L'épilation des sourcils haram ?

Salam tout le monde

Je voulais savoir si sait hram de s'épiler les petits poils au tour des sourcils ?
Cars j'ai vu plusieurs photos de filles voilées et elles avaient les sourcils bien dessiné.
 
Salut , moi j'ai ce problème là , mon père ne veut pas que je me les épiles .

Sur le net , et aussi après avoir demandé à plusieurs imams , on m'a dit que l'ont pouvait ce les épiler mais pas redessiner ... Mon père ne me crois pas et j'ai besoin de votre aide !!! Sachant que je me les ai déja épilé , cela repousse encore plus et mal !!!

AIDER MOI !!!
 
Salut , moi j'ai ce problème là , mon père ne veut pas que je me les épiles .

Sur le net , et aussi après avoir demandé à plusieurs imams , on m'a dit que l'ont pouvait ce les épiler mais pas redessiner ... Mon père ne me crois pas et j'ai besoin de votre aide !!! Sachant que je me les ai déja épilé , cela repousse encore plus et mal !!!

AIDER MOI !!!

Il me semble que d'après les hadits, c'est très deconseiller, mais il n'y a rien dans le Coran qui dit que c'est haram, donc pour moi ce n'est pas haram.
Et franchement s’épiler un peu les sourcils, je ne pense pas que c'est cela qui va nous mener à l'enfer, sinn ça serai écrit dans le Coran, c'est rien de grave pour moi de se les affiner un peu, y a quand même des choses pire que ça lol
 
Il me semble que d'après les hadits, c'est très deconseiller, mais il n'y a rien dans le Coran qui dit que c'est haram, donc pour moi ce n'est pas haram.
Et franchement s’épiler un peu les sourcils, je ne pense pas que c'est cela qui va nous mener à l'enfer, sinn ça serai écrit dans le Coran, c'est rien de grave pour moi de se les affiner un peu, y a quand même des choses pire que ça lol

Oui ce n'est que des hadits , et puis , pourquoi nos grands mères , se les épilaient avant ?
Au pire , je me les épilerai et je lui dirai ... J'ai peur de sa réaction mais bon . Je ne veux pas ressembler à un Yeti .
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Oui ce n'est que des hadits , et puis , pourquoi nos grands mères , se les épilaient avant ?
Au pire , je me les épilerai et je lui dirai ... J'ai peur de sa réaction mais bon . Je ne veux pas ressembler à un Yeti .
La ligne des sourcils ne doit pas etre touchée mais les poils autout et entre les yeux (notamment) c'est possible, c'est meme préférable pour certains. Tout ce qui rend une femme plus belle dans la limite de la jurisprudence est bon (c'est ce qu'on dit souvent)... On peut aussi couper les poils trop longs (genre, dans les sourcils)
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Sob7anallah vous vous inventez des pretextes toutes seules ,entre celles qui disent que nos grands meres se les épilaient avant donc nous aussi on peut (enfin perso mes grands meres ne s'épilaient pas les sourcils ... bref) et celle qui disent que 3 ptits poils c'est pas grave ...
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Sob7anallah vous vous inventez des pretextes toutes seules ,entre celles qui disent que nos grands meres se les épilaient avant donc nous aussi on peut (enfin perso mes grands meres ne s'épilaient pas les sourcils ... bref) et celle qui disent que 3 ptits poils c'est pas grave ...
épiler pour laisser un trait non, mais les poils du visage (cad ceux qui ne se trouvent pas sur la ligne) oui. Les poils entre et les poils qui dépasssent aussi ; invente ce que tu veux ca fait l'unanimité
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Les hadiths invoquent ( il me semble) le fait de modifier la création et d'attirer le regard par l'embellissement, modification des sourcils.

L'épilation ne modifie pas plus la création que le fait de se couper ou de laisser pousser les ongles, les cheveux etc..
quand a l'embellissement, c'est subjectifs...
Vouloir des sourcils correctes comme sa consoeur qui les a naturellement est ce s'embellir plus que ca ?

Je supose malgré tout qu'il y a des limites mais elles tiennent plus a la bienseance et a ne pas provoquer outrageusement l'attention sur soit.
 
Haut