet performance, attend quelques secondes et dis moi en moyenne à combien tourne ta charge UC en pourcentage.
 
Haut