Lequel de ces prénoms préférez vous?

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J’aime bien Nour, pour la signification, mais je préfère Jena, pour la sonorité, et je crois que la sonorité est plus importante que la signification, et je trouve la sonorité de Nour trop lourde et brute pour un prénom.

Je ne connais pas la signification de Jena. Il y en a une ?
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
J’aime bien Nour, pour la signification, mais je préfère Jena, pour la sonorité, et je crois que la sonorité est plus importante que la signification, et je trouve la sonorité de Nour trop lourde et brute pour un prénom.

Je ne connais pas la signification de Jena. Il y en a une ?
jenna c'est le jardin verdoyant luxuriant, au sens large c'est le Paradis ;)
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
C'est un prénom mixte Nour? j'ai déjà vue ce prénom pour un garçon..

Sinon à choisi nour c'est beaucoup mieux que jenna
 
Oui Nour est un prénom mixte.
Cela veut dire Lumière.
C'est le nom d'une Sourate.
L'un des surnoms du Prophète.
On désigne aussi Allah 3azza wa Jal par ce therme "Nour an Nour" "La Lumière des Lumières".


Pour l’écriture de jeniya excuse moi ma sœur mais en le prononçant comme tu l'as écris, j'ai rigolé j'ai pas pu m’empêcher de penser à jnia dans le sens de jin (démon au féminin).
 
Ecris comme ça les gens (surtout à l'école) l'appeleront Nor et ne prononceront pa le OU.

Les prenoms composées c'est jolis mais long (je prefere les prenoms courts) et rare sont cuxe qui l'appeleront par le nom composé entier.
tu as raison alors que j'aime bien noor , une amie a son fils qui s'appelle aîness je te dis pas comment les petits à l'école l'appellent :confused:
 
Sinon elle peut s'appeler les deux... Nour-Jenna


Y a t'il des noms arabes composé ? A part Fatima Zahra enfin les plus connus.
Car j'aime cette idée mais n'en connais pas .

Sinon pour répondre au post Jena pour moi qui sonne plus doux à l'oreille que Nour et parce que j'aime sa signification aussi.
Je ne connais pas celle de Nour.
 
Haut