Les enfants "pot de colle"

FPP75

VIB
Salam

Notre bébé merveilleux :)D) traverse une période "pot de colle" en ce moment.

A 14 mois, on ne peut pas quitter une pièce sans qu'il commence à appeler et à pleurer !! C'est surtout le matin , quand il nous voit se préparer pour partir au boulot !

Du coup, la séparation le matin est un peu dure !! Pourtant, il adore sa nounou, et avant dès qu'elle arrivait il nous disait "Au revoir" :D

Je ne sais pas si c'est normal à cet âge, ou parceque sa nounou est enceinte, ou parcequ'il est pas bien en ce moment (rhume, toux, vaccins, dents,..) !

Merci de vos témoignanges.

PS : Même pour le sommeil, il a besoin d'être bercé en ce moment, alors qu'avant on le posait dans son lit, et il s'endormait seul ! Cette nuit, il a même fini dans notre lit à 3h du matin !
 
Salam

Notre bébé merveilleux :)D) traverse une période "pot de colle" en ce moment.

A 14 mois, on ne peut pas quitter une pièce sans qu'il commence à appeler et à pleurer !! C'est surtout le matin , quand il nous voit se préparer pour partir au boulot !

Du coup, la séparation le matin est un peu dure !! Pourtant, il adore sa nounou, et avant dès qu'elle arrivait il nous disait "Au revoir"

Je ne sais pas si c'est normal à cet âge, ou parceque sa nounou est enceinte, ou parcequ'il est pas bien en ce moment (rhume, toux, vaccins, dents,..) !

Merci de vos témoignanges.

PS : Même pour le sommeil, il a besoin d'être bercé en ce moment, alors qu'avant on le posait dans son lit, et il s'endormait seul ! Cette nuit, il a même fini dans notre lit à 3h du matin !

Il a surement des angoisses, ça passera.
je sais pas pkoi les miens n'ont jamais eu ça avec moi :D
 
Salam

Notre bébé merveilleux :)D) traverse une période "pot de colle" en ce moment.

A 14 mois, on ne peut pas quitter une pièce sans qu'il commence à appeler et à pleurer !! C'est surtout le matin , quand il nous voit se préparer pour partir au boulot !

Du coup, la séparation le matin est un peu dure !! Pourtant, il adore sa nounou, et avant dès qu'elle arrivait il nous disait "Au revoir" :D

Je ne sais pas si c'est normal à cet âge, ou parceque sa nounou est enceinte, ou parcequ'il est pas bien en ce moment (rhume, toux, vaccins, dents,..) !

Merci de vos témoignanges.

PS : Même pour le sommeil, il a besoin d'être bercé en ce moment, alors qu'avant on le posait dans son lit, et il s'endormait seul ! Cette nuit, il a même fini dans notre lit à 3h du matin !
c'est normal,les enfants ou bébés quand ils sont malades, ils ont plus besoin de tendresse et d'attention que d'habitude ça les rassure...j'ai vécu ça avec mes neveux.
 
En principe l'âge tampon se situe vers 8 mois ( l'enfant découvre que son MOI , en fait il découvre qu'il est un individu à part entière ) ...
Certains enfants ont besoin d'être rassurés bien plus longtemps et apparemment il y plusieur facteurs perturbateurs pour ton bébé : Nounou enceinte, il est malade, il a besoin d'être rassuré.

Un petit conseil : beaucoup d'amour mais restez ferme surtout en ce qui concerne le ritulel du DODO
 
PS : Même pour le sommeil, il a besoin d'être bercé en ce moment, alors qu'avant on le posait dans son lit, et il s'endormait seul ! Cette nuit, il a même fini dans notre lit à 3h du matin !

pfffff papa ingrat! meme moi j'aimerai etre bercée avant de dormir :D

tu ne le berçais pas dutout?? meme pas lah lah ya moulana??
 

FPP75

VIB
pfffff papa ingrat! meme moi j'aimerai etre bercée avant de dormir

tu ne le berçais pas dutout?? meme pas lah lah ya moulana??

Non, même pas "Mohammed y a oueldi, n8ar tekber inchallah,......" :eek:

On est de parents ingrats !! A 20h, on lui dit bonne nuit, on le met dans son lit, et il se fait bercer par Lapin Dodo :eek:
 
bon c'est vous qui voyez, mais une ptite berceuse pour moi n'est pas une mauvaise habitude...

La différence est que vous parliez de bercer. Je dis que bercer ds les bras non, chanter la berceuse non.
Notre 1er on le berçait après chaque biberon pr qu'il se rendorme. Résultat, au bout de 6 mois, on avait mis des roulettes sous son lit pr continuer à le secouer pr qu'il puisse s'endormir :eek:
Merci belle maman :(
 

FPP75

VIB
C'est la meilleure solution pr son bien être

Et le notre ;)

bon c'est vous qui voyez, mais une ptite berceuse pour moi n'est pas une mauvaise habitude...

A lalla, pas de berceuse !! Mais on lit une histoire, on dit bonne nuit aux voisins en fermat les stores, on dit bonne nuit aux nounours, on installe lapin dodo dans le lit, ............................... C'est tout un cérémonial !! Il manquerait plus que slam 3la rassoul allah et les yoyo :D
 
Vous avez raison, ils ont besoin d'être bercés mais pas jusqu'au sommeil....ils prennent vites l'habitude et difficile de les en défaire.

Le mettre dans son lit et lui parler; lui caresser la tête : ils comprennt tout.

Vous j'avais un truc pour mes filles : leur metre de la musique classique douce dans leur chambre et ça marche :rouge:
 

FPP75

VIB
Vous avez raison, ils ont besoin d'être bercés mais pas jusqu'au sommeil....ils prennent vites l'habitude et difficile de les en défaire.

Le mettre dans son lit et lui parler; lui caresser la tête : ils comprennt tout.

Vous j'avais un truc pour mes filles : leur metre de la musique classique douce dans leur chambre et ça marche ::

Je lui mets de temps en temps du Oum Kelthoum !! Il adore mon fils !! Il a beaucoup de goût déjà :D:D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam

Notre bébé merveilleux () traverse une période "pot de colle" en ce moment.

A 14 mois, on ne peut pas quitter une pièce sans qu'il commence à appeler et à pleurer !! C'est surtout le matin , quand il nous voit se préparer pour partir au boulot !

Du coup, la séparation le matin est un peu dure !! Pourtant, il adore sa nounou, et avant dès qu'elle arrivait il nous disait "Au revoir" :D

Je ne sais pas si c'est normal à cet âge, ou parceque sa nounou est enceinte, ou parcequ'il est pas bien en ce moment (rhume, toux, vaccins, dents,..) !

Merci de vos témoignanges.

PS : Même pour le sommeil, il a besoin d'être bercé en ce moment, alors qu'avant on le posait dans son lit, et il s'endormait seul ! Cette nuit, il a même fini dans notre lit à 3h du matin !


Ca arrive t'inkiète ! ya rien d'alarmant ! :rouge:
 
Cette nuit, il a même fini dans notre lit à 3h du matin !

bonne année à toi et ta chite famille

bienvenu au club pour ce qui est du sommeil dans le lit de papa, maman.
J'avais pourtant mis en garde qu'il ne fallait pas ceder, car apres c'est toujours le même rituel, des pleurs et cris jusqu'à qu'on amene le petit dans notre lit....et la un miracle se produit : bébé dort :rolleyes:


Pour les caprices pot de colle, je suis dans la même situation, mon fils veut être avec moi dans quand je vais au wc, pour te dire....il m'aime, il me kiffe, je suis son souffle de vie:rouge:
 
Haut