Les epinards

Rannya

Allah est Grand!
Bonsoir a tous,

Je suis une adepte des épinards c est trop bon;) mais j apprend qu il y a plusieurs façon de les faire (cuisiner) et de leur donner des gouts différents

Alors voila partageons ici nos recettes

Personnellement je me casse pas la tête LOL j achéte les congelé de iglo un peu d ail sel , piment doux et c est prêt :bizarre:
 
moi aussi je suis une grande fan des épinards
je les mets pratiquement dans toutes les salades
et je les mets quand je fais un tagine aux légumes
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
Bonsoir a tous,

Je suis une adepte des épinards c est trop bon;) mais j apprend qu il y a plusieurs façon de les faire (cuisiner) et de leur donner des gouts différents

Alors voila partageons ici nos recettes

Personnellement je me casse pas la tête LOL j achéte les congelé de iglo un peu d ail sel , piment doux et c est prêt :bizarre:

epinard surgelé avec du boursin cuisine mélangé à des pâtes .dessus moza et emmental râpé ... au four = un plat bien gourmand
 
epinard a la sauce

epinard surgele
4 ails
2 pommes de terre
1 poignee de pois chiche deja cuite 1 oignon 1 tomate un peu d huile
des cuisses de poulets
sel poivre raz el hanoute sauce tomate 1 bonne cuil a soupe un peu d eau

dans une cocotte minute .. chauffer un peu d huile et faite revenir les cuisses de poulets plus la tomate et l oignon coupe en petit morceau

ajouter les pommes de terre coupees en morceaux plus les pois chiche remuer bien

ajouter les epinards un peu d eau la sauce tomate et les epices

fermer la cocotte et laisser cuir 1/4 d heure a feu doux apres que la soupape soit declenchee verifier la cuisson ..poursuivre si c est pas encore bien cuit

c est ma facon de manger les epinards miam
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Mon menu preféré avec une omelette
parfois avec un pavé de saumon grillé

a condition de garder son poids mensuel
 
Bonsoir a tous,

Je suis une adepte des épinards c est trop bon mais j apprend qu il y a plusieurs façon de les faire (cuisiner) et de leur donner des gouts différents

Alors voila partageons ici nos recettes

Personnellement je me casse pas la tête LOL j achéte les congelé de iglo un peu d ail sel , piment doux et c est prêt


Je les fais cuire dans un peu de beurre , je rajoute de la crème fraiche épaisse , sel , poivre .. un peu d'ail et du jus de citron ! et c'est trop bon ..avec du bon pain c'est parfait :)

sinon tu peux faire avec des oeufs aussi c'est pas mal ;)
 
Une couche d'épinards ds ton hachis parmentier

Epinards crème tagliatelle + saumon

Aumonières saumon sel poivre citron+ épinadrs sel poivre ail cumin

feuille pour brick, au centre une cuillère d'épinards dessus un 1/2 pavé de saumon tu referme. Attacher avec cure-dents et hop au four
 
Bonsoir a tous,

Je suis une adepte des épinards c est trop bon;) mais j apprend qu il y a plusieurs façon de les faire (cuisiner) et de leur donner des gouts différents

Alors voila partageons ici nos recettes

Personnellement je me casse pas la tête LOL j achéte les congelé de iglo un peu d ail sel , piment doux et c est prêt :bizarre:
Avec les endives, c'est les seuls légumes que je ne peux manger à moins de camoufler à fond le goût
 
Bonsoir a tous,

Je suis une adepte des épinards c est trop bon;) mais j apprend qu il y a plusieurs façon de les faire (cuisiner) et de leur donner des gouts différents

Alors voila partageons ici nos recettes

Personnellement je me casse pas la tête LOL j achéte les congelé de iglo un peu d ail sel , piment doux et c est prêt :bizarre:

Je fais cuire les épinards dans une casserole avec un peu d'ail, du sel, et de la crème fraîche.
Et c'est très bon!
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
epinard bel chermoula marocaine, epinard à la crème, epinard à la ricotta facon briouates, omelette aux epinards, lasagne chevres epinard ou saumon epinard ... ect ect :)
 

Neytha

VIB
Moi j'aime bien faire comme une sorte de bolognaise

Je fais ma prepa bolognaise, simplement je mets un peu (bcp) moins de viande haché que d'habitude. Et j'augmente la dose d'oignons.
Et je mets moins de tomate que d'hab, faut pas que ça soit non plus des épinards à la sauce.
C'est juste histoire de les "enrober" on va dire !

Je fais cuire les epinards à part et je rajoute ensuite ds la "bolognaise"
 

Aphrodisia

w na3na3 ?

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Salade de Quinoa & Épinard :

Ingrédients :
1 tasse de quinoa rouge
2 tasses d'épinards hachés finement
1 concombre tranché
1/2 tasse de graines de citrouille
1 tomate coupée en dés
2 cuillères à table de vinaigre balsamique
2 cuillères à table de jus de citron
50 ml d'huile d'olive
Sel et poivre


Porter à ébullition 2 tasses d'eau et ajouter le quinoa.
Laisser cuire à feu doux pendant 15 minutes.
Dans un saladier, mettre tous les légumes et bien mélanger.
Napper de vinaigre balsamique, de jus de citron et d'huile d'olive.
Saler et poivrer.
Ajouter les graines de citrouille au moment de servir.

Je trouve délicieux! :)
 
Haut