L’éruption du mont ontake sème la panique au japon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le bilan de l’éruption du Mont Ontake entré en éruption samedi s’alourdit. On déplore la mort d’une personne et plus de trente autres ont été grièvement blessées.

Un volcan est entré samedi en éruption dans le centre du Japon, a annoncé l’agence nationale de météorologie, projetant dans l’air des cendres et des pierres. Une personne a perdu la vie et plus de trente autres ont été grièvement blessées, selon les médias et des responsables locaux.

L’éruption du Mont Ontake, qui culmine à 3067 mètres entre les préfectures de Nagano et Gifu, est survenue à la mi-journée. Les télévisions ont montré des images d’énormes nuages de fumée s’élevant au-dessus du volcan qui est une destination prisée des marcheurs au Japon.

« Il y a eu un bruit de tonnerre et le ciel est devenu tout sombre à cause de la fumée », a expliqué à l’agence Kyodo Shuichi Mukai, qui dirige une auberge de montagne près du sommet. « Il y a quinze centimètres de cendres au sol », a-t-il ajouté.

A Tokyo, le premier ministre, Shinzo Abe, a ordonné aux forces militaires de dépêcher des soldats sur place pour secourir les personnes encore bloquées en haut. « Nous savons qu’il y a des blessés et j’ai demandé que le maximum soit fait pour mettre les randonneurs en sûreté », a-t-il déclaré à la presse.

http://www.arcinfo.ch/fr/monde/le-centre-du-japon-bouleverse-par-l-eruption-d-un-volcan-577-1351993

c'est quoi la nature ?
La Création.

Le bilan de l’éruption du Mont Ontake entré en éruption samedi s’alourdit. On déplore la mort d’une personne et plus de trente autres ont été grièvement blessées.

Un volcan est entré samedi en éruption dans le centre du Japon, a annoncé l’agence nationale de météorologie, projetant dans l’air des cendres et des pierres. Une personne a perdu la vie et plus de trente autres ont été grièvement blessées, selon les médias et des responsables locaux.

L’éruption du Mont Ontake, qui culmine à 3067 mètres entre les préfectures de Nagano et Gifu, est survenue à la mi-journée. Les télévisions ont montré des images d’énormes nuages de fumée s’élevant au-dessus du volcan qui est une destination prisée des marcheurs au Japon.

« Il y a eu un bruit de tonnerre et le ciel est devenu tout sombre à cause de la fumée », a expliqué à l’agence Kyodo Shuichi Mukai, qui dirige une auberge de montagne près du sommet. « Il y a quinze centimètres de cendres au sol », a-t-il ajouté.

A Tokyo, le premier ministre, Shinzo Abe, a ordonné aux forces militaires de dépêcher des soldats sur place pour secourir les personnes encore bloquées en haut. « Nous savons qu’il y a des blessés et j’ai demandé que le maximum soit fait pour mettre les randonneurs en sûreté », a-t-il déclaré à la presse.

http://www.arcinfo.ch/fr/monde/le-centre-du-japon-bouleverse-par-l-eruption-d-un-volcan-577-1351993
Ces pauvres Japonais..........en plus d'être petit de taille ils ont hérité d'un pays dangereux.
Tsunami, tremblement, cyclone, volcan sans oublié Hiroshima et Nagasaki.

La Création.
La Création ça réfléchit ?
Ces pauvres Japonais..........en plus d'être petit de taille ils ont hérité d'un pays dangereux.
Tsunami, tremblement, cyclone, volcan sans oublié Hiroshima et Nagasaki.
Oh tu vas vite en besogne quand tu parles d'héritage . Tu crois que les autres sont à l'abri ?
Il exporte pas mal de mangas et exporte beaucoup de ........et fabrique beaucoup de billets avec leur planche .
Pourtant son peuple souhaiterait autre chose . La base us d'okinawa aurait dû disparaitre .

Oh tu vas vite en besogne quand tu parles d'héritage . Tu crois que les autres sont à l'abri ?
Il exporte pas mal de mangas et exporte beaucoup de ........et fabrique beaucoup de billets avec leur planche .
Pourtant son peuple souhaiterait autre chose . La base us d'okinawa aurait dû disparaitre .
L'Animal dont l'Humain fait bien parti de la Création, non ?

Tu as oublié le passage ou je les traite de nains ^^

Mais t es un vrai malade toi ...
Même sur un sujet qui parle d un volcan au Japon, tu parviens a prêcher pour on ne sait quoi et critiquer les US :)
Il faut vraiment voir un psy.
J ai peur pour ton entourage.

La journaliste d'Euronews (bullshitnews :D)

"L'éruption du mont ON TAQUE...":D Krkrkrkrkrkrkr...

Qu'elle ait au moins la décence de prononcer correctement les noms la gogole.

Ton collègue orgueilleux prétentieux malpoli ferait mieux de la fermer surtout que je lui ai déjà dit de ne pas me citer .
Quand on a pas de base il vaut mieux s'écraser n'est ce pas ? Il espère des infos . une maison doit être solide .
C'est pour lui un souvenir de saytam par rapport à piyale .

Ne pas te citer ?
Mais quand on ne veux pas être interpellé par d autres, on ne s inscrit pas sur un forum public :)
En ce qui concerne les infos que tu pourrai fournir, je te remercie de l intention mais je vais chercher seul quand j aurai besoin.
Tu comprend, je n aime pas déranger, toussa ...

Dire d un "malpoli" qu il doit "se la fermer et s écraser", c est digne d un film comique. :bizarre:

Ton collègue orgueilleux prétentieux malpoli ferait mieux de la fermer surtout que je lui ai déjà dit de ne pas me citer .
Quand on a pas de base il vaut mieux s'écraser n'est ce pas ? Il espère des infos . une maison doit être solide .
C'est pour lui un souvenir de saytam par rapport à piyale .

C'est vrai, j'ai l'impression que t'es malade.
Tu sais, ça se soigne ! Surtout avec les progrès de la médecine. Et notamment aux USA.

[…] au-dessus du volcan qui est une destination prisée des marcheurs au Japon. […] A Tokyo, le premier ministre, Shinzo Abe, a ordonné aux forces militaires de dépêcher des soldats sur place pour secourir les personnes encore bloquées en haut. […]
Ça veut dire qu’il n’y a eu aucune alerte ? Il était surveillé ou pas ce volcan ?

Ou alors il a explosé sans aucun signe préalable (ce qui est possible aussi… c’est difficilement prévisible les volcans).

Éruption volcanique au Japon: les opérations de secours suspendues, au moins 36 morts
d'après La Croix - afp

Au Japon, le réveil meurtrier du mont Ontake était imprévisible

Le paysage ressemble désormais à un désert de cendres, recouvrant sol et habitations. L'éruption du mont japonais Ontake, samedi 29 septembre, peu avant midi, a sans doute fait au moins 31 victimes et de nombreux blessés.

Les corps gisaient à proximité du sommet du cratère culminant à 3 067 mètres, à 200 km à l'ouest de Tokyo, dans une zone montagneuse à la limite des départements de Nagano et de Gifu. Ils ont été découverts par les secouristes, quelque 550 policiers, pompiers et membres des forces d'autodéfense mobilisés sur les lieux de la catastrophe et qui travaillent dans des conditions difficiles.

Les opérations de sauvetage, interrompues dimanche en raison des violents dégagements de soufre qui rendent l'atmosphère difficilement respirable à proximité du sommet, ont repris lundi matin.

Article complet pour les abonnés
http://www.lemonde.fr/japon/article...ntake-etait-imprevisible_4495974_1492975.html

C'est vrai, j'ai l'impression que t'es malade.
Tu sais, ça se soigne ! Surtout avec les progrès de la médecine. Et notamment aux USA.
12 Et Jésus, l’ayant entendu, leur dit: Ce ne sont pas ceux qui sont en santé qui ont besoin de médecin, mais ceux qui se portent mal.
(Matthieu 9)Ils l'ont pas vu arriver .
Penses y et ça chiffre .

12 Et Jésus, l’ayant entendu, leur dit: Ce ne sont pas ceux qui sont en santé qui ont besoin de médecin, mais ceux qui se portent mal.
(Matthieu 9)Ils l'ont pas vu arriver .
Penses y et ça chiffre .
Je pense que on est tous polis ici.
Je ne le suis pas parfois. Alors je vais te dire ce qu on pense de toi.
Tu semble etre juste un ******* fanatique.

Tu es incapable de tenir une conversation sans citer un livre religieux.
Tu n a meme pas le courage de dire ouvertement si tu es musulman, chrétien, tu reste toujours caché derriere tes "révélations".

Je pense que tu vis réellement avec un mal etre permanent.
Tu n es pas le seul.

En toute sincérité, je pense que tu n est pas foncierement méchant ou idiot, mais que tu vis dans ton monde un peu étrange.

Je vais meme te tendre une perche et te MP.
Je connais les problemes des psy, j en suis un moi meme.
Ne refuse pas le MP, on peut discuter, si tu le veux bien.

Tu me semble etre un "frere" tres perdu. Bien que je sois athée.

Salam ou paix.

Bon, il faut que je me dépêche d'alter visiter ce pays, parce que je sais pas ils en ont pour combien de temps encore la !

Entre les catastrophes nucléaires, les Tremblements de terre, les Tsunami, les Volcans, le vieillissement de la population ... 'faut que je prenne une bonne assurance et un billet A/R avec retour Open (au ca sou il faille partir vite) :D

Les pauvres :(

Retour