L'entraide entre époux

Bonsoir je suis nouvelle sur ce site. J'ai l'habitude de consulter les forums et la je saute le pas en m'inscrivant pour avoir des conseils.
Pour résumé cela fait 4 ans que je suis mariée. On est très amoureux et on tente de s'entraider au mieux.


Mon mari a toujours été débrouillard et travailleurs. Quand on s'est marié il bossait pour subvenir aux besoins et ne rien demander a personne. Depuis il a évolué dans son travail d'une part parce qu'il bosse mais d'autre part parce que j'ai toujours joué mon rôle d'épouse dévouée et qui l'aide dans tout. Je l'ai aidé dans ses démarches dans ses recherches d'emploi et dans son travail pour lui expliquer certains points etc. Depuis quelques temps nous avons changé d'appartement pour un plus grand et j'entends quelques critiques.

En effet, j'ai fini mes études et je recherche un emploi mais monsieur critique ma façon de chercher un emploi prétextant que je ne trouverai jamais en postulant comme je le fais alors que je réponds aux offres d'emploi. De plus lorsqu'il rentre il trouve toujours la maison propre et le repas prêt car je sais qu'en semaine il fini tard et qu'il ne peut pas faire a manger. Et avec tout ça j'ai l'impression qu'il oublie les moments durs par ou nous sommes passés et me fait culpabiliser pour le travail. Je veux bien trouver un emploi mais pas n'importe quoi et lui me dit que je devrais prendre un petit job en attendant car il ne supporte pas de me voir sans travail.

Je lui rappel donc qui faut savoir être reconnaissant envers sa femme qui lui a permit de progresser et qu'il doit m'épauler et pas critiquer et que c'est pas toujours facile.
Il y a des jours ou il est adorable et me demande d'acheter ce que je veux sans compter et d'autres fois ou lorsque je lui dis qu'il faudrait laisser un peu d'argent de côté ou qu'il faudrait faire telle ou telle chose il répond que je n'ai qu'à travailler. Alors que me conseillez vous. Comment lui montrer qu'il se doit d'être reconnaissant pour tout ce que j'ai fais pour lui et comment faire pour qu'il se rende compte de la chance qu'il a eu d'avoir une femme qui lui rédigeait des documents de travail pour qu'il ai moins de travail a faire etc.
Je vous remercie par avance
 
Dernière modification par un modérateur:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonsoir je suis nouvelle sur ce site. J'ai l'habitude de consulter les forums et la je saute le pas en m'inscrivant pour avoir des conseils.
Pour résumé cela fait 4 ans que je suis mariée. On est très amoureux et on tente de s'entraider au mieux.


Mon mari a toujours été débrouillard et travailleurs. Quand on s'est marié il bossait pour subvenir aux besoins et ne rien demander a personne. Depuis il a évolué dans son travail d'une part parce qu'il bosse mais d'autre part parce que j'ai toujours joué mon rôle d'épouse dévouée et qui l'aide dans tout. Je l'ai aidé dans ses démarches dans ses recherches d'emploi et dans son travail pour lui expliquer certains points etc. Depuis quelques temps nous avons changé d'appartement pour un plus grand et j'entends quelques critiques.

En effet, j'ai fini mes études et je recherche un emploi mais monsieur critique ma façon de chercher un emploi prétextant que je ne trouverai jamais en postulant comme je le fais alors que je réponds aux offres d'emploi. De plus lorsqu'il rentre il trouve toujours la maison propre et le repas prêt car je sais qu'en semaine il fini tard et qu'il ne peut pas faire a manger. Et avec tout ça j'ai l'impression qu'il oublie les moments durs par ou nous sommes passés et me fait culpabiliser pour le travail. Je veux bien trouver un emploi mais pas n'importe quoi et lui me dit que je devrais prendre un petit job en attendant car il ne supporte pas de me voir sans travail.

Je lui rappel donc qui faut savoir être reconnaissant envers sa femme qui lui a permit de progresser et qu'il doit m'épauler et pas critiquer et que c'est pas toujours facile.
Il y a des jours ou il est adorable et me demande d'acheter ce que je veux sans compter et d'autres fois ou lorsque je lui dis qu'il faudrait laisser un peu d'argent de côté ou qu'il faudrait faire telle ou telle chose il répond que je n'ai qu'à travailler. Alors que me conseillez vous. Comment lui montrer qu'il se doit d'être reconnaissant pour tout ce que j'ai fais pour lui et comment faire pour qu'il se rende compte de la chance qu'il a eu d'avoir une femme qui lui rédigeait des documents de travail pour qu'il ai moins de travail a faire etc.
Je vous remercie par avance


Tu as épauler ton couple pas ton mari seul pourquoi serait il reconnaissant c est pour vous deux sa il ne faut pas l oublier
par compte là ou tu pourrais le remettre à sa place vue qu il gagne bien pour subvenir au besoin, facture ,loyer etc... pourquoi accepter des boulots qui ne te convient pas et que tu cherche le job qui te correspond avance lui sa comme explication
prenez le temps de discuter calmement et je pense que ton mari est reconnaissant mais à sa façon
 
@amalam, bonjour,
si ty'arrives a pas lui dire et ben ecris lui une lettre ou tu lui dirras tout ce que tu ressent , je trouve qu'il est tres dur et surtout tres ingrat ton mari exscuse moi de ma franchise, mais le fait qu'il te fait ressentir que tu ne travailles pas cela lui pes et ben j'ai envie de dire que si il tient le plafond et bien qu'il le lache, prend ton temps trouve toi un metier en rapport avec tes etudes et non alimentaire.
je te souhaites beaucoup de courage
 
il ne supporte pas de me voir sans travail.
Bonjour pour commencer, j'ai une première question, êtes vous musulmans ? Êtes vous pratiquants et qu'est-ce qui dérange réellement ton mari dans le fait que tu ne travail pas ? Compte t'il sur cette argent pour se dédouaner pour pouvoir en garder plus pour lui ?

J'en profite pour faire un petit rappel, l'argent que gagne la femme musulmane n'appartient pas à son mari par conséquent elle peut aider mais il doit continuer à subvenir à ses besoins même si elle gagne plus que lui.
 
@amalam,

salam

rappel lui que c'est à lui de subvenir a sa famille..tu peux l'aider mais tu l'as déjà bien fait...
est ce que vous avez des problèmes d'argent pour qui te demande d'aller travailler?

eh bien depuis quelques temps je dirais hamdouleh on a une meilleure situation qu'avant et on peut se faire plaisir, mais parfois j'ai l'impression que ca le dérange de me trouver à la maison lorsque lui est dehors et qu'il fait froid, mdr
 
@amalam, bonjour,
si ty'arrives a pas lui dire et ben ecris lui une lettre ou tu lui dirras tout ce que tu ressent , je trouve qu'il est tres dur et surtout tres ingrat ton mari exscuse moi de ma franchise, mais le fait qu'il te fait ressentir que tu ne travailles pas cela lui pes et ben j'ai envie de dire que si il tient le plafond et bien qu'il le lache, prend ton temps trouve toi un metier en rapport avec tes etudes et non alimentaire.
je te souhaites beaucoup de courage

effectivement parfois je le trouve trés ingrat et je peux vous assurer que je lui en ai déja parlé, il me connait, je suis quelqu'un qui va dire les choses et lorsque ca ne me plait pas j'attend un peu et soit je lui en parle, soit je lui ecris un mail ou un sms pour lui dire ce que je ressens. Sur le coup, il prend du recul et s'excuse et me dit ne pas avoir oublié ce que j'ai fais pour lui mais dés qu'on se prend à nouveau la tete il me ressort le genre de phrase que nous les femmes on ne supporte pas, c'est à dire que je dois aller travailler car s'il m'a épousé c'est parce que j'etais cultivée et que j'ai toujours dit ainsi que mes parents que je travaillerai et que s'il voulait une femme au foyer il aurait épousé une fille qui n'a pas fait d'études etc
je l'ai remis à sa place en lui expliquant que ce genre de reflexion n'arrange rien et qu'il devrait faire attention à ce qu'il dit car il risque de le regreter et qu'en islam on se doit l'entraide et la patience est de mise. Que justement si j'ai fais des études c'est pour trouver un travail qui me convient et en adéquation avec mes études et non pas n'importe quel boulot qu'une fille sans diplome pourrait faire, là est la différence. Mais je ne sais pas comment agir avec lui car lorsqu'il est calme il comprend, s'excuse et me dit que sur le coup il lui arrive de dire n'importe quoi.
En fait je lui ai fais part de mon envie d'acheter un bien immobilier pour qu'on soit proprietaire et lui ne veut pas d'interets alors il me répond que si on doit acheter on se doit de bosser tous les deux. Je lui réponds que je suis d'accord mais que je ne peux pas non plus faire n'importe quel job juste pour un peu de sous et que justement maintenant qu'il est stable dans son boulot cela devrait me laisser le temps de trouver un bon emploi.
ALORS si vous avez des conseils et des hadith ou autre je suis preneuse car en lui rappelant les fondements de l'islam c'est là ou il se calme lol
 
Bonjour pour commencer, j'ai une première question, êtes vous musulmans ? Êtes vous pratiquants et qu'est-ce qui dérange réellement ton mari dans le fait que tu ne travail pas ? Compte t'il sur cette argent pour se dédouaner pour pouvoir en garder plus pour lui ?

J'en profite pour faire un petit rappel, l'argent que gagne la femme musulmane n'appartient pas à son mari par conséquent elle peut aider mais il doit continuer à subvenir à ses besoins même si elle gagne plus que lui.

On est musulmans oui et lui a deja fais une omra avant notre mariage. Je suis d'accord avec cette idée et je lui ai déja sorti cette phrase, que justement la femme n'a aucune obligation de subvenir aux besoins etc mais il me répond qu'il comprend mais qu'il souhaiterait que je travaille pour qu'on puisse mettre de l'argent de coté et aussi parce que j'ai des envies luxueuses, j'avoue que parfois je demande certaines choses et des cadeaux comme un enfant mais j'en suis consciente et je fais vraiment des efforts pour non seulement l'entendre et pour me calmer et prendre du recul car dans un couple on se doit de prendre le recul necessaire et de discuter. On a un compte ensemble donc l'argent part dans ce compte et lorsque j'ai travaillé pendant deux mois en été mon salaire allait également dans ce compte et on ne comptait pas mais j'aimerai justement qu'il se rende compte que toutes les femmes ne font pas ca et que je n'ai pas d'obligation contrairement à lui qui est l'homme.
En fait je suis à court d'argument et je souhaiterai votre aide pour qu'il se rende compte de ce que je f car j'ai eu beau lui parler mais ce sujet reviens à la charge car il veut qu'on gagne plus d'argent pour vivre confortablement sans interets etc
 
Assalamu aleykoum.
D'abord si son salaire vous suffit pour vivre convenablement il n'a aucun argument pour te demander de travailler.
Ce que je te conseil c'est de déposer ton argent sur ton propre compte.
Soit patiente avec lui et continue d'être exemplaire car ta récompense est auprès d'Allah.
Ne lui demande pas d'argent ni de t'acheter quoi que ce soit à part l'essentiel pendant un moment pour ne pas lui donner d'arguments contre toi.
Fait des sadaqa quand tu peux avec la niya pour que ton couple soit au top.

En conclusion cherche le bonheur de partout où tu peux le trouver dans ton couple.
Et ne cherche pas dans les défauts ce qui peut te rendre triste, dis toujours al hamdoulillah.
 
On est musulmans oui et lui a deja fais une omra avant notre mariage. Je suis d'accord avec cette idée et je lui ai déja sorti cette phrase, que justement la femme n'a aucune obligation de subvenir aux besoins etc mais il me répond qu'il comprend mais qu'il souhaiterait que je travaille pour qu'on puisse mettre de l'argent de coté et aussi parce que j'ai des envies luxueuses, t j'avoue que parfois je demande certaines choses et des cadeaux comme un enfant mais j'en suis consciente et je fais vraiment des efforts pour non seulement l'entendre et pour me calmer et prendre du recul car dans un couple on se doit de prendre le recul necessaire et de discuter. On a un compte ensemble donc l'argent part dans ce compte et lorsque j'ai travaillé pendant deux mois en été mon salaire allait également dans ce compte et on ne comptait pas mais j'aimerai justement qu'il se rende compte que toutes les femmes ne font pas ca et que je n'ai pas d'obligation contrairement à lui qui est l'homme.
En fait je suis à court d'argument et je souhaiterai votre aide pour qu'il se rende compte de ce que je f car j'ai eu beau lui parler mais ce sujet reviens à la charge car il veut qu'on gagne plus d'argent pour vivre confortablement sans interets etc
Aaaaaaaaaaaaaaah voilààààà!
Si t'as des attitudes de princesse franchement je comprends qu'il pète les plombs. Arrête de lui mettre la pression et met ton amour du dodo au placard et lève toi cherche du travail sérieusement si tu veux un style de vie luxueux. Je comprends pas les meufs comme toi vous avez pas de fierté ou quoi
 
il a pas envie de se faire pigeonner c'est tout !! on l'a déjà tous entendu le discours je cherche le taf parfait mais c'est pour mieux glander un peu plus car à la sortie des études , rare sont ceux qui décrochent le boulot parfait !!! alors toi tu veux qu'il te congratule pour l'aide des petites rédactions de documents et ton petit repas le soir ?? congratules le plutôt lui qui te met au beurre chaque jour depuis qu'il bosse et t'assume. il a juste la tête sur les épaules, la vie a un salaire est difficile, on est plus à l ancienne ou les gens vivaient dans la maison familiale , allez princesse au boulot :)
 
Ce n'est pas forcément une question de fainéantise, mais plus le fait qu'elle devrait vivre en adéquation avec ses prétentions...
Je peux comprendre qu'elle chercher un travail qui lui corresponde, mais pas qu'elle veuille vivre un train de vie que son mari ne peut pas lui offrir avec un seul salaire...
Autant dans la religion l'homme doit subvenir aux besoins de sa femme mais dans la limite du raisonnable, la religion n'étant pas une excuse pour se faire offrir des choses superficielles et hors de prix...
Ceci dit son mari devrait être plus diplomate et elle plus compréhensive, je rajouterai également qu'effectuer un travail dit alimentaire n'empêche en rien de chercher mieux en parallèle...
 
Bonsoir je suis nouvelle sur ce site. J'ai l'habitude de consulter les forums et la je saute le pas en m'inscrivant pour avoir des conseils.
Pour résumé cela fait 4 ans que je suis mariée. On est très amoureux et on tente de s'entraider au mieux.


Mon mari a toujours été débrouillard et travailleurs. Quand on s'est marié il bossait pour subvenir aux besoins et ne rien demander a personne. Depuis il a évolué dans son travail d'une part parce qu'il bosse mais d'autre part parce que j'ai toujours joué mon rôle d'épouse dévouée et qui l'aide dans tout. Je l'ai aidé dans ses démarches dans ses recherches d'emploi et dans son travail pour lui expliquer certains points etc. Depuis quelques temps nous avons changé d'appartement pour un plus grand et j'entends quelques critiques.

En effet, j'ai fini mes études et je recherche un emploi mais monsieur critique ma façon de chercher un emploi prétextant que je ne trouverai jamais en postulant comme je le fais alors que je réponds aux offres d'emploi. De plus lorsqu'il rentre il trouve toujours la maison propre et le repas prêt car je sais qu'en semaine il fini tard et qu'il ne peut pas faire a manger. Et avec tout ça j'ai l'impression qu'il oublie les moments durs par ou nous sommes passés et me fait culpabiliser pour le travail. Je veux bien trouver un emploi mais pas n'importe quoi et lui me dit que je devrais prendre un petit job en attendant car il ne supporte pas de me voir sans travail.

Je lui rappel donc qui faut savoir être reconnaissant envers sa femme qui lui a permit de progresser et qu'il doit m'épauler et pas critiquer et que c'est pas toujours facile.
Il y a des jours ou il est adorable et me demande d'acheter ce que je veux sans compter et d'autres fois ou lorsque je lui dis qu'il faudrait laisser un peu d'argent de côté ou qu'il faudrait faire telle ou telle chose il répond que je n'ai qu'à travailler. Alors que me conseillez vous. Comment lui montrer qu'il se doit d'être reconnaissant pour tout ce que j'ai fais pour lui et comment faire pour qu'il se rende compte de la chance qu'il a eu d'avoir une femme qui lui rédigeait des documents de travail pour qu'il ai moins de travail a faire etc.
Je vous remercie par avance


Franchement, pour la paix du couple (et surtout de l'esprit) prends toi un job quelqconque. Va dans son sens, qu'est ce que tu as à y perdre? Au pire tu lui donneras tord en te voyant rentrée dépitée par un emploi qui ne te stimule pas, au mieux tu auras mis le pieds à l'étrier et tu développeras un relationnel qui pourrait t'ouvrir d'autres portes.
 
Salam,

Y'a pas mal de gens qui ont derrière eux des années d'études Mais qui ne trouve pas de postes en adéquations avec les études accomplies.

Combien de personnes je ne croise pas qui ont des graduat ou des licences mais sont dans un supermarché ou une boutique de vente en attendant de trouver un boulot qui correspond à leur études...

La vie avec un seul salaire est devenu dure... Très dure...

Ce monsieur assure ton toit, ton chauffage, ton eau, ton électricité, rempli le frigo... Et tu voudrais qu'il te soit redevable pour L'entretien de la maison ou un repas au soir ou quelque démarche de paperasses que tu réalise pour lui?

T'es toute la journée à la maison pendant que lui trime dehors faut bien que tu donnes ta part dans ce couple en attendant de bosser, c'est mêmes pas une faveur que tu lui fais mais tout simplement ta part en attendant que la situation change. Vous former un couple, chacun donne du sien en fonction de la situation présente, t'es pas en position avantagée sur lui.

Et puis si tu te montres capricieuse avec tes paroles avides de luxe ben c'est normal qu'il verra rouge et te mettra la pression pour que tu ailles travailler...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@amalam

C est complétement absurde de poser des questions purement religieuse sur le devoir de l homme envers sa femme
Tu n es pas logique est juste on vie une époque se surconsommation un seul salaire ne suffit pas pour avoir un projet immobilier ton mari a raison et réaliste toi non
Que tu ne veuille pas faire n importe quel boulot c est une chose mais il faut bien commencer quel que part
 
Assalamu aleykoum.
D'abord si son salaire vous suffit pour vivre convenablement il n'a aucun argument pour te demander de travailler.
Ce que je te conseil c'est de déposer ton argent sur ton propre compte.
Soit patiente avec lui et continue d'être exemplaire car ta récompense est auprès d'Allah.
Ne lui demande pas d'argent ni de t'acheter quoi que ce soit à part l'essentiel pendant un moment pour ne pas lui donner d'arguments contre toi.
Fait des sadaqa quand tu peux avec la niya pour que ton couple soit au top.

En conclusion cherche le bonheur de partout où tu peux le trouver dans ton couple.
Et ne cherche pas dans les défauts ce qui peut te rendre triste, dis toujours al hamdoulillah.

Je te remercie pour tes bons conseils
Je n'ai pas mentionné dans mon message que je ne lui demande rien de spécial, en fait lorsque j'ai dis que parfois j'ai des gouts de luxe c'est pour expliquer qu'en tant que femme, il m'arrive d'etre impatiente le jour ou on aura une belle maison etc, mais ma famille m'aide pas mal et hamdouleh c'est lui qui se rend compte et parfois me fait des cadeaux sans que je demande, car je me suis mariée pour epauler mon mari et etre présente pour qu'on avance et je ne vois pas l'utilité de profiter car ce serait etre hypocrite. Donc en tant que femme amoureuse et investie dans mon mariage, je fais en sorte de chercher la récompense auprés d'allah comme tu l'as si bien dit et je ne demande rien d'extravagant chose que certaines personnes sur ce site n'arrivent pas à comprendre et se plaisent à juger sans fondement.
Donc je te remercie pour tes conseils et t'en remercie, et t'inquiéte pas je suis investie avec la niya et aucun vice, et je n'ai jamais été d'accord avec les femmes qui profitent de leurs époux et font n'importe quoi avec l'argent car on est là pour avancer pas reculer
 
@Fllana,
@sosaa, @mitouns,
Avant de poster des messages sans aucun fondement cherchez à comprendre
les envieuses et les jalouses tracez votre chemin svp car de un c'est moi meme qui ai fais exprés de mentionner que parfois il m'arrive d'avoir des gouts de luxe et deuxiémement, qui vous a dit que je ne foutais rien et que je dormais au chaud??
Alors les prétendus musulmans et musulmanes qui cherchent à juger alors qu'ils ne connaissent pas la personne ni son histoire devraient apprendre la tolérance et à donner des conseils fondés et qui pourraient servir
Un homme se doit de subvenir aux besoins de sa famille, et puis qui vous a dit que je n'ai jamais travaillé?? ah lala ces envieuses qui aimeraient avoir un homme qui soit présent et qui travaillent pour elles et qui doivent galérer preferent se contenter de bassesses sous pretexte qu'une personne vient se confier et demander conseils.
Heureusement que ce site n'est pas rempli de ce genres de personnes et que toutes les autres et tout ceux qui m'ont répondu ont été d'un bon soutien et je tiens à les remercier.
 
@amalam

C est complétement absurde de poser des questions purement religieuse sur le devoir de l homme envers sa femme
Tu n es pas logique est juste on vie une époque se surconsommation un seul salaire ne suffit pas pour avoir un projet immobilier ton mari a raison et réaliste toi non
Que tu ne veuille pas faire n importe quel boulot c est une chose mais il faut bien commencer quel que part

Tu me fais rire lorsque tu viens parles de surconsommation car qui a parlé de ca?? Le sujet c'est l'entraide et la recherche du travail. Je suis consciente qu'un seul salaire ne suffit pas et je n'ai jamais dit que je ne souhaitai pas travailler, juste que je voulais trouver un bon poste car j'ai plus qu'une licence et un master et que puisque nous ne sommes pas dans le besoin car il a un salaire trés confortable alors cela veut dire que je peux chercher un poste en adéquation avec ce que j'ai étudié car dieu nous a aidé à avoir une vie financière confortable et que cela ne m'oblige pas à prendre n'importe quel poste vu que nous ne sommes pas dans le besoin voila ce que je voulais dire. Par contre je suis d'accord avec ta derniére phrase et je te remercie pour ton conseil car tu ne juges pas au moins en concluant ta phrase.
 
Franchement, pour la paix du couple (et surtout de l'esprit) prends toi un job quelqconque. Va dans son sens, qu'est ce que tu as à y perdre? Au pire tu lui donneras tord en te voyant rentrée dépitée par un emploi qui ne te stimule pas, au mieux tu auras mis le pieds à l'étrier et tu développeras un relationnel qui pourrait t'ouvrir d'autres portes.

J'ai deja travaillé ne t'inquiéte pas c'est juste que maintenant que j'ai fini mes études je ne veux pas faire d'autres petits jobs comme dans le passé, et puis au début de notre mariage j'ai pris des petits boulots pour qu'on s'en sorte alors que j'étudiais donc cela me parait normal qu'il patiente que je trouve un bon poste car je lui ai montré dans le passé mes motivations
 
EN CONCLUSION, j'ai fais exprés de préciser que j'ai des gouts de luxe chose qui peut se comprendre car j'ai toujours été gatée par ma famille et au début de notre mariage par mon mari, et c'est parce que j'ai pris du recul que je souhaitais mentionner cela pour etre la plus objective possible et ne pas faire passer mon mari pour le méchant. chose que certaines personnes ne comprennent pas
enfin, je me léve tous les matins trés tot, il n'y a pas un matin ou je suis restée à glander et faire la grace matinée voyez vous et puis je postule partout, j'ai fais cette semaine des candidatures pour des postes moindres, mais vous pouvez je pense comprendre aussi que lorsqu'on a un niveau d'études élevées on a du mal à trouver un petit poste car on est trop qualifié mdr alors cessez vos jugements et donnez des conseils utiles
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu me fais rire lorsque tu viens parles de surconsommation car qui a parlé de ca?? Le sujet c'est l'entraide et la recherche du travail. Je suis consciente qu'un seul salaire ne suffit pas et je n'ai jamais dit que je ne souhaitai pas travailler, juste que je voulais trouver un bon poste car j'ai plus qu'une licence et un master et que puisque nous ne sommes pas dans le besoin car il a un salaire trés confortable alors cela veut dire que je peux chercher un poste en adéquation avec ce que j'ai étudié car dieu nous a aidé à avoir une vie financière confortable et que cela ne m'oblige pas à prendre n'importe quel poste vu que nous ne sommes pas dans le besoin voila ce que je voulais dire. Par contre je suis d'accord avec ta derniére phrase et je te remercie pour ton conseil car tu ne juges pas au moins en concluant ta phrase.


je comprend que tu veuille prend ton temps pour trouver un post qui te convient malgré ton bagage universitaire important sa va être dure mais pas impossible non plus
même si ton mari gagne bien et que son salaire est confortable derrière il lui reste des factures imposant mais sa n est pas une excuse pour accepter tout et n importe quoi
avez vous discuter ? mais il reste sourd ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
EN CONCLUSION, j'ai fais exprés de préciser que j'ai des gouts de luxe chose qui peut se comprendre car j'ai toujours été gatée par ma famille et au début de notre mariage par mon mari, et c'est parce que j'ai pris du recul que je souhaitais mentionner cela pour etre la plus objective possible et ne pas faire passer mon mari pour le méchant. chose que certaines personnes ne comprennent pas
enfin, je me léve tous les matins trés tot, il n'y a pas un matin ou je suis restée à glander et faire la grace matinée voyez vous et puis je postule partout, j'ai fais cette semaine des candidatures pour des postes moindres, mais vous pouvez je pense comprendre aussi que lorsqu'on a un niveau d'études élevées on a du mal à trouver un petit poste car on est trop qualifié mdr alors cessez vos jugements et donnez des conseils utiles

donc vue que tu es gâté par ta famille ton mari essaye de perpétué cette traditions ?
 
@nordia,
En fait je ne sais plus quoi penser car lorsqu'on se prend la tete il me sort ca, mais dés qu'on s'explique gentillement et calmement il se rend compte qu'il peut etre dur et s'excuse, il me dit qu'il est persuadé que je trouverai rapidement un job et me demande en attendant de prendre n'importe quoi pour mettre de l'argent de coté
Alors bon j'essaie vraiment de prendre du recul moi aussi et je me suis résigné à postuler un peu partout, le premier job qui arrive il sera le bienvenu mais si c'est pas dans mon domaine je lui ferai comprendre que je ne suis pas épanouie et il verra que j'ai fais des efforts
en tout cas je vous remercie infiniment pour les conseils avisés et fondés
 
@nordia,
en fait il me gate sans que je demande quoi que ce soit, mais il faut que ca vienne de lui, si je lui dis cette chose me plait alors il me parle de travail mdr
enfin ca c'est les hommes je pense qu' ils preferent quand ca vient d'eux lol
en fait il sait que contrairement à sa famille, la mienne se permet de faire plus de cadeaux et puis des cadeaux plutot biens et il essaie d'etre du meme niveau et vraiment je ne me plains pas de ce coté, hamdouleh dans tous les cas et je remercie dieu de m'avoir permis de rencontrer l'homme que j'aime trés fort
sinon je pense que parfois il se bloque car dans sa famille il n'y a pas cette culture de cadeaux, et puis ma famille lui fait autant de cadeaux qu'ils m'en font pour ne pas qu'il se sente lésé car il est considéré comme membre de la famille donc il a toujours su que j'etais plutot gatée et m'a toujours promis d'etre là pour moi mais à des moments le chitane passe par là et il réagit mal mais je reste patiente jusqu'a ce qu'il se rende compte de ses torts
et puis il a la chance d'avoir une femme qui veut travailler ce n'est pas comme si je souhaitais rester à la maison car je n'ai pas fais des études pour rester à rien faire et au contraire
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia,
En fait je ne sais plus quoi penser car lorsqu'on se prend la tete il me sort ca, mais dés qu'on s'explique gentillement et calmement il se rend compte qu'il peut etre dur et s'excuse, il me dit qu'il est persuadé que je trouverai rapidement un job et me demande en attendant de prendre n'importe quoi pour mettre de l'argent de coté
Alors bon j'essaie vraiment de prendre du recul moi aussi et je me suis résigné à postuler un peu partout, le premier job qui arrive il sera le bienvenu mais si c'est pas dans mon domaine je lui ferai comprendre que je ne suis pas épanouie et il verra que j'ai fais des efforts
en tout cas je vous remercie infiniment pour les conseils avisés et fondés

Je te comprend comme je comprend ton mari c est bien que tu prenne du recule sa te permet de te remettre en question c est important ensuit se que tu peut faire en entendant de trouver le post idéale tu peut postuler sur d autre et accepter des CDD sa te donne un plus d expérience
 
@nordia,
exactement je me suis résolue à faire ca et puis au moins je me changerai les idées que de rester à rien faire car c'est pénible et puis y a autant de boulot à la maison que dehors, donc ceux qui disent qu'"on a la belle vie à rester à la maison à rien faire pendant que lui bossent ils vivent dans le monde des bisounours car une femme à la maison ne reste jamais à rien faire, il y a tant de choses à faire, que du coup je prefere bosser dehors mdr
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia,
en fait il me gate sans que je demande quoi que ce soit, mais il faut que ca vienne de lui, si je lui dis cette chose me plait alors il me parle de travail mdr
enfin ca c'est les hommes je pense qu' ils preferent quand ca vient d'eux lol
en fait il sait que contrairement à sa famille, la mienne se permet de faire plus de cadeaux et puis des cadeaux plutot biens et il essaie d'etre du meme niveau et vraiment je ne me plains pas de ce coté, hamdouleh dans tous les cas et je remercie dieu de m'avoir permis de rencontrer l'homme que j'aime trés fort
sinon je pense que parfois il se bloque car dans sa famille il n'y a pas cette culture de cadeaux, et puis ma famille lui fait autant de cadeaux qu'ils m'en font pour ne pas qu'il se sente lésé car il est considéré comme membre de la famille donc il a toujours su que j'etais plutot gatée et m'a toujours promis d'etre là pour moi mais à des moments le chitane passe par là et il réagit mal mais je reste patiente jusqu'a ce qu'il se rende compte de ses torts
et puis il a la chance d'avoir une femme qui veut travailler ce n'est pas comme si je souhaitais rester à la maison car je n'ai pas fais des études pour rester à rien faire et au contraire

C est un peu normal il c est promis de t aimer et de te rendre heureuse en plus il c est pas fixé de limite vue que c est pas dans ces habitudes de faire des cadeaux à se moment là explique lui que sa présence son amour te suffit comme cadeaux :love:;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@nordia,
exactement je me suis résolue à faire ca et puis au moins je me changerai les idées que de rester à rien faire car c'est pénible et puis y a autant de boulot à la maison que dehors, donc ceux qui disent qu'"on a la belle vie à rester à la maison à rien faire pendant que lui bossent ils vivent dans le monde des bisounours car une femme à la maison ne reste jamais à rien faire, il y a tant de choses à faire, que du coup je prefere bosser dehors mdr

oui d accord avec toi:cool: pour l instant je profite du chômage mais ensuit je cherche :D
 
@Fllana,
@sosaa, @mitouns,
Avant de poster des messages sans aucun fondement cherchez à comprendre
les envieuses et les jalouses tracez votre chemin svp car de un c'est moi meme qui ai fais exprés de mentionner que parfois il m'arrive d'avoir des gouts de luxe et deuxiémement, qui vous a dit que je ne foutais rien et que je dormais au chaud??
Alors les prétendus musulmans et musulmanes qui cherchent à juger alors qu'ils ne connaissent pas la personne ni son histoire devraient apprendre la tolérance et à donner des conseils fondés et qui pourraient servir
Un homme se doit de subvenir aux besoins de sa famille, et puis qui vous a dit que je n'ai jamais travaillé?? ah lala ces envieuses qui aimeraient avoir un homme qui soit présent et qui travaillent pour elles et qui doivent galérer preferent se contenter de bassesses sous pretexte qu'une personne vient se confier et demander conseils.
Heureusement que ce site n'est pas rempli de ce genres de personnes et que toutes les autres et tout ceux qui m'ont répondu ont été d'un bon soutien et je tiens à les remercier.

tu te plains qu'il te fait des réflexions sur le boulot , bosse et ton problème sera réglé, tu prends un taf et tu cherches ton boulot parfait en même temps , perso je peux pas être jaloux de toi je suis un homme, mais clairement je n'envie pas ton mari en tout cas d'avoir une femme, qui vient balancer sur un forum que son pauvre mari lui fait de temps en temps une petite réflexion que madame n'apprécie pas !! tu crois que tu vas l'acheter en lavant la maison et un repas ?? ton mari bosse et il veut que tu bosses car il est plus lucide que toi et sait que la vie n'est pas facile et qu'il y a un avenir a construire, enfants, biens, etc ?? on veut touts le taf parfait mais rare sont ceux qui l'ont comme ça !! tu va rester inactive, mais que va voir ton futur employeur, un trou sur ton CV que tu devra justifier .. donc forcement encore moins de chance de trouver un job car tu n'es pas la seule sur le maché de l'emploi ,c est une rude conccurence, encore +0.8% de chomeur en France

je ne parle meme pas si il arrive a perder son boulot , ou autre probleme, tu ne pourra meme pas t'assumer , il faut pouvoir être indépendante on ne sait pas ce que reserve le lendemain

bonne chance pour ta recherche en tout cas
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tu te plains qu'il te fait des réflexions sur le boulot , bosse et ton problème sera réglé, tu prends un taf et tu cherches ton boulot parfait en même temps , perso je peux pas être jaloux de toi je suis un homme, mais clairement je n'envie pas ton mari en tout cas d'avoir une femme, qui vient balancer sur un forum que son pauvre mari lui fait de temps en temps une petite réflexion que madame n'apprécie pas !! tu crois que tu vas l'acheter en lavant la maison et un repas ?? ton mari bosse et il veut que tu bosses car il est plus lucide que toi et sait que la vie n'est pas facile et qu'il y a un avenir a construire, enfants, biens, etc ?? on veut touts le taf parfait mais rare sont ceux qui l'ont comme ça !! tu va rester inactive, mais que va voir ton futur employeur, un trou sur ton CV que tu devra justifier .. donc forcement encore moins de chance de trouver un job car tu n'es pas la seule sur le maché de l'emploi ,c est une rude conccurence, encore +0.8% de chomeur en France

je ne parle meme pas si il arrive a perder son boulot , ou autre probleme, tu ne pourra meme pas t'assumer , il faut pouvoir être indépendante on ne sait pas ce que reserve le lendemain

bonne chance pour ta recherche en tout cas


tu n as pas compris se qu elle essaie d expliquer c est pas qu elle ne veut pas travail cela va de sois mais qu elle aurais aimer que son mari sois plus compréhensible qu elle le fut avec lui ce qu elle lui reproche
la soutenir comme elle l a soutenue tu comprend ?
 
Haut