Les élèves marocains mauvais en mathématiques

Une enquête dévoilée mardi classe à nouveau les élèves marocains parmi les plus mauvais sur une liste de plus de 58 000 élèves enregistrés dans 64 différents pays à travers le monde.
L'étude ayant produit ce résultat est menée tous les quatre ans, et concerne les élèves de la quatrième année du primaire et de la deuxième année du collège. Les matières concernées sont les mathématiques et les sciences. Les élèves marocains de CM1 s'en sortent avec la note de 383, bien loin de la moyenne de Trends in (...)

- Société / Classement, Etude, Education

Lire la suite ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un jour je rentrais du Maroc
Dans l'avion je fais la conversation avec une dame
Elle me balance que dans les lycées (?) il faisait renoncer les candidats "éligibles par leur note" à polytechnique pour privilégier les wlad flane du fait des quotas
Je ne sais plus dans quelle administration elle bossait
 
Je pensais que c'était l'inverse moi... Je me souviens des nouveaux au collège qui venaient d'arriver de regroupmt familial du Maroc, ils étaient très fortiches en maths !!
D'ailleurs comment les profs en profitaient pour nous rabaisser Mdr
 
Oui en Suisse aussi à l'école d'ingénieurs les tunisiens et marocains étaient en avance en maths d'après mon mari
Double tranchant, cet avance n'est pas toujours une bonne chose.
Tu baisses ton rythme pendant un an ou 2 ans en vivant sur tes acquis, pas toujours évident de reprendre son rythme d'avant.
C'est comme le sport. Les neurones se mettent au repos comme les muscles et deviennent des vrais fainéants lol :D

Quand j'ai débarqué en France, je ne sais pas si mes 2 premières année j'ai assisté à 10 cours de maths :D
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Double tranchant, cet avance n'est pas toujours une bonne chose.
Tu baisses ton rythme pendant un an ou 2 ans en vivant sur tes acquis, pas toujours évident de reprendre son rythme d'avant.
C'est comme le sport. Les neurones se mettent au repos comme les muscles et deviennent des vrais fainéants lol :D

Quand j'ai débarqué en France, je ne sais pas si mes 2 premières année j'ai assisté à 10 cours de maths :D
Oui ça me fait penser à mon mari ça 😄
 
Haut