Les Algériens veulent réhabiliter le haïk

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Qu'est-ce que tu ne vois pas ?

Cette différence avec des femmes qui veulent au nom de la liberté montrer leurs seins à tout le monde c'est ça dont je parle ;)

http://www.huffingtonpost.co.uk/201...-femen-_n_2949465.html?utm_hp_ref=mostpopular

http://www.bladi.info/347720-femen-appelle-marocaines-manifester-seins-nus/

De jeunes Algériennes déterminées à remplacer le hijab et le niqab ont organisé un rassemblement à Alger.

"Nous voulons balayer ces vêtements qui nous viennent d'Arabie saoudite, noirs, tristes et étouffants au soleil, pour revenir à notre traditionnel haïk qui fait la fierté de la femme algérienne", a déclaré l'une des participantes à l'AFP lors de cette manifestation du 21 mars.
 
typique algerien tout comme 'le bournous' ,le haîk fait partit du patrimoine culturel
ma grand-mere le portait ,de doux souvenirs ,tout un art le haik et lourd de sens
maintenant remplacer un voile par un autre voile c'est toujours amputer la femme de son choix vestimentaire et l’empêcher d’être libre de toute contrainte
nb/les photos sont sublimes ♥
.
 
De jeunes Algériennes déterminées à remplacer le hijab et le niqab ont organisé un rassemblement à Alger.

"Nous voulons balayer ces vêtements qui nous viennent d'Arabie saoudite, noirs, tristes et étouffants au soleil, pour revenir à notre traditionnel haïk qui fait la fierté de la femme algérienne", a déclaré l'une des participantes à l'AFP lors de cette manifestation du 21 mars.

Ou es le problème ? elles appellent pas à manifester toutes nues :) A revenir plutôt aux vêtements traditionnels des femmes Algériennes.

C'est l'essentiel !
 
typique algerien tout comme 'le bournous' ,le haîk fait partit du patrimoine culturel
ma grand-mere le portait ,de doux souvenirs ,tout un art le haik et lourd de sens
maintenant remplacer un voile par un autre voile c'est toujours amputer la femme de son choix vestimentaire et l’empêcher d’être libre de toute contrainte
nb/les photos sont sublimes ♥
.

En tout cas il a beaucoup servie lors de la guerre d'Algérie, surtout la bataille d'Alger ou le Haîk à jouer un rôle important pour tromper l'armée Française et faire passer des bombes et des armes :D
 
le patrimoine algérien c'est évaporé en 1980

Rien n'a faire LE TOUT EST DEVENU CHINOIS

Même la télé 2M en tête

suivi de la cuisine de choumicha

c'est dommage il faut des jeunes ministres et des patrons avec le niveau ?
G rien compris a ton com, ca sent la frustration encore non?

explique toi, je m'ennuie là envie de m'en faire un de rageux là tout de suite! :intello:
 
C'est beau oui, mais pas très pratique pour une femme active (pas forcément barbie hein) :rolleyes:

C'est surtout un vêtement d'extérieur, une femme une fois dans son bureau n'est pas obligée de le garder, c'est en effet pas du tout pratique. Elle peut avoir un autre vêtement en bas et porter un voile léger une fois au travail.

Je l'ai toujours vu comme un vêtement pratique pour se fondre dans la masse et puis il est frais en cas de fortes chaleurs et très élégant.

PS : c'est pas typiquement algérien contrairement à ce que j'ai lu plus haut. Dans le chamal marocain on le porte depuis des siècles, c'était un vêtement phare avec le fameux qafassi et ltham.
 
typique algerien tout comme 'le bournous' ,le haîk fait partit du patrimoine culturel
ma grand-mere le portait ,de doux souvenirs ,tout un art le haik et lourd de sens
maintenant remplacer un voile par un autre voile c'est toujours amputer la femme de son choix vestimentaire et l’empêcher d’être libre de toute contrainte
nb/les photos sont sublimes ♥
.
Je ne crois pas que c’est typiquement algérien, chez nous aussi dans les régions de l’orientale et limitrophe

jusqu’à présent le 7aik est encore porté et depuis plusieurs générations
 

TerneT

Noyer le poisson
est ce interdit de porter ce haik par la fille Algeriene ou quoi?!
Au nord du Maroc a Asfi par exp les femmes le portent jusqu a nos jours et dans differentes couleures.
Le haik n a jamais ete d,origine Algerien.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
je trouve que c est une super idée

ils avaient aussi organisé un concours "Miss hayek "

http://www.dziriya.net/beaute/artic...smine-kazi-tani-miss-hayek-2012-nous-dit-tout

après tout , le niquab vient des saoudiens , qui à l instar de leurs potes américains , imposent leur modèle un peu partout dans le monde au détriment des tenues locales

d ailleurs les Tchétchènes développent aussi leurs propres tenues nationales , qui ne sont pas plus impudiques qu un niquab

la diversité c est quand meme mieux ;)
 

Pièces jointes

  • miss-hayek2012.jpg
    miss-hayek2012.jpg
    14.4 KB · Affichages: 502
  • miss_hayek_nous_dit_tout.jpg
    miss_hayek_nous_dit_tout.jpg
    15.7 KB · Affichages: 207
  • lady tchétchénie.jpg
    lady tchétchénie.jpg
    14 KB · Affichages: 125
Le haik n a jamais ete interdit en Algerie
les femmes ont adopté la mode saoudienne de leur plein gré

le defaut du haik; ca va faire nostalgie de l epoque coloniale lol
 
C'est surtout un vêtement d'extérieur, une femme une fois dans son bureau n'est pas obligée de le garder, c'est en effet pas du tout pratique. Elle peut avoir un autre vêtement en bas et porter un voile léger une fois au travail.

Je l'ai toujours vu comme un vêtement pratique pour se fondre dans la masse et puis il est frais en cas de fortes chaleurs et très élégant.

PS : c'est pas typiquement algérien contrairement à ce que j'ai lu plus haut. Dans le chamal marocain on le porte depuis des siècles, c'était un vêtement phare avec le fameux qafassi et ltham.
C'est vrai que c'est super pour se fondre dans la masse et ne pas se faire embêter dans la rue :D En plus d'être un habit élégant, la femme qui le porte dégage un quelque chose de mystérieux... :D
 
je trouve que c est une super idée

ils avaient aussi organisé un concours "Miss hayek "

http://www.dziriya.net/beaute/artic...smine-kazi-tani-miss-hayek-2012-nous-dit-tout

après tout , le niquab vient des saoudiens , qui à l instar de leurs potes américains , imposent leur modèle un peu partout dans le monde au détriment des tenues locales

d ailleurs les Tchétchènes développent aussi leurs propres tenues nationales , qui ne sont pas plus impudiques qu un niquab

la diversité c est quand meme mieux ;)
Super idée?! C'est débile!! :prudent:
 
c' est une nouvelle ruse du systeme;)
pourquoi pas plutot chercher ou va l'argent du petrole?

Il y a surement des brigands en Algerie, c est un autre sujet et tres interessant, mais de la a vouloir diviser le pays comme le veut les saouds et qataris
Ca se repercutera sur le Maroc vu que l Algerie est un grand rideau qui protege le Maroc, je souhaite le plus grand bien aux Algeriens car si elle devient une autre Syrie, ba le maroc ne sera pas epargne et je le souhaite pas, l Algerie est plus solide, elle est telle l Iran peut etre sans le nucleaire et avec des trucs non dits

Pour le haik, c est bien de dire aux charlatans du golf que leurs styles vestimentaires n est pas universel, l Islam c est pas le culturel ou l habil, mais le fond, l essentiel, le coeur ;)
 
Il y a surement des brigands en Algerie, c est un autre sujet et tres interessant, mais de la a vouloir diviser le pays comme le veut les saouds et qataris
Ca se repercutera sur le Maroc vu que l Algerie est un grand rideau qui protege le Maroc, je souhaite le plus grand bien aux Algeriens car si elle devient une autre Syrie, ba le maroc ne sera pas epargne et je le souhaite pas, l Algerie est plus solide, elle est telle l Iran peut etre sans le nucleaire et avec des trucs non dits

Pour le haik, c est bien de dire aux charlatans du golf que leurs styles vestimentaires n est pas universel, l Islam c est pas le culturel ou l habil, mais le fond, l essentiel, le coeur ;)
C'est pour cela que les frontières artificielles mises en place par les anciens impérialistes n'ont aucune raison d'exister entre la Mauritanie et l'Egypte .
 
Haut