L'envie est un sentiment absurde

Salam 3alaykoum. Ce sentiment qui détruit la personne provient de chaytane et se base sur un manque de 3a9ida terrible. Chaytane n'a aucun pouvoir il ne fait que profiter des faiblesses de la personne qui délaisse le dine.Plus on délaisse et plus les ouvertures sont importante pour ses attaques.
Il faut se rappeler que Le Juste a donné à chacun se qu'il mérite et ce dont il a besoin pour son petit passage en dounia, que ceux qui nous semblent avoir une position enviable ont autant d'épreuves et d'avantages que nous, sauf que notre ignorance des choses, des tenants et aboutissants, des différents éléments qui font notre univers, peuvent laisser croire dans un mensonge.
A chacun sa dounia, ce chemin à faire et à réussir pour yawm dine.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam

C'est comme cela qu'on maintien un peuple en esclavage, :( on doit donner une part â Dieu et une part à la vie de se bas monde ...
 

Ruh75

VIB
Salam 3alaykoum. Ce sentiment qui détruit la personne provient de chaytane et se base sur un manque de 3a9ida terrible. Chaytane n'a aucun pouvoir il ne fait que profiter des faiblesses de la personne qui délaisse le dine.Plus on délaisse et plus les ouvertures sont importante pour ses attaques.
Il faut se rappeler que Le Juste a donné à chacun se qu'il mérite et ce dont il a besoin pour son petit passage en dounia, que ceux qui nous semblent avoir une position enviable ont autant d'épreuves et d'avantages que nous, sauf que notre ignorance des choses, des tenants et aboutissants, des différents éléments qui font notre univers, peuvent laisser croire dans un mensonge.
A chacun sa dounia, ce chemin à faire et à réussir pour yawm dine.
Alaykoum salam,

Merci pour ce rappel
Qui a lu l'histoire d'Abel et Cain ou encore celle de Sidna Youssouf peut comprendre ou mène ce sentiment de jalousie.
Qu'Allah nous rendent plus fort
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les gens faudrait faire la différence entre l'envie qui amène la jalousie ou l'envie qui est un besoin....On a tous des envies et c'est naturel par contre il faut savoir gérer ce sentiment et faire la différence entre envie et jalousie surtout...l'envie n'est pas absurde...
 

Abderzak

Bladinaute averti
Salam,
Excusez moi, mais je pense qu'il parlait de l'envie futile Comme dit dans le coran :

Sourate 23
AL-MUMINUNE (LES CROYANTS)
118 versets
Pré-Hégire

"Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.Bienheureux sont certes les croyants ,

2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,

3.qui se détournent des futilités,"

Certes son message est incomplet mais il faut faire preuve de bon sens voyons ...
 
Plus on est croyant, plus on parle du shaytan, plus on évoque son nom et plus on le fait vivre, on lui prête bien des choses, le diable à tenté mais l'homme à cédé....
prenez vos responsabilités.
 

Ruh75

VIB
Salam Ruh

Dison que dans un monde juste, il faud voire large, tu â citer deux histoire de messager et moi une histoire d'un messager qui a demender quelque chose, que personne n'aura apres lui ;)
Je comprend maintenant pourquoi je n'ai pas pas compris lol
Au faite celui qui a ouvert le sujet parle de l'envie pour dire jalousie, envier les autres et non pas l'envie d'avoir quelque chose comme l'envie de boire ou autre.

C'est pourquoi les deux histoire auquel j'ai fais référence parle des conséquences de la jalousie de frères.

ps : Sidna Suleymane a demandé à être un homme sage, que ce soit sidna Daoud ou son fils ils savaient que c'est Dieu qui donne et lui qui reprend, ils ne chérissaient pas la Dounia en vérité Daoud était d'une petite famille de la plus petite tribu d'Israel et il sait que c'est pour cette raison que Dieu la choisi.
Dieu voit le coeur des hommes et ne hiérarchisé pas comme nous pouvons stupidement hiérarchisé par l'argent, ils n'ont jamais fait les choses pour un gain matériel.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je comprend maintenant pourquoi je n'ai pas pas compris lol
Au faite celui qui a ouvert le sujet parle de l'envie pour dire jalousie, envier les autres et non pas l'envie d'avoir quelque chose comme l'envie de boire ou autre.

C'est pourquoi les deux histoire auquel j'ai fais référence parle des conséquences de la jalousie de frères.

ps : Sidna Suleymane a demandé à être un homme sage, que ce soit sidna Daoud ou son fils ils savaient que c'est Dieu qui donne et lui qui reprend, ils ne chérissaient pas la Dounia en vérité Daoud était d'une petite famille de la plus petite tribu d'Israel et il sait que c'est pour cette raison que Dieu la choisi.
Dieu voit le coeur des hommes et ne hiérarchisé pas comme nous pouvons stupidement hiérarchisé par l'argent, ils n'ont jamais fait les choses pour un gain matériel.
J'ecrit mal, mais je sait lire ;) Et mémé entre les lignes !
Salam 3alaykoum. Ce sentiment qui détruit la personne provient de chaytane et se base sur un manque de 3a9ida terrible. Chaytane n'a aucun pouvoir il ne fait que profiter des faiblesses de la personne qui délaisse le dine.Plus on délaisse et plus les ouvertures sont importante pour ses attaques.
Il faut se rappeler que Le Juste a donné à chacun se qu'il mérite et ce dont il a besoin pour son petit passage en dounia, que ceux qui nous semblent avoir une position enviable ont autant d'épreuves et d'avantages que nous, sauf que notre ignorance des choses, des tenants et aboutissants, des différents éléments qui font notre univers, peuvent laisser croire dans un mensonge.
A chacun sa dounia, ce chemin à faire et à réussir pour yawm dine.
Le Juste a donné à chacun se qu'il mérite et ce dont il a besoin pour son petit passage en dounia
 

Ruh75

VIB
J'ecrit mal, mais je sait lire ;) Et mémé entre les lignes !
Le Juste a donné à chacun se qu'il mérite et ce dont il a besoin pour son petit passage en dounia
Enfin c'est peut être pas bien tourner mais c'est bien de la jalousie dont il est question ici.
C'est à lui de venir confirmer, je ne crois pas qu'il parle de l'envie d'un gâteau ou autre
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Haut