Leonel Messi elu ballon d'or de 2010

Lagarto

l'homme masqué
C'est du n'importe quoi !
J'aime bien Messi mais franchement sneijder le méritait bien plus que lui , il a une finale de coupe du monde , et le fameux triplé (ldc , championnat , coupe d'Italie ) et est Messi qui l'a lool , ce ballon d'or vaut rien quel arnaque

Je suis supporter de l'Argentine mais la c'est une arnaque LOL
 

ibradialo

Diallo
Grand favori :
Sneijder. Grand artisan d'un triplé historique, il gagne un scudetto, une coppa et surtout une Champions League avec l'Inter. Seul joueur de foot des Pays-Bas, il emmène à lui seul son équipe en finale d'une Coupe du Monde.

Outsider :
Diego Milito. Grand artisan d'un triplé historique, il gagne un scudetto, une coppa et surtout une Champions League avec l'Inter. Décisif à plusieurs reprises dont deux buts en finale.

Diego Forlan. Il amène son équipe en finale de l'Europa League et met un double en finale pour être sacré champion d'Europe. Il emmène son équipe à la 3ème place de la Coupe du Monde et est élu meilleur joueur du tournoi.

Xavi. Maître à jouer de Barcelone, grand artisan de l'ombre. Champion du Monde avec l'Espagne.

Résultat :
Lionel Messi. Auteur de plusieurs vidéos YouTube de haute volée.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Pareil, je pense comme vous, Sneijder méritait le ballon d'or ou au moins de se retrouver sur

le podium, mais malheureusement c'est lui qui paie les pots cassés de son équipe lors de la CDM.

holland tot de dood !
 
Quelle déception !!! Pauvre Iniesta n'auras jamais ce titre ni Xavi
Même si je suis blaugrano, mais je n'arrive pas à comprendre pourqoui Messi figurait dans la liste 3 et pire lui accordait le titre ??

ok Messi a pris une Liga + pechichi de la liga + une mauvaise CM avec la chute du 4-0.+ bon début de liga.
Iniesta : Liga + CM + un bon début de la liga.
La logique

1.Iniesta
2.Sneider( 5 titres sur 6 + finaliste de CM )
3.Xavi
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Même si je suis blaugrano, mais je n'arrive pas à comprendre pourqoui Messi figurait dans la liste 3 et pire lui accordait le titre ??

La logique

Un type qui se dit blaugrana alors qu'il est tadlaoui ne peut se targuer d'être logique :).

Tu ne comprends pas parce que tu as éteint ta télé après la coupe du monde, les deux monstres du ballon rond son Messi et Ronaldo (avec un cheveux d'avance pour l'argentin).
 
Un type qui se dit blaugrana alors qu'il est tadlaoui ne peut se targuer d'être logique :).

Tu ne comprends pas parce que tu as éteint ta télé après la coupe du monde, les deux monstres du ballon rond son Messi et Ronaldo (avec un cheveux d'avance pour l'argentin).

lol aucun rapport, moha mélange monada ma3a chlada :D

ce n'est pas parce que Messi et Ronaldo scorent devant des clubs de seconde niveau en liga avec 5 buts et 8 buts qu'on accordera le titre à Messi.
Le jugement est sur toute la saison 2010(janvier au décembre)

En 2010, Iniesta méritait ce titre.
c'est souvent comme ça, ceci est arrivé une fois avec Raul, bekham.

Iniesta est le Boss du FCB.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Même si il a merdé la coupe du monde ... pour moi le véritable ballon d'or ... cela aurait du être Etoo ... son triplé en Italie ... son passage à Barcelone ... Il méritait cette année le ballon d'or autant que Messi cette année.

Si on regarde le palmarès de cette année :

-Etoo : 3 titres
-Messi : 1 titre le championnat that's all

Bien à vous
 
Salam

Même si il a merdé la coupe du monde ... pour moi le véritable ballon d'or ... cela aurait du être Etoo ... son triplé en Italie ... son passage à Barcelone ... Il méritait cette année le ballon d'or autant que Messi cette année.

Si on regarde le palmarès de cette année :

-Etoo : 3 titres
-Messi : 1 titre le championnat that's all

Bien à vous
Je suppose qu'Etoo a eu avec Inter 5 titres.

Etoo meilleur joueur africain 2010 et suffisant pour le lion.
 
c'est du foutage de gueule complet. Ce ballon d'or qui est à présent organisé conjointement avec la fifa est une mascarade. Messi ne méritait pas le ballon d'or, déjà il ne méritait pas de faire partie des trois finalistes,wesley sneijder aurait été un choix plus logique mais la fifa est une organisation corrompu. Vivement que le ballon d'or france footbal redeviennee ce qu'il était.
 

Lagarto

l'homme masqué
mdr Ni Messi ni C.Ronaldo ne méritait pas la 5ème place.la magouille et pouvoir sous table des sponsors etc.

La logique

1.Iniesta (magicien ce joueur)
2.Sneider
3.Xavi
4.Forlan
5.Messi

Alors la je suis pas du tous d'accords avec toi

1. Sneijder et de loiiiiiiiin il a tous gagner et en plus il fait une finale de coupe du monde
2. Forlan : c'est tous simplement incroyable ce qu'il a fait en coupe du monde , il a était élu meilleur joueurs de ce mondial et il a permis a lat.madrid de gagner l'Europe league et la super coupe d'Europe ( qui ce rappel des ses but contre Liverpool , fulham , l'inter ...)
3. Iniesta : buteur lors de la finale et a sauver l'Espagne et le barca a plusieurs reprise
4. Diego milito
5.ronney, Xavi , Ronaldo ,Messi , robben ... Tous sa a égalité
 
je ne connais pas le système de séléction de meilleur joueur au monde /en europe
est ce que l'avis des coachs nationaux où journalistes
et quelle est la question posée où est ce qu'on propose un choix au pif !
car j'ai l'impression qu'on a fait le choix par amour au bon jeu du barça, tt le monde est ébloui (xavi,Iniesta, Messi)

mais on est oubli d'être objectif.
Iniesta mérite le titre et sneider au moins 3ème où 2ème.

où possible qu'on a suivi Messi en liga et en début saison 2010-2011, car en CM, il était catastrophique même limite même avec une rigidité de Diego, cela n'empêche que Messi n'a rien apporté dans le rdv le + important.

Je me rappelle Canavaro a eu son titre en 2006 même si personne convaincu grâce à l'exploit italien en cm
 
Alors la je suis pas du tous d'accords avec toi

1. Sneijder et de loiiiiiiiin il a tous gagner et en plus il fait une finale de coupe du monde
2. Forlan : c'est tous simplement incroyable ce qu'il a fait en coupe du monde , il a était élu meilleur joueurs de ce mondial et il a permis a lat.madrid de gagner l'Europe league et la super coupe d'Europe ( qui ce rappel des ses but contre Liverpool , fulham , l'inter ...)
3. Iniesta : buteur lors de la finale et a sauver l'Espagne et le barca a plusieurs reprise
4. Diego milito
5.ronney, Xavi , Ronaldo ,Messi , robben ... Tous sa a égalité

salut le psgiste.

Je vais te répondre comme un agent de la Fifa :D

1. Sneider n'a pas fait un (bon début de saison 2010-2011)

2.Forlan ne joue pas au barça logique qu'on l'écarte, pour remporter le titre, faut jouer aux tenors de l'europe.

3. Iniesta sans commentaire (ombre de Messi)!

4.Milito comme Raul Blanco pas de chance.
 

Lagarto

l'homme masqué
salut le psgiste.

Je vais te répondre comme un agent de la Fifa :D

1. Sneider n'a pas fait un (bon début de saison 2010-2011)

2.Forlan ne joue pas au barça logique qu'on l'écarte, pour remporter le titre, faut jouer aux tenors de l'europe.

3. Iniesta sans commentaire (ombre de Messi)!

4.Milito comme Raul Blanco pas de chance.

Ça sent le complot c'est tous .
L'inter est le ténor de l'Europe actuellement , ils ont tous pris l'an dernier , le barca juste leur championnat a deux équipe , et l'inter a taper le barca justement l'an dernier , gros complot de la FIFA ... J'ai vraiment pas compris pourquoi c'est Messi qui l'a eu
 
Ça sent le complot c'est tous .
L'inter est le ténor de l'Europe actuellement , ils ont tous pris l'an dernier , le barca juste leur championnat a deux équipe , et l'inter a taper le barca justement l'an dernier , gros complot de la FIFA ... J'ai vraiment pas compris pourquoi c'est Messi qui l'a eu

ecoutes sans subjectivité sans chauvinisme
moi je votais Iniesta il le mérite ce jeune en 2010 si ce n'est pas Iniesta scheider est logique.

ps : si Sncheider était au Fcb, aura le titre
on recompense le jeu tt simplement.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
C'est un titre hypra commercial...il ne faut pas l'oublier...c'est pour dégager des millions encore et toujours...

Il y'a plein de grands joueurs qui sont passés à côté comme Raul et j'en passe ... Mais c'est tout de même triste pour Xavi, à 30 ans c'était sa seule et dernière chance ....
 
C'est un titre hypra commercial...il ne faut pas l'oublier...c'est pour dégager des millions encore et toujours...

Il y'a plein de grands joueurs qui sont passés à côté comme Raul et j'en passe ... Mais c'est tout de même triste pour Xavi, à 30 ans c'était sa seule et dernière chance ....

bah tu penses que Iniesta aura une autre chance je rêve
Y avait des joueurs en ombre
Raul -Bekham-Henry-Cantona-Batistuta etc

Un certain temps on a vu en europe/monde du Sammer, nedved, Chiva, etc
 

Milcham

Proud to be Moroccan
C'est devenu une arnaque ce titre, moi je vois pas ce qu'il a fait de plus que Ronaldo cette année
que iniesta ou xavi meritaient mieux que ce messi
 

Milcham

Proud to be Moroccan
D'ailleurs ce Mec en lui même c'est une arnaque , tu retires Xavi et iniesta de Barcelone et regarde si il va scoré autant avec le Barça!

son veritable potentiel on l'a vu avec l'argentine..
 
D'ailleurs ce Mec en lui même c'est une arnaque , tu retires Xavi et iniesta de Barcelone et regarde si il va scoré autant avec le Barça!

son veritable potentiel on l'a vu avec l'argentine..

C'est vrai que le mécanisme du fcb se base sur l'axe Iniesta-Xavi-Messi comme finisseur,
en CM, faut pas oublier l'anarchie tactique de Diego Maradona.
Avec Batista on a vu une autre argentina (Messi, Higuin, Tevez )(match amical contre espagne 4-1)
 
C'est devenu une arnaque ce titre, moi je vois pas ce qu'il a fait de plus que Ronaldo cette année
que iniesta ou xavi meritaient mieux que ce messi

Tt est arnaqué même la CM accordée à la Russie (mieux England) et au Qatar (avec leur 50 degré de température en été, les fans seront comme des poules, on pense à réajuster le calendrier)
 

Milcham

Proud to be Moroccan
C'est vrai que le mécanisme du fcb se base sur l'axe Iniesta-Xavi-Messi comme finisseur,
en CM, faut pas oublier l'anarchie tactique de Diego Maradona.
Avec Batista on a vu une autre argentina (Messi, Higuin, Tevez )(match amical contre espagne 4-1)


Messi sans Xavi n'est rien! Mourinho l'a bien compris quand Barcelone avait perdu contre l'Inter de samuel etoo... Il a demandé à ses joueurs de couper la transmission Xavi-Messi iniesta, et on connait tous le résultat... c'est eux qui roule pour Messi, et pas l'inverse, il n' y a qu'à voir Messi en EN avec l'Argentine. Moi j'ai un peu plus de respect pour un Ronaldo, qui a prouvé sa valeur dans 2 championnats différents à la limite
 
Messi sans Xavi n'est rien! Mourinho l'a bien compris quand Barcelone avait perdu contre l'Inter de samuel etoo... Il a demandé à ses joueurs de couper la transmission Xavi-Messi iniesta, et on connait tous le résultat... c'est eux qui roule pour Messi, et pas l'inverse, il n' y a qu'à voir Messi en EN avec l'Argentine. Moi j'ai un peu plus de respect pour un Ronaldo, qui a prouvé sa valeur dans 2 championnats différents à la limite

ouais mais pourqoui le même Mou s'est fait humilé et explosé techniquement et tactiquement au camp nou par 5-0 ?

L'inter est une bonne équipe ayant des bons joueurs d'axe c'est le secret de leur victoire.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
ouais mais pourqoui le même Mou s'est fait humilé et explosé techniquement et tactiquement au camp nou par 5-0 ?

L'inter est une bonne équipe ayant des bons joueurs d'axe c'est le secret de leur victoire.
S'il a voulu remporter le match, il va opter pour un schéma tactique défensif comme il l'a fait avec l'Inter... mais the special one avait certainement d'autres objectifs en tête qui n'ont aucun lien avec les trois points à l'heure actuelle.
 
S'il a voulu remporter le match, il va opter pour un schéma tactique défensif comme il l'a fait avec l'Inter... mais the special one avait certainement d'autres objectifs en tête qui n'ont aucun lien avec les trois points à l'heure actuelle.
LOL tu crois marx.

moi non, mou a sous estimé fcb et s'est cassé les dents. le retour, il cherchera une double revanche, battre fcb avec manière et remporter la liga
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
LOL tu crois marx.

moi non, mou a sous estimé fcb et s'est cassé les dents. le retour, il cherchera une double revanche, battre fcb avec manière et remporter la liga
Une chose est sûre : pour Mourinho, le barça est un produit fini, le real madrid est un chantier en cours... et ça, il l'a déclaré maintes fois à la presse.

Le Barça est un produit fini. Au Real, tout n'est pas défini, il y a quelques doutes sur la continuité du jeu, et en peu d'années, il y a eu Capello, Schuster, Ramos, Pellegrini et moi. Il faut de la stabilité.

Tous ceux qui ont misé sur une victoire du real madrid, se sont attendus à que mourinho opte pour un schéma tactique défensif... c'était le seul choix possible pour battre le barça... et si ces supporters du real madrid savaient très bien qu'en optant pour un jeu offensif, le barça va écraser le real madrid, comment ça se fait que the special one ne savait pas ça ?!
 
Une chose est sûre : pour Mourinho, le barça est un produit fini, le real madrid est un chantier en cours... et ça, il l'a déclaré maintes fois à la presse.

Le Barça est un produit fini. Au Real, tout n'est pas défini, il y a quelques doutes sur la continuité du jeu, et en peu d'années, il y a eu Capello, Schuster, Ramos, Pellegrini et moi. Il faut de la stabilité.

Tous ceux qui ont misé sur une victoire du real madrid, se sont attendus à que mourinho opte pour un schéma tactique défensif... c'était le seul choix possible pour battre le barça... et si ces supporters du real madrid savaient très bien qu'en optant pour un jeu offensif, le barça va écraser le real madrid, comment ça se fait que the special one ne savait pas ça ?!

Veux -tu insinuer que Mou cherchait son propre suicide au classico ?

Pourqoui jouer avec un shémat auto-destructeur ceci est incensé de la part d'un coach génie.

Mou était trop confiant dans sa troupe, il refusait d'admettre que le fcb est une EN dans un club, une machine que possible s'effondera dans quelque années mais en attendant y a la masilla.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Veux -tu insinuer que Mou cherchait son propre suicide au classico ?

Pourqoui jouer avec un shémat auto-destructeur ceci est incensé de la part d'un coach génie.

Mou était trop confiant dans sa troupe, il refusait d'admettre que le fcb est une EN dans un club, une machine que possible s'effondera dans quelque années mais en attendant y a la masilla.
Mais non… Mourinho, nombreuses sont les fois dans lesquelles il a dit que le barça est un produit fini avec des joueurs qui se connaissent très bien et qui peuvent jouer les yeux fermées.

Avec l’Inter, il cherchait la victoire et il a tout fait pour l’avoir et il l’a eu… Avec le Real Madrid, il a un projet à réaliser : construire une équipe solide capable de dominer l’Espagne et l’Europe une nouvelle fois… et c’est face au FC Barcelone, qu’il va tester le travail qu’il a effectué durant le peu de mois qu’il a passé à la tête du Real Madrid et avoir une idée claire sur les failles du jeu de son équipe… le match contre le barça était un test pour son nouveau système du jeu et une occasion en or pour mettre les doigts sur ses défauts et ses limites et savoir ce qu’il doit travailler encore pour que son équipe soit la plus forte.

Le match contre le FC Barcelone était le premier vrai test pour Mourinho et son nouveau système du jeu.
 
Haut