Les Emirats durcissent la législation sur internet

Kashymo

Man of Style!
VIB
ABOU DHABI (Reuters) - Les Emirats arabes unis ont durci leur législation en matière de criminalité sur internet et infligeront désormais des peines de prison à toute personne qui tournera en dérision ou caricaturera des dirigeants du Golfe ou des institutions de l'Etat.

La série d'amendements a été publiée dans un décret du président émirati, le Cheikh Khalida bin Zayed al Nahayan, rapporte lundi l'agence de presse officielle Wam.

Ces amendements prévoient "des peines de prison pour toute personne créant ou dirigeant un site internet ou utilisant un support de technologie de l'information pour tourner en dérision ou nuire à la réputation ou la stature de l'Etat ou d'une de ses institutions", précise l'agence de presse.

Parmi les personnalités et institutions concernées par le décret, figurent le président, le vice-président, les dirigeants des sept Emirats, les vice-dirigeants, le drapeau national, l'hymne national et les emblèmes nationaux.

La monarchie pétrolière, qui ne tolère aucune opposition politique organisée, a procédé à l'arrestation de plus de soixante membres de l'organisation locale islamiste Al Islah (réforme) depuis le début de l'année.

http://tempsreel.nouvelobs.com/mond...s-durcissent-la-legislation-sur-internet.html
 
Haut