Les bricks, au four ou à l'huile?

en friture, au four c'est nouveau j'attends de gouter pour tester
khalti les fait au four maintenant quand je vais aller je gouterais je verrais bien
niveau je sais pas mais elle m'a dit que c'est beaucoup moins gras
 
Bien mesdames, mesdemoiselles, messieurs, LE VERDICT :


Au four, si on les badigeonne suffisament, elle sont trés bonne !!

on evite l'effet degoulinant tout huileux de la brick.... et qui de surccroit au bout de 30min à l'air libre se frippe comme pas possible.....

là non... c'est croustillant, légérement dorée, peu chargé en huile, et l'interieur reste moelleux.

Bref, j'adopte..... c'est beaucoup moin contraignant que sur la poele remplie d'huile.....

:)

je voulais savoir dans le four pendant et apres la cuisson elle reste fermer ?
 
je voulais savoir dans le four pendant et apres la cuisson elle reste fermer ?

salam,

Oui elle reste femer.. il suffit de les fermer correctement, ensuite avec l'huile normalement ca tient sans probleme... En tout cas perso c'était impecc...


On dirait que certains découvrent la cuisson au four des briouettes


Salam,

Lool, ah mais oui carrément !!

Moi en tout cas, je découvre... chez moi, ca a toujours été la methode à l'ancienne... avec la poele pleine d'huile :D

Ma mere elle m'a dit, ah t'as mis au four? c'est les jeunes qui font ça mtn......

mdrrrrrr
new generation of briouette party :D
 
Ça n a rien de tendance ma mère les faisait déjà au four a l époque tout dépent de ta tradition culinaire :)

essaie de faire des briouats classiques ( amandes ) au four et de les lancer dans le miel ... je doute que ça le fasse !

les seuls qui passent au four, ce sont des recettes salés ou celles avec du riz au lait et amandes !

:)
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
essaie de faire des briouats classiques ( amandes ) au four et de les lancer dans le miel ... je doute que ça le fasse !

les seuls qui passent au four, ce sont des recettes salés ou celles avec du riz au lait et amandes !

:)
Désolée aste de te contredire mais on fait les briouettes aux amandes au four et on les nappe au miel et ça le fait mm treS bien :)
 
Tu fermes en badigeonnant avec l'oeuf et normalement ça s'ouvre pas.
C'est ce que je fais.
Je les ai fais 2 fois au four et tout le monde à adoré !
C'est moins gras, ça prends moins de temps, donc c'est réglé ^^
Qd tu les fermes cOnvenablement tu n as besoin ni d' œuf ni de je ne sais quoi : )
salam,

Oui elle reste femer.. il suffit de les fermer correctement, ensuite avec l'huile normalement ca tient sans probleme... En tout cas perso c'était impecc...


Salam,

Lool, ah mais oui carrément !!

Moi en tout cas, je découvre... chez moi, ca a toujours été la methode à l'ancienne... avec la poele pleine d'huile :D

Ma mere elle m'a dit, ah t'as mis au four? c'est les jeunes qui font ça mtn......

mdrrrrrr
new generation of briouette party :D

Merci les filles je vais d'abord gouter chez ma tante ensuite j'essayerais si ca me plait ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah ok autant pour moi je pensais qeu tu parlais des feuilles de riz que tu fais tremper dans leau avant de les utiliser

Oui mais il te faut quelque chose de gras à ajoute: viande hachée par exemple.

Et uniquement quand la feuille est à base de riz. Pour l'autre type, il faut impérativement donner un coup de pinceau d'huile ou de beurre fondu.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Je n'ai jamais vue de brick huileuse.. il suffit de les faire dorer dans une poele avec un fond d'huile et de les poser sur du papier absorbant pas besoin de les faire passer à la friteuse surtout qu'en générale la farce est cuite avant.. pour fermer j'utilise un mélange de farine et d'eau surtout pas d'oeuf l'odeur est insuportable..
 
Question simple, en attente d'une réponse simple mes chères cuisinières.... :intello:

Vous faites cuir vos bricks à l'huile dans la poele? ou bien au four???


Pour ma part j'ai toujours fait à l'huile.... mais j'ai dejà vu plusieurs fois ce mode de cuisson au four, et pour l'avoir goûter j'ai trouvé ça pas mal du tout ....


J'aimerai essayer ce soir pour une première fois au four....

Question, faut les badigeonner d'huile obligatoirement ?
Et si on ne le fait pas les bricks seront- elles trop seches??

Dites moi vos préférences...... à l'huile ou au four....
Peut être qu'il y'a des préférences de cuisson en fonction des ingrédients à l'interieur?

Merci mesdAmoiselles :mignon:


Au Four c'est pas si mal, on peut badigonner légèrement le papier alu d'huile, légèremennnnnt, pour que la brique dore.

A l'huile mettre seulement un fond d'huile, faut éviter de faire de grosses briques épaisses, les faire petites pour qu'elles cuisent vite.

J'aime les deux !
 
Haut