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Les djinns et les anges sont ils constitués d'eau?
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[QUOTE="nicky32, post: 14072666, member: 382253"] Dieu est la lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un [récipient de] cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est omniscient. (Coran, 24 : 35) tu vois que ton raisonnement ne peut pas aller bien loin ... puisque la lumière d'une torche à huile est la miniaturalisation de la lumière du soleil ... gehanama serait plutot un non-lieu en français ce serait banlieue qui s'y rapporterait banlieue est le lieu des bannis a l'origine... geha serait la direction et nama la négation ... nul part serait aussi acceptable puisque dans une carte du désert, même si on t'indique ta position tu es nulle part ... De l'ancien français banlieue, issu du latin médiéval banleuca, « espace d'environ une lieue autour d'une ville, sur lequel s'étendait le ban dans la société féodale ». Banlieue est ainsi apparenté à banal, abandon, aubaine, bande, bannir, etc. Attesté dès la fin du xiie siècle, le mot banlieue a pour racine celui de « ban », terme féodal d'origine franque désignant la loi seigneuriale, puis la convocation des vassaux par leur suzerain et de là, le territoire sous la juridiction d’un seigneur, là où ses décisions étaient l’objet de proclamations. S’appliquant à une ville, le terme de banlieue se mit à désigner l’étendue de pays, d’une lieue ou de plusieurs lieues – et la lieue variait d’une région à l’autre – soumise au pouvoir de commandement d’un seigneur, et, de plus en plus souvent d’une municipalité2. Dans cette première acception juridique, la banlieue est inversement le lieu où s'exerce l’autorité et en définitive, un lieu intégré3. Cette acception demeure encore au xviiie siècle. Le mot se charge de connotations dépréciatives au début du xixe siècle. L'espace périphérique des grandes agglomérations est alors regardé comme le lieu où vit une population géographiquement proche, mais qui conserve des attitudes provinciales vues comme arriérées, car elle ne vibre pas au rythme de la ville. [/QUOTE]
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