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Les ablutions et le fait de se laver les pieds
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[QUOTE="Prizma, post: 13658289, member: 326371"] Mais tu négliges que les quatre écoles ne sont pas révélées, mais sélectionnées parmi d'autres écoles. Comme celle de Sufyan al-Thawri. Sufyan al-Thawri a dit : « Essuyez sur elles (les chaussettes) tant qu'elles sont attachées à vos pieds. Les chaussettes (djawarib)des Muhajirin et des Ansar n’étaient-elles pas toute trouées, déchirées et en lambeaux ? » ("al-Musannaf", Abd-ur-Razzaq ; al-Bayhaqi l'a authentifié.) al-Suyûtî (m.1515), écrit ceci dans son livre intitulé, « Le Retour de 'Issa. » : « Mais le plus étonnant encore, c'est de s'interroger sur les quatre rites. Est-il venu à l'esprit que les rites de cette loi religieuse se limitent seulement à quatre doctrines fondamentales ? Il faut savoir pourtant que le nombre de ceux qui recourent à l'effort personnel (Ijtihâd), en matière de loi religieuse, est illimité et que chacun, parmi les compagnons et leurs successeurs immédiats, avait sa propre doctrine ou son école juridique. En effet, on comptait à leur époque pas moins de dix écoles ou rites ayant leurs propres chefs et leurs manuels bien établis. Car, en plus des quatre rites fondamentaux, il y a ceux de Sufyan ibn `Uyayna, de Sufyan al-Thawri, d âl-Layth ibn Sa'd, d'Ishaq ibn Rahawayya, d'Ibn Jarir et d'Ibn Daoud. Chacun d'eux avait ses propres disciples qui adoptaient sa thèse et appliquaient sa doctrine. Donc, si les doctrines et les écoles juridiques sont nombreuses, pour quelle raison s'est-on limité aux quatre rites ? ». -- > Les juhals autorproclamés savants s'arguent de ne rien trouver de ceci ou cela dans les ouvrages d'ahl al-Sunnah, mais ils oublient qu'ahl al-Sunnah ne se limite pas aux quatre écoles actuelles, et leurs sous-branches. Un vrai savant, et même un talab'ul 'ilm qui se respecte ne chercherait pas à imposer un avis là ou il y a des divergences. Ou si il insiste, il ne chercherait certainement pas à "ridiculiser" l'autre avis. C'est lamentable.. [/QUOTE]
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