Les chiffres de la sécurité routière sont-ils truqués ?

Voici ce qu'écrivait la sécurité routière en février 2013 : " 271 personnes ont été tuées sur les route de France en janvier 2013, ce qui représente une baisse de -8,8% par rapport à janvier 2012 et 26 vies épargnées. "

http://www.securite-routiere.gouv.f...-de-la-mortalite-routiere-en-janvier-2013-8-8

Voici ce qu'elle écrit en février 2014 : " 238 personnes ont perdu la vie sur les routes de France en janvier 2014 contre 239 en janvier 2013... "

http://www.securite-routiere.gouv.f...des-accidents-graves?xtmc=janvier+2014&xtcr=1

Que s'est-il passé en un an ? Y aurait-il eu des ressuscités ?
 
Voici ce qu'écrivait la sécurité routière en février 2013 : " 271 personnes ont été tuées sur les route de France en janvier 2013, ce qui représente une baisse de -8,8% par rapport à janvier 2012 et 26 vies épargnées. "

http://www.securite-routiere.gouv.f...-de-la-mortalite-routiere-en-janvier-2013-8-8

Voici ce qu'elle écrit en février 2014 : " 238 personnes ont perdu la vie sur les routes de France en janvier 2014 contre 239 en janvier 2013... "

http://www.securite-routiere.gouv.fr/medias-outils/espace-presse/publications-presse/stabilite-de-la-mortalite-routiere-en-janvier-mais-un-bilan-mensuel-assombri-par-une-hausse-des-accidents-graves?xtmc=janvier 2014&xtcr=1

Que s'est-il passé en un an ? Y aurait-il eu des ressuscités ?

Complotiste !
 

abdoo

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VIB
Voici ce qu'elle écrit en février 2014 : " 238 personnes ont perdu la vie sur les routes de France en janvier 2014

Le chiffre n'est pas définitif... il y a ceux qui sont morts, et ceux , accidentés en janvier mais qui mourront en février... dans ce cas le chiffre donné est une estimation, une projection... et le chiffre réel, définitif, est connu bien après...
ensuite on ne peut pas non plus exclure l'erreur de frappe ou de comptabilisation... comme la France est bien décentralisée, il y a des chiffres à récupérer un peu partout
enfin, on ne peut pas non plus exclure l'erreur d’appréciation.... les restes écrabouillés de 2 ou 3 gars bien corpulents peuvent laisser penser qu'on a 5 victimes.... ce n'est que les analyses ADN qui donnent ensuite le chiffre des semaines plus tard (elles sont faites en mode non urgent)
 
Le chiffre n'est pas définitif... il y a ceux qui sont morts, et ceux , accidentés en janvier mais qui mourront en février...

Oui, je suis d'accord, les chiffres de janvier 2014 ne sont pas définitifs, mais ce sont ceux de janvier 2013 qui m'intriguent le plus.
Il y a un an, la SR annonçait 271 décès pour janvier 2013.
Aujourd'hui, la SR annonce 239 décès pour janvier 2013.

Une variation du nombre ne peut malheureusement que se produire à la hausse.
 

abdoo

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VIB
Oui, je suis d'accord, les chiffres de janvier 2014 ne sont pas définitifs, mais ce sont ceux de janvier 2013 qui m'intriguent le plus.
Il y a un an, la SR annonçait 271 décès pour janvier 2013.
Aujourd'hui, la SR annonce 239 décès pour janvier 2013.

Une variation du nombre ne peut malheureusement que se produire à la hausse.


Sauf quand on a surestimé le nombre de décès qui se produiront suite aux accidents de janvier... et quand il y en a moins que prévu et bien il faut bien ajuster le chiffre à la baisse...

alors une erreur de 30 décès ça fait beaucoup mais il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte (nombre de week-end, proximité du lieu des accidents avec les hôpitaux, temps d'intervention des secours, vitesse moyenne des véhicules dépendant du trafic et de la météo...) pour avoir une estimation plus précise que ça
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
les restes écrabouillés de 2 ou 3 gars bien corpulents peuvent laisser penser qu'on a 5 victimes.... ce n'est que les analyses ADN qui donnent ensuite le chiffre des semaines plus tard (elles sont faites en mode non urgent)
Je doute que ca arrive souvent .... On parle d accident de voiture, pas d un hachoir a viande.
 
On devrait rajouter à ses morts, les français qui meurent presque chaque week end en sortant des boites de nuit belges limitrophe de la frontière.
C'est un fléau, comme il y a moins de contrôle en Belgique, ils roulent comme des tapés et fortement alcoolisé pour rentrer dans le nord de la France.
 
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