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Les 10 commandements dans le Coran
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[QUOTE="UNIVERSAL, post: 11670317, member: 295475"] Salam LeMagnifique, Est ce que le terme croyant ne peut pas être appliqué aux israélites ? Surtout que la suite des versets les concernent (les juifs) tout autant ! Sur quoi te bases-tu pour dire qu'il y a une coupure entre les versets 34 et 35 ? Par ex, un bref éclaircissement sur s5v33 : Ici, il ne sagit plus des juifs et de la sanction alors infligé après lattentat manqué contre le prophète (saws). Ce verset se rapporte en effet à un accident survenu à Médine, provoqué par quelque individu des tributs de Ukayl, Sulaym, Urîna et Bajila qui avait trahit le Prophète (saws), assassiné un berger médinois et razzié un troupeau de chameaux (Tab., VI, 206 et suivant). Couper leur main et leur jambe opposée signifie une peine de mort, rien à voir avec le seul vol on parle de meurtre etc. s5v41: Ici ce verset se rapporte à une autre affaire de murs qui agita lélément juifs de Médine, quelque temps avant larrivé du Prophète (saws) dans cette cité. Un notable juif fu convaincu dadultère. La peine appliquée à Médine en pareil cas consistait à donner un certain nombre de coups, avec une corde trempée dans du goudron, aux coupables, homme et femme, de leur souiller le visage avec du noir de fumée, de les faires monter sur un âne et de les promener à travers la ville, la tête tournée vers la queue de la bête. Le Prophète (saws), dont Médine avait fait son juge suprême, reprocha aux juifs de violer, ce faisant, la loi mosaïque qui prévoit pour ce délit la peine capitale par lapidation. Le rabbinat objecta quil y avait trop de cas dadultère dans la cité et que, sil fallait appliquer strictement la loi, de nombreux notables juifs et de nombreuses femmes de la bourgeoisie perdraient la vie. Le prophète (saws) refusa de prendre cet argument en considération et fit mourir par lapidation, devant la mosquée, les deux coupables. La population juive réagit en menant une vive campagne contre Mohamed (saws) qui en fut navré. Doù le verset (Tab., VI, 232). Dernier point, ce verset prouve que les Juifs doivent être jugés selon la Thora. S5v44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. Cest sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre dAllah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas daprès ce quAllah a fait descendre, les voilà les mécréants. Ps: Peut être que je vais ouvrir une nouvelle discussion sur le sujet. [/QUOTE]
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