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Les dou'as et les prières
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[QUOTE="Jmenfoutiste, post: 13387950, member: 375806"] Salam Merci pour ta réponse :) Je respecte ta pensée mais je ne la partage en rien. Rien de grave en cela. "En arabe, une invocation signifie également invitation." Soit. Mais, Également ne signifie pas seulement! Dès lors, tu rétrécies d'emblée sa signification et tu articules tout ton raisonnement sur cette restriction et sur UN seul champs de sa signification. Tu restreins, à mon sens, les possibles comme tu restreins la possibilité à celui qui ne sait pas comment invoquer d'avoir la possibilité d'invoquer. Rien dans le Coran ne stipule clairement ce que tu avances si ce n'est par effort d'interprétation personnel qui de fait te sera propre. Les versets que cites, à nouveau pour étayer tes propos n'ont aucun rapport avec l'invocation ou encore l'invitation. Aucun. Il s'agit là pour Moïse, que la paix de Dieu soit sur lui, de délier sa langue pour pouvoir s'exprimer auprès de Pharaon et non envers Dieu. Dis-moi, ceci par exemple, c'est quoi un support ou un mode d'emploi : ُ رَبَّنَا آتِنَا فِي الدُّنْيَا حَسَنَةً وَفِي الْآخِرَةِ حَسَنَةً وَقِنَا عَذَابَ النَّارِ “Seigneur ! Accorde nous belle part ici-bas, et belle part aussi dans l'au-delà; et protège-nous du châtiment du Feu ! ”. "Si tu ne sais pas formuler ta demande,le contenu de ta poitrine restera dans ta poitrine." C'est justement aussi pour qu'elles ne restent jamais dans les poitrines que certaines invocations existent. À mon sens, tu es en train de faire la même chose que celui qui interdit à un non-arabe de prier parce qu'il ne connaît pas l'arabe. Oui, l'un et l'autre doivent apprendre, mais je trouve dommage de leur fermer des portes que Dieu, à ma connaissance, ne leur ferme pas. Si tu as des autobiographies, et non des biographies, à me recommander je suis preneur. Merci. Salam. [/QUOTE]
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