L'épicier pédophile de marrakech condamné à seulement 2 ans de prison

"L'épicier pédophile de Marrakech, protagoniste d'une vidéo ayant fait le tour de la toile marocaine, a été condamné mardi soir à seulement deux années de prison, apprend-t-on ce mercredi.

L'épicier, qui apparaissait en compagnie d’un jeune garçon âgé d’environ 10 ans, pris en flagrant délit par ses voisins, devra également verser 10.000 dirhams en guise de dédommagements à la famille de la victime.

Dans une vidéo filmée par un des voisins début juillet, cet épicier de Marrakech avait été pris en flagrant délit alors qu'il abusait d'un jeune garçon âgé d'environ 10 ans. Le 8 juillet, l'homme avait été présenté devant le tribunal correctionnel de Marrakech.

N'ayant pas échappé aux insultes et gifles des riverains, la vidéo le montre en train de les implorer pour qu'il le relâche, promettant même de se repentir.

Une juridiction “incompétente”

Mais si la séquence a créé l'indignation des internautes marocains, c'est plutôt les cries et les larmes de l'enfant, interrogé sans relâche au début de la vidéo, qui laisse plusieurs interrogations sur la prise en charge des enfants agressés sexuellement dans notre pays.

Le summum de l'irritation a été, sans doute, les propos d'un des voisins qui laissait entendre que “si c'était une fille, cela aurait été moins grave”. Des propos insensés qui laisse entendre que les agressions sexuelles à l'égard des fillettes sont plutôt tolérées.

Le verdict suscite étonnement et dérision de la part des associations qui défendent les droits de l'enfant, et met en lumière l'“incompétence” de la juridiction devant laquelle ces scandales sont présentés.

Contactée par nos confères de TelQuel, au lendemain de cette affaire, la présidente de l’association Touche pas à mes enfants, Najia Adib, avait estimé que le choix de cette juridiction est “un scandale”.

Elle avait même plaidé pour que toute “affaire de pédophilie soit présentée devant les juridictions pénales”.
"
http://www.aufaitmaroc.com/maroc/so...ment-2-ans-de-prison_220672.html#.U8Z6olPwdI0

Tfouuuuuu!!
C'est quoi cette peine, laisse tombé.
Les peines deviennent aussi ridicule que les pays occidentaux, plus aucune morale.
Mieux vaut être pédophile qu'insulter le roi (comme en France en fait avec Taubira).

Pour ceux qui ont pas vu la vidéo où il se fait choper par des gars de son quartier avec un petit garçon c'est dans le lien.
Il se prend quelques bonnes gifles dans la gueule au début mais après ils me déçoivent ****** il le laisse tranquille, j'aurais pensé qu'ils le lyncheraient, *****, les flics ont dû s'en occuper.
 
Je comprend pas comment il le laisse normal s'en tirer sans le lyncher

En plus yen a un il a osé dire "encore ce serait une fille mais un garçon! ?"

Dites moi que j'ai mal compris
 
Non non tu as très bien compris, c'est ce qui a déclenché la colère, justifiée de certaines personnes.

"Le summum de l'irritation a été, sans doute, les propos d'un des voisins qui laissait entendre que “si c'était une fille, cela aurait été moins grave”. Des propos insensés qui laisse entendre que les agressions sexuelles à l'égard des fillettes sont plutôt tolérées."

Après je ne sais pas s'il parlait d'une petite fille vu qu'il enchaine derrière en parlant de prostitué.
 
15 ans de taule minimum pour ce misérable pervers....
Sinon, ce malade souffrira inchallah en prison:rolleyes:... Les taulards haïssent au plus haut point les violeurs de femmes .. et à plus forte raison les pédophiles..

Ghadi icharmlou bouh ;) une fois qu'ils découvrent son crime
 
Mdr et dire que certains marocain sont fière que leurs sœurs cousine voisine ce font tamponner par des étranger.sachant que celui la des qu'ils rentrera au pays racontera ces expérience avec la marocaine facile avec en promo le fils de la prostituer en sandwich.eSt ce que vous avez au moin ne serais sent qu'un gramme de fierté pour laisser votre pays ville quartier houma imeuble voisine de pallier ce vendre pour débrouille.la marocaine du gharbe si elle ne ce vent pas elle est la première pour ce métisse et avoir des papier pour quitter sont pays et c'est une autre forme de prostitution.car y'a que l'apat du gain qui compte.les Michelle non mtehar font des ravage a casa rabat Marrakech Agadir .les plus fière du maroc sont les rifain et les jballa.essayer de tourner autour de leurs enfant ou femme vous en verrée les conséquence.pourtant ont parmis les région les plus pauvre.hamdoulilah ont préféré brouter de l'herbe que vendre les fesse de nos sœurs ou rabaisser nos frère pour fair plaisir au porc.chez nous ont les appelle les irfaouene.la fierté vous prouver pas comprendre c'est trop pour vous. Modo j'espère que tu validera car je ne dit que la vérité.merci
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Mdr et dire que certains marocain sont fière que leurs sœurs cousine voisine ce font tamponner par des étranger.sachant que celui la des qu'ils rentrera au pays racontera ces expérience avec la marocaine facile avec en promo le fils de la prostituer en sandwich.eSt ce que vous avez au moin ne serais sent qu'un gramme de fierté pour laisser votre pays ville quartier houma imeuble voisine de pallier ce vendre pour débrouille.la marocaine du gharbe si elle ne ce vent pas elle est la première pour ce métisse et avoir des papier pour quitter sont pays et c'est une autre forme de prostitution.car y'a que l'apat du gain qui compte.les Michelle non mtehar font des ravage a casa rabat Marrakech Agadir .les plus fière du maroc sont les rifain et les jballa.essayer de tourner autour de leurs enfant ou femme vous en verrée les conséquence.pourtant ont parmis les région les plus pauvre.hamdoulilah ont préféré brouter de l'herbe que vendre les fesse de nos sœurs ou rabaisser nos frère pour fair plaisir au porc.chez nous ont les appelle les irfaouene.la fierté vous prouver pas comprendre c'est trop pour vous. Modo j'espère que tu validera car je ne dit que la vérité.merci

.les plus fière du maroc sont les rifain et les jballa

Ewa siiiiiiir ellah ijibek 3la khir :) :) rak ba9i niya :) erifiyat wa ma adraka ma rifiyat koulchi min ta7tihi !!!!

NB: faut pas brouter trop d herbe surtout au RIF rah koulo 7chich
 
Dernière édition:
Tu p
.les plus fière du maroc sont les rifain et les jballa

Ewa siiiiiiir ellah ijibek 3la khir :) :) rak ba9i niya :) erifiyat wa ma adraka ma rifiyat koulchi min ta7tihi !!!!

NB: faut pas brouter trop d herbe surtout au RIF rah koulo 7chich
eut dire ceux que tu veut mais jamais en question d'honneur et de fierté et d'histoire vous arriver a la cheville des rifain.chez nous les gharbyete viennent travailler ,aknoul ajdir hoceima nador ont est env. ailler par vos sœur.c qu'il y a un déboucher .tien pour te rajouter la rage lie cette article fait par t semblable.mdr

http://telquel.ma/2012/04/24/Reportage-ce-rif-si-rebelle_519_2406
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Avant de s'enrager sur le verdict, que dis la loi à ce sujet ?

Si la loi ne prévois rien de plus et bien il faut changer la loi, reflet des valeurs de la société.

Pour le moment apparement il est plus acceptable de traumatisé un gosse de 10 ans que d'avoir 200 € sur un compte non déclaré à Melilia ou de s'interroger sur la santé du roi dans un journal.
 

supermaxx

Bladinaute averti
une dictature lyautéenne comme le Maroc ne fait pas des lois pour protéger les plus vulnérables, elle est là pour protéger les étrangers et les riches
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
sir llahy3tik ma3reft achnou

7na casouiyin 7ssen mn Rbatyin f koulchi

Rbatyin kitfahmo gheir m3a tanjaouiate, amma 7na 3andna m3a merrakchiate, gadiriate, doukkaliate, fassiate ... koulhoum ki 7ma9o 3lina

N'importe quoi :) sinon Rbatiyine préfèrent rester entre eux donc vous pouvez prendre le reste :)
 
J ai honte pour le maroc..combien d enfants sont victimes de pédophiles et au final on leur donne 2 ans de prison..2 ans il sortira il recommencera..pauvres enfants marocains.
 
J ai honte pour le maroc..combien d enfants sont victimes de pédophiles et au final on leur donne 2 ans de prison..2 ans il sortira il recommencera..pauvres enfants marocains.
Estime toi heueus que c'est un prdophile marocain et qu'il a chère pris parceque si c'etais un Daniel (Cohn bendit)ont aurais mis 2 ans au gamins pour avoir atteint à la stabilité du maroc.ca me rapelle quand un ministre a "sous entendue" que kech était une ville du "vice"(et il a peser ces mot le pauvre).la maire ou plutôt dire la macronne de Marrakech s'est indigne et a demander des excuse du pauvre ministre qui a dit haut ce que tout le monde pensent fort(pas bas).
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Si au moins c’était une fille......…, par Sanaa Elaji


La semaine dernière, une vidéo a été mise en ligne sur internet et a fait le tour de la toile, à la grande fureur des internautes marocains. De quoi s’agissait-il au juste ?


A Marrakech , les habitants d’un quartier populaire ont surpris un épicier qui s’apprêtait à violer un garçonnet. Selon la presse, les voisins du pédophile avaient commencé à nourrir des doutes suite à son comportement étrange, et l’avaient donc mis « sous surveillance »… Et au moment où ils l’ont vu, de retour chez lui, en compagnie d’un enfant, ils ont décidé de s’introduire dans la maison, puis l’ont agoni d’injures, certains lui assénant même des gifles, sauvant ainsi l’enfant d’une nouvelle agression sexuelle car, bien malheureusement, le garçonnet avait déjà été violé par le même individu.


De prime abord, nous ne pouvons que nous féliciter de cette vigilance citoyenne qui a conduit des personnes ordinaires à intervenir pour s’opposer à de tels comportements malsains en vogue au sein de notre société. Mais pour se féliciter de cet acte courageux de la population, nous ne pouvons néanmoins pas nous retenir de relever certaines erreurs commises par les personnes qui ont sauvé le petit garçon.


En premier lieu, nous devons attirer l’attention sur cette violence à laquelle a été soumis le coupable de pédophilie (il a entretemps été condamné par un tribunal, même si la peine de deux ans ferme est très légère, NDLR de PanoraPost).


L’acte commis par cet individu est un crime odieux qui mérite la plus dure des punitions,car il n’appartient à personne de s’en prendre à l’intégrité physique d’un enfant. Mais il existe des lois dans ce pays, et des tribunaux pour les appliquer. Nous pouvons comprendre la colère des gens, une colère au demeurant très légitime. Mais il nous faut éviter cette réaction populaire spontanée qui consiste à se faire justice soi-même. Il aurait été bien plus préférable que les témoins de la scène de viol livrassent le suspect à la police, qui l’aurait elle-même présenté au parquet, lequel l’aurait renvoyé devant un tribunal qui aurait dit le droit. . Les choses auraient ainsi suivi leurs cours normal, et légal. On ne peut pas réclamer l’instauration d’un Etat de droit et, dans le même temps, appliquer la justice de la rue. Même en cas de flagrant délit. Même dans le cas où le crime aurait été de la plus grande abjection. La loi de la jungle ne peut en aucun cas seoir à l’Etat moderne que nous aspirons à voir sous nos cieux.


Ensuite, second point que nous relevons,


le nombre et l’insistance des questions posées directement à l’enfant… « Combien t’a-t-il donné ? », « t’a-t-il pris de force ? », autant de questions, et d‘autres encore, que nous pouvons légitimement considérer comme un second viol de cet enfant et une violence morale qui vient s’ajouter à ce qu’il a déjà endurée, physiquement, de la part de son tourmenteur, alors même qu’il pleurait à chaudes larmes, terrifié par ce qui se produisait sous ses yeux.


. Enfin, troisième et dernier point .


cette remarque prononcée avec insistance et de plusieurs façons différentes : « Si au moins c’était une fille… nous avons tous les mêmes travers… si au moins tu t’en étais pris à une fille, on n’aurait rien dit… Maintenant, ce gosse va rester complexé, à vie… ces gosses sont les hommes de demain… ».

Le sort des filles est-il donc de se faire violer ?Devons-nous nous accommoder de cela et le considérer comme « moins grave » ?Un viol ne détruit-il donc pas une fille autant qu’un garçon, aussi bien physiquement que mentalement ?Le viol a-t-il moins d’impact sur une fille que sur un garçon, malgré tout ce que peut en dire la psychologie ?Les garçons sont les hommes de demain. Soit. Et les filles alors ? Elles en seraient le rebus, peut-être ? Une fille dispose-t-elle de capacités hors du commun qui lui permettent d’absorber le choc d’un viol, puis ses conséquences ? … … « Si au moins il s’était agi d’une fille ! »… Le corps d’une fille, ou d’une femme, ne serait donc fait que pour l’exploitation sexuelle, le viol, et toute autre forme de violence morale, symbolique et/ou physique ?…

De tels propos, qui reflètent malheureusement les images ancrées dans tant d’esprits, portent en creux une autorisation, voire un appel direct à violer les filles, à légaliser ces actes odieux. Les voisins auraient-ils réagi avec une telle virulence si la victime avait été une fillette, une fille ou même une femme ? J’en doute… certains lui auraient même peut-être imputé la responsabilité de son propre viol. D’autres l’auraient sans doute mariée à son violeur pour « dissimuler » la honte qui serait devenue la sienne et pour la protéger de l’opprobre public.


Pourrait-on donc penser à marier le gamin à son violeur ? La question peut paraître provocante, mais moins, beaucoup moins qu’une société qui estime le mariage d’une fille violée avec son bourreau comme un acte naturel et une conséquence logique, voire recommandée, du viol.


Dernière question, qui se pose, ou doit se poser, avec insistance face à ces réactions des témoins de la scène : les voisins ont-ils donc, au final, intervenus pour réellement sauver le garçon du viol ou alors leur réaction relève de la défense de la virilité et de la masculinité ?Etait-ce une colère et un soulèvement contre l’acte de pédophilie, ou contre l’atteinte à la virilité future du petit garçon, et donc à la leur ?


http://www.panorapost.com/si-au-moins-cetait-une-fille-par-sanaa-elaji/
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Si au moins c’était une fille......…, par Sanaa Elaji

En premier lieu, nous devons attirer l’attention sur cette violence à laquelle a été soumis le coupable de pédophilie (il a entretemps été condamné par un tribunal, même si la peine de deux ans ferme est très légère, NDLR de PanoraPost).

L’acte commis par cet individu est un crime odieux qui mérite la plus dure des punitions,car il n’appartient à personne de s’en prendre à l’intégrité physique d’un enfant. Mais il existe des lois dans ce pays, et des tribunaux pour les appliquer. Nous pouvons comprendre la colère des gens, une colère au demeurant très légitime. Mais il nous faut éviter cette réaction populaire spontanée qui consiste à se faire justice soi-même. Il aurait été bien plus préférable que les témoins de la scène de viol livrassent le suspect à la police, qui l’aurait elle-même présenté au parquet, lequel l’aurait renvoyé devant un tribunal qui aurait dit le droit. . Les choses auraient ainsi suivi leurs cours normal, et légal. On ne peut pas réclamer l’instauration d’un Etat de droit et, dans le même temps, appliquer la justice de la rue. Même en cas de flagrant délit. Même dans le cas où le crime aurait été de la plus grande abjection. La loi de la jungle ne peut en aucun cas seoir à l’Etat moderne que nous aspirons à voir sous nos cieux.

Pas du tout d'accord avec elle sur ça.
Faut pas déconner non plus, il s'est pris quelques baffes c'est tout, t'as des mômes qui se prennent de plus grosses roustes que ça.
J'aurais personnellement aimé qu'ils le lynchent (à mort même, et oui on ne touche pas aux enfants et pas aux femmes non plus, je suis un barbare).
Je ne veux surtout pas que le Maroc devienne comme l'occident où dès qu'un policier gifle un violeur ce dernier peut se retourner contre lui, ou bien que personne ne bouge quand une personne se fait agresser.
Je parle pas des abus mais dans ce cas précis venir s’apitoyer sur le sort de ce chien, elle aurait pu éviter.

Pour le reste totalement d'accord avec elle.
 
Haut