Lequel de ces prénoms musulmans devrais-je choisir ?

Lequel de ces prénoms musulmans devrais-je choisir ?

  • Ibrahim

    Votes: 5 35.7%
  • Khaled

    Votes: 0 0.0%
  • Moussa

    Votes: 0 0.0%
  • Omar

    Votes: 3 21.4%
  • Yazid

    Votes: 2 14.3%
  • Yusuf ou Youssef

    Votes: 4 28.6%

  • Total des votants
    14
Assalam Alaykoum,

Etant un converti à l’Islam (sunnite), je souhaiterais adopter un prénom musulman.

Après beaucoup de recherche, j’ai rétréci ma liste aux six prénoms suivants.

Ibrahim
Khaled
Moussa
Omar
Yazid
Yusuf ou Youssef

Mon nom de famille est : Lambton.
Mon prénom devrait bien aller avec mon nom de famille.

Merci de voter et de me dire quel prénom vous préférez.

Merci d’avance.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
1) Youssouf
2) Moussa
3) Ibrahim
4) Omar
5) Khalid
6) Yazid

J'aime Youssouf à cause de sa sonorité et de l'histoire à laquelle il fait référence, celle de notre Prophète Youssouf saws : c'est la meilleure des histoires, comme le dit le Saint-Qur'an. C'est l'histoire d'un homme qui a vécu maintes épreuves, qui a été injustement emprisonné uniquement parce qu'il a résisté à l'injustice, qui a été trahi par ses frères, qu'on a enlevé à son père depuis le plus jeune âge, mais à la fin, il est devenu un homme important et a renoué avec sa famille et retrouvé son papa, Yaqoub (alayhi salam), qui n'a cessé d'invoquer et de s'en remettre à Allah Ta'ala pour retrouver son fils. Le prénom Youssouf fait référence à un homme patient, endurant, loyal, droit, bon et courageux, et ça fait référence à la meilleure des histoirs.

J'aime Moussa à cause de la sonorité et que l'histoire à laquelle il renvoie est aussi magnifique : c'est l'histoire de notre Prophète Moussa, alayhi salam, qui était seul et abandonné, bègue et qui a commis une faute grave, qui a dû s'enfuir, et qui a eu tout son peuple contre lui, mais qui a été pardonné par Allah et dû et su finalement affronter un tyran et faire traverser la mer à son peuple. C'est l'histoire d'un homme désavantagé au possible qu'Allah a élevé en héros qui a fait connaître la Vérité à son peuple et faire triomper la Justive sur la tyrannie de pharaon !

Ensuite Ibrahim, qui renvoie à notre Prophète Ibrahim alayhi salam qui s'est opposé à son père et à son peuple pour honorer Allah, qui a failli être jeté au feu pour ça, qui a été privé de son fils de longues années, qui a été soumis à une très rude épreuve et qui a su faire confiance en Allah et a été récompensé et finalement de son fils descendit le dernier Prophète, Muhammad alayhi salam !

'Omar c'est joli et c'est le prénom de notre Calife et Compagnon du Prophète alayhi salam. Que Dieu l'agrée ! Un homme de justice ! Et lui aussi était un converti. C'était un lion à l'extérieur et un agneau à la maison ! Sa vie est pleine d'enseignement.

5) Khalid : un beau prénom aussi. Me fait penser à Khalid Ibn Al Walid, qui a su anoblir son caractère et qui est l'épée de l'Islam !

6) Yazid je l'ai mis en dernier car il me fait penser au fils de Mou'awiya, qui était un pervers, mais ce n'est pas un jugement contre le prénom, c'est subjectif ^^
 

absent

لا إله إلا هو
Je ne comprends pas pourquoi tu veux changer de prénom ... Je trouve que c est très bizarre, tu peux être musulman et garder ton identité et ton histoire ...
Si son nom a un sens négatif c'est nécessaire de le changer. Si il souhaite changer pour une question identitaire, il peux.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Si son nom a un sens négatif c'est nécessaire de le changer. Si il souhaite changer pour une question identitaire, il peux.

Il peux faire ce qu il veut mais ça n a pas de sens de changer de prénom, c est tout.
On est ce que l on est et il faut savoir l assumer.
Changer de prénom ne le rendra pas plus musulman, après chacun fait bien-sûr ce qu il veut.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Un mollah ou un cheykh. Cherche les isnads tu verras inchaallah. Les différents politiques brouillent les pistes ukhti.

Un chaykh bien sûr. Fiqh maliki ;) Et on parle bien de Yazid, pas de Mou'awiya, au cas où ce n'était pas clair ...
Mais je me renseignerai plus Inch'Allah.
 
Je crois que j’ai peut-être repéré un gros problème avec le prénom Khaled (ou Khalid) : le son « Kh » au début est très contre-intuitif et difficile à prononcer pour des francophones.

Est-ce que j’ai raison ? Est-ce que ceci est en effet un gros problème ?

Etant donné que je voyage très souvent, ce serait agaçant de devoir expliquer comment prononcer mon prénom correctement (si sa prononciation est difficile) à chaque nouvelle personne que je rencontre…
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu as fais le marché de Noêl à Lambton toi? tu es canadien?

Sinon j'aime bien Babacar....Souleymane...Ismaëla....Isaïah...Karim...

Assalam Alaykoum,



Mon nom de famille est : Lambton.

Merci d’avance.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ps : ce sont des prénoms arabes pas musulmans...ils peuvent être juifs aussi...Abraham...Moïse...Joseph...
 
Non Drianke, je n'ai jamais été au Canada.

Est-ce que quelqu'un pourrait répondre au message que j'avais écrit précédemment au sujet du prénom Khaled/Khalid ?
Je crois que j’ai peut-être repéré un gros problème avec le prénom Khaled (ou Khalid) : le son « Kh » au début est très contre-intuitif et difficile à prononcer pour des francophones.

Est-ce que j’ai raison ? Est-ce que ceci est en effet un gros problème ?

Etant donné que je voyage très souvent, ce serait agaçant de devoir expliquer comment prononcer mon prénom correctement (si sa prononciation est difficile) à chaque nouvelle personne que je rencontre…
 
Assalam Alaykoum,

Etant un converti à l’Islam (sunnite), je souhaiterais adopter un prénom musulman.

Après beaucoup de recherche, j’ai rétréci ma liste aux six prénoms suivants.

Ibrahim
Khaled
Moussa
Omar
Yazid
Yusuf ou Youssef

Mon nom de famille est : Lambton.
Mon prénom devrait bien aller avec mon nom de famille.

Merci de voter et de me dire quel prénom vous préférez.

Merci d’avance.
Salam
J'ai voté pour Ibrahim.
Sinon jaime bien Salomon, Issa, Imran, Ilyes, Younes, Adam, Kamil, Ahmed, Robert :D
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
Je ne comprends pas pourquoi tu veux changer de prénom ... Je trouve que c est très bizarre, tu peux être musulman et garder ton identité et ton histoire ...
Salam!
Je suis d'accord avec ce que tu dis; mais tu peu me dir si les prenons ont un intérêt(lien) avec la religion? et pourquoi garder son identité une fois convertis..?
 

soumailacolo

c'est pas sorcié!!
«
Assalam Alaykoum,

Etant un converti à l’Islam (sunnite), je souhaiterais adopter un prénom musulman.

Après beaucoup de recherche, j’ai rétréci ma liste aux six prénoms suivants.

Ibrahim
Khaled
Moussa
Omar
Yazid
Yusuf ou Youssef

Mon nom de famille est : Lambton.
Mon prénom devrait bien aller avec mon nom de famille.

Merci de voter et de me dire quel prénom vous préférez.

Merci d’avance.
Salam mon nouveau frère en islam!
J'aimerai t'appelé "ASHRAF" parce que ça signifie la vérité! Et c'est la vérité qui ta guidé sur le droit chemin!
Toybî; {Ben-Ashraf-Lambton} est bien??
 
Haut