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Les dinosaures en Islam
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[QUOTE="rahim100, post: 14213344, member: 379701"] on traite de la question des dinosaures à partir d'un reférenciel terrestre, mais l'islam apporte plutot un champ de vision plus large de compréhension et de dimension, pour cela il est important d'éclairer certains passages du texte sacré! Prenons l'exemple du mot An-nasl لنَّسْل qu'on traduit généralement par descendance, et qui est défini aussi comme étant la création des êtres vivants => lissan al arab: [B]النَّسْل الخلْق[/B] والنَّسْل الولد والذرِّية والجمع أَنسال => taaj al 3arouss => النَّسْلُ : [B]الخَلْقُ [/B]. أَيضاً : الوَلَدُ والذُّرِّيَّةُ pour cela le passage 2.205 donne lieu à différentes compréhension => 2.205 Dès qu'il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et [B](nasl) bétail[/B]. Et Allah n'aime pas le désordre. 2.205 And when he goes away, he strives throughout the land to cause corruption therein and destroy crops and [B](nasl) animals[/B]. And Allah does not like corruption. 2.205 As soon as they leave you, they quickly commit evil in the land, destroying the farms and[B] (nasl) people[/B]. God does not love evil. Ainsi le passage 32.7 propose deux lectures principales: 8. puis Il tira [B]sa descendance[/B] [B](naslahou) [/B]d'une goutte d'eau vile ou bien 32.7 puis Il tira [B]sa création[/B] (naslahou) d'une goutte d'eau vile On retrouve entre autre dans le fil de la creation, la progression de l'homme, il est dit d'ailleurs dit dans la tradition islamique que les yajuj et wa majuj constituent 9/10 de la creation de l'homme moderne (hadith mawquf) قال وجاءَ في الحديث أَن الخلق عشرة أَجزاء تسعة منها يأْجوجُ ومأْجوجُ وهما en découle du chapitre 32 v.7 à 9, 2 niveaux de compréhensions, celui de la creation d'Adam (sws) et celui de sa descendance au chapitre 22 Creation d'Adam (sws): 23.12.Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, 13.puis Nous en fîmes une goutte de sperme (goutte) dans un reposoir solide. 14.Ensuite, Nous avons fait du sperme (goutte) une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs! Creation de sa descendance: 22.5.Ô hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, C'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon [normalement] formé aussi bien qu'informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons [à l'état] de bébé, pour qu'ensuite vous atteignez votre maturité. Deux passages sont à méditer pour éclairer notre compréhension sur l'origines des etre vivants. 24.45.Et Allah a créé d'eau tout animal . Il y en a qui marche sur le ventre, d'autres marchent sur deux pattes, et d'autres encore marchent sur quatre. Allah créé ce qu'Il veut et Allah est Omnipotent. 42.29. Parmi Ses Preuves est la création des cieux et de la terre et des êtres vivants qu'Il y a disséminés. Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra. La traduction anglaise est meilleure: 24.45 Allah has created [B]every moving (living) creature from water[/B]. Of them there are some that creep on their bellies, some that walk on two legs, and some that walk on four. Allah creates what He wills. Verily! Allah is Able to do all things. 42.29 And among His Ayat (proofs, evidences, lessons, signs, etc.) is [B]the creation of the heavens and the earth, and whatever moving (living) creatures He has dispersed in them both.[/B] And He is All-Potent over their assembling (i.e. resurrecting them on the Day of Resurrection after their death, and dispersion of their bodies) whenever He will. La question du miqdar (la proportion) des cieux, de la terre et des etres vivant est un sujet à développer! [/QUOTE]
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